LES CAMPS PARACHUTISTES

Message du général CAMBOURNAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09072014

Message du général CAMBOURNAC

Message du général CAMBOURNAC au sujet du 14 Juillet

Aux membres du CA et tous les Pdts de section).

J'ai obtenu du général gouverneur militaire de Paris les précisions suivantes :
Il n'est prévu aucun défilé de troupe étrangère sur les Champs Elysées le 14 juillet et par voie de conséquence il n'y aura évidemment pas de défilé de l'armée nationale algérienne sur les Champs Elysées.
La commémoration de la 1ère guerre mondiale prendra la forme d'un tableau statique avec un carré de 64 nations, dont l'Algérie, avec chacune le drapeau national et 2 gardes. Un second tableau sera strictement civil et ne verra donc aucun représentant des forces armées algériennes.

Je réitère que l'UNP n'a pas vocation à s'exprimer et ne s'exprimera pas sur ce sujet. En conséquence, aucun de ses membres ne peut se prévaloir de sa qualité d'adhérent de l'UNP pour exprimer une position différente.

Merci de diffuser ce message à tous vos adhérents.
En toute fraternité parachutiste.
Thierry CAMBOURNAC

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message du général CAMBOURNAC :: Commentaires

Message le Mer 9 Juil 2014 - 22:11 par Charbonnier

En voilà une bonne nouvelle qui remet en cause le mail que je viens de recevoir de  Union Nationale des Parachutistes   Section des Allobroges SAVOIE

Une délégation de l’armée algérienne avec leur drapeau défilera sur les

Champs-Elysées le 14 juillet .

Je vous joins en copie la lettre que j’ai envoyée au Préfet, Députés, Conseillers Généraux de la Savoie mentionnant tous les arguments

qui font que nous nous opposons à cet acte anti-français.

Nous avons pris la décision de ne pas participer aux cérémonies du 14 juillet, c’est le seul moyen que

nous avons de manifester notre opposition d’une manière pacifique.

Bien entendu, notre drapeau ne sera pas présent aux différentes cérémonies.

Quant à vous, mes amis, libre à vous de faire ce que vous voulez en tenue civile, mais abstenez vous de participer

à une cérémonie en tenue UNP et avec le Béret.

Pauvre France !

Amitiés paras

Message le Mer 9 Juil 2014 - 22:53 par Lothy

J'ai également reçu ce message qui va totalement à l'encontre de celui du général Cambournac !

J'ose espérer que cet envoi ne serait pas un canular, ou quelque chose de ce genre, encore moins que l'on ait donné au président de l'UNP des informations erronées !.....

Message le Mer 9 Juil 2014 - 23:16 par Charbonnier

@Lothy a écrit:

J'ose espérer que cet envoi ne serait pas un canular, ou quelque chose de ce genre, encore moins que l'on ait donné au président de l'UNP des informations erronées !.....

ça sent pas bon ICI

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 0:51 par Lothy

Dans le message du général Cambournac, il est bien écrit qu'ils y seront, mais sans défiler, au milieu de tous les autres pays....

La commémoration de la 1ère guerre mondiale prendra la forme d'un tableau statique avec un carré de 64 nations, dont l'Algérie, avec chacune le drapeau national et 2 gardes.

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 9:28 par Lothy

Une publication qui corrobore assez le texte du général Cambournac.....

Defense.gouv
#14 juillet 2014 - Le 14 juillet, hommage aux soldats de la Grande Guerre
Le défilé du 14 juillet a pour thème cette année "Le Centenaire du premier conflit mondial". Il s'attachera à rendre hommage aux soldats français et étrangers de la Grande Guerre. De la place de l’Étoile à la Concorde, 3 700 militaires d'active et de réserve, gendarmes, pompiers et policiers, plus de 280 véhicules, 240 chevaux et 98 aéronefs seront réunis. Avant le défilé, une cérémonie qui rassemblera les emblèmes des pays ayant participé à la Première Guerre mondiale au côté du drapeau du régiment d'infanterie de chars de marine (RICM), le plus décoré des armées françaises. (Crédits R. Connan/DICOD)

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 11:50 par BRIOCHIN

Bonjour,

dans l'article " le 8 sur les champs" il y était.

après que notre cher président, accompagné de valérie en habits  affraid , est allé en ALGERIE s'excuser!!!!!, quoi de plus naturel que de faire venir le FLN sur les champs !!! 

yohann

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 12:23 par Arcimboldo_56

Je suppose que vous avez tous lu la dernière lettre de l'ASAF.

Qui sont les 3 personnages qui vont porter et accompagner le drapeau de ce pays du sud de la Méditerranée ?

3 civils ?

Je m'demande  Rolling Eyes 

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 13:40 par Lothy

Désolée, cher Arcim, mais les confidences reçues ont des limites !  Wink 

J'ai lu quelque part, que "cette présence" déplaisait autant de ce côté de la Méditerranée que de l'autre !

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 13:53 par Arcimboldo_56

Confidences de l'ASAF dans le lien : ICI

Désolé si cela a déjà été posté sur le site.

Bonne fin de journée.

Arcim

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 13:55 par Lothy

Non pas encore !.... Je viens de la recevoir.... Et j'allais prendre le temps de déjeuner  Embarassed Embarassed Embarassed 

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 15:58 par Lothy

Confidences de l'ASAF dans ce lien

Je suis personnellement d'accord avec les propos exprimés dans la lettre mensuelle !

J'objecterai simplement que le projet qui sera mis en application lundi prochain, ne date pas d'hier.... Il est maintenant un peu tard pour s'en plaindre à ce niveau !.....

Ce qui me choque avant tout, c'est que l'on commémore le début d'un conflit ô combien meurtrier.... J'aurais préféré que l'on célèbre sa fin !..... Cela n'aurait pénalisé personne, plus aucun "poilu" n'étant de ce monde !

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 18:02 par Arcimboldo_56

Lothy, tu as écris ceci :

Ce qui me choque avant tout, c'est que l'on commémore le début d'un conflit ô combien meurtrier.... J'aurais préféré que l'on célèbre sa fin ! a écrit:

Je suis totalement et entièrement d'accord avec toi.

C'est en 2018 qu'il convient de célébrer dignement la fin de la grande guerre.

2014 est un anniversaire triste qui va rappeler plus de malheur que de bonheur de la fin de cette tuerie.

Arcim

Message le Jeu 10 Juil 2014 - 18:36 par Lothy

Eh oui ! C'est juste "un détail de l'Histoire" qui semble avoir échappé à nos âmes bien pensantes....

Excepté le fait qu'en 2018.... Qui tiendra le gouvernail ?  scratch 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut