LES CAMPS PARACHUTISTES

JÉRÉMY MORTREUX, MILITAIRE POIGNARDÉ À MORT PAR 4 ROMS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Charbonnier le Sam 12 Juil 2014 - 12:28

Alpes-de-Haute-Provence : une Marche Blanche s'est déroulée mardi à Digne-les-Bains en hommage à Jérémy Mortreux. Ce militaire de 30 ans a été poignardé à mort lundi soir en pleine rue dans le centre-ville de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

4 personnes ont été mises en examen par le pôle criminel d'Aix-en-Provence. Il s'agit de 4 membres d'une même famille : la mère et ses 3 enfants, tous Bosniaques, « défavorablement connus des services de police » pour faits de vols ou d'agressions, selon des sources proches du dossier. Rappelons, qu'à l'origine de cette agression, il se serait agit d'une banale affaire de vol de portable.

La famille a décidé de créer une page Facebook en hommage à Jérémy.

Un jeune militaire français a été récemment assassiné à Digne par quatre ROMS...

Pas un mot dans la presse ni à la télévision

On n’a entendu ni Hollande ni Valls s'en indigner : ce n'était qu'un petit Français. Si ça avait été un étranger les médias en auraient parlé nuit et jour pendant une semaine, comme d'habitude…

Et bien sûr, pas un mot de Hollande ni de Valls.

Ce jeune militaire était père de famille.

Il était Français de souche.

Il n'avait donc pas le droit d'exister dans son pays.

Par contre pour le jeune ROM frappé à mort par une bande de maghrébins à Pierrefitte (93), et retrouvé dans un caddie, là on a entendu Hollande et Valls s'en indigner d’abondance !

Source Minurne – Résistance

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: JÉRÉMY MORTREUX, MILITAIRE POIGNARDÉ À MORT PAR 4 ROMS...

Message  BRIOCHIN le Sam 12 Juil 2014 - 13:58

Bonjour,

c'est bien triste, condoléances à ses proches!!!!!!!

bien sûre qu'il a le droit d'exister dans son pays mais ne pas embêter ces pauvres gens qui tranquillement vivent de larcins!!!!!! pauvres gens bien soutenus par ce gouvernement !!!!
parceque comme tu le souligne très bien, dans l'autre sens bien évidemment cela ne se passera pas comme cela !!!!!

France pays des droits de l'homme...

yohann
BRIOCHIN

Message  Lothy le Sam 12 Juil 2014 - 14:05

BRIOCHIN a écrit:
France pays des droits de l'homme...

yohann

Sauf de ceux des Français !.... 

Mes pensées vont vers la famille et les proches de Jérémy.... Qu'il repose en Paix

Lothy
Fondateur / Administrateur

Message  BRIOCHIN le Sam 12 Juil 2014 - 19:16

il faut croire en notre président de la raie publique... parce-que la carotte je ne te fais pas de dessin où nous allons la prendre!!!!!

et en la garde des sots... là il est clair qu'elle nous prends vraiment pour des cons celle là !!!!!

yohann
BRIOCHIN

BRIOCHIN

C'EST TELLEMENT VRAI

BRIOCHIN

Message  Lothy le Sam 12 Juil 2014 - 19:19

Je suis bien d'accord avec toi Yohann, mais je n'accepte pas que les médias restent silencieux sur des faits aussi graves !

Ou alors, ils sont aussi corrompus que le reste ! 

Désormais nous devons nous informer sur FB.... Je n'ai rien contre, j'y suis inscrite, mais c'est tout de même dramatique d'en arriver là !

Lothy

Message  BRIOCHIN le Sam 12 Juil 2014 - 20:44

Règlement du forum :
pas de politique ni de références aux différents cultes , MERCI .
De nombreux autres supports permettent d’échanger sur ce types de sujets sociétales, pas besoin pour cela d'un forum dédié aux Parachutistes .

Je suis assez surpris,

Que veut dire "pas de politique" ???
mon message de 19h16 c'est de la politique????
et celui de lothy à 14h05 "Sauf de ceux des Français !.... " c'est de la politique ???
Non, non!!!!!
c'est un constat ça oui, mais qui ne mentionne aucuns partis, aucunes alliances quelconques!!! donc le fait de dire président de la raie publique ou/et sur la garde des sots c'est de la politique ???? non, non ce n'en n'est pas !!!! c'est un constat, un constat amer mais pas politisé, juste réaliste et vraiment très très amer!!!
Nous ne faisons pas de politique, nous débattons sur le forum d'un sujet concernant un militaire tué et que les médias ne se donnent même pas la peine de relater!!!  pourquoi ce silence??? c'est notre question !!!!!!!

Je ne pense vraiment pas avoir fait de la politique et ne pense vraiment que les réponses de lothy aient un caractère politique.

Pour le culte s'il n'est pas possible d'en aborder le sujet ou d'en faire référence et si j'en crois le dictionnaire il va falloir arrêter ce forum dédié aux parachutistes qui fait régulièrement référence au culte catholique.

DEFINITION :

culte, nom masculin

Sens 1 Religion [Religion]. Synonyme religion Anglais religion
Sens 2 Hommage à une divinité, à un saint ou à une personne [Religion]. Synonyme adoration Anglais worship
Sens 3 Office religieux dans la religion protestante [Religion]. Synonyme rite
Sens 4 Grande admiration, passion pour une personne ou une chose

donc si je m'en réfère au 2 et 4 ème sens et même avec la fin du 3 ème (rite), ce forum est dans le culte de nos très chers anciens, des commémo, etc... et je revendique ce culte d'ailleurs (c'est le seul j'en profite...).

Pour le culte de la religion auquel il est surement fait référence, nous n'avons pas aborder ce sujet sauf sur le dessin que j'ai mis et dans lequel il est allusion sous forme humoristique aux cultes et à d'autres choses d'ailleurs, pas eu de discriminations à propos d'un ou de plusieurs cultes et de plus dans ce forum comme je l'indique au dessus,  il est souvent fait référence à la religion catholique notamment avec la prière du para, la saint Michel, des messes dans divers endroits ou autres, qui soit dit en passant ne me dérange absolument mais pourtant c'est un sujet qui fait référence à un culte et qui n'a jamais été évoqué comme contraire au règlement du forum!!!

très cordialement et respectueusement

yohann
BRIOCHIN

Message  Lothy le Dim 13 Juil 2014 - 0:23

Je ne pense vraiment pas avoir fait de la politique et ne pense vraiment que les réponses de Lothy aient un caractère politique.

Pour le culte s'il n'est pas possible d'en aborder le sujet ou d'en faire référence et si j'en crois le dictionnaire il va falloir arrêter ce forum dédié aux parachutistes qui fait régulièrement référence au culte catholique.

A te lire Yohann, il semblerait que quelqu'un t'ait fait des reproches !......

Comme je l'ai écrit, ici ou dans un autre sujet, voire sur un forum ami, il est difficile d'aborder certains sujets dits "sensibles" sans affleurer le "politique". Tout ce qui touche au monde Para entre souvent dans le domaine du "sensible"...

Quant au culte catholique, outre l'annonce de cérémonies religieuses motivées par des commémorations ou des deuils, il est certain que St Michel est très largement sollicité : il est le St-Patron des Paras... 
La France est un pays laïque, certes, mais de culture chrétienne, jusqu'à preuve du contraire. 

Nous nous devons de respecter les règles, elles sont rappelées en tête de ce forum, et jusqu'à maintenant, elles ont été respectées.... 

Il appartient aux administrateurs d'y veiller.

Lothy

Message  BRIOCHIN le Dim 13 Juil 2014 - 11:17

Bonjour,

Non personne en particulier mais le texte que je mets en gras est apparu en haut, habituellement il n'est pas là (du moins je ne l'avais jamais vu).

Effectivement il faut que quelqu'un veille pour la bonne marche, mais mes remarques ne sont que de constater qu'il n'était pas de question politique et qu'en ce qui concerne le culte, qu'il soit chrétien ou autre ne change rien, c'est un culte et je le répète je ne suis pas croyant et je respect le choix de chacun et ne remet absolument pas en cause ce forum ni son fonctionnement, c'était juste une réaction à ce texte qui il me semble n'était pas là avant et j'en ai conclu qu'il m'était adressé.

yohann
BRIOCHIN

Message  Lothy le Dim 13 Juil 2014 - 11:36

Non personne en particulier mais le texte que je mets en gras est apparu en haut, habituellement il n'est pas là (du moins je ne l'avais jamais vu).

Bonjour Yohann

Si ! Logiquement ces mentions doivent apparaître en gras.... 

Je suis soulagée de savoir que tu n'aies pas reçu de MP désagréable.... 

En ce qui concerne le respect envers "la religion" obligatoire sur les forums, le fait d'être "non croyant" implique le même droit au respect.... Mais également les mêmes devoirs vis à vis de ceux qui croient  Wink

Lothy

Lamentable

Message  jesse james le Lun 14 Juil 2014 - 11:14

Bonjour,

en effet c'est consternant de voir une justice à deux vitesses,
il n'y a peu ou prou de justice pour les innocents,
et force est de constater que la déchéance de cette nouvelle société est arrivée.
cela me rappelle un article que j'ai lu même si les conditions étaient différentes le résultat reste le même.
Une pensée à sa famille,

http://www.hemaridron.com/parachutiste-mort-pour-la-france.html
jesse james

Jérémy Mortreux

Message  Béghin Bernard le Lun 14 Juil 2014 - 21:41

Venant sur le forum ce soir 14 juillet 2014 , pour voir si quelques mots étaient placés pour parler du budget de
nos armées , je viens de lire cette horrible nouvelle .

Encore une fois , un français , de surcroît un militaire , est frappé à mort par ( alors là , je ne sais pas quel mot employé , sans choquer les biens pensants) des gens ( c'est pas méchant ) et des enfants ( qui ne sont pas à l'école) pour un vol de portable.

Que disent les associations qui défendent ces ....gens ?

Aujourd'hui nous avons vu des centaines de militaires en direct et dans les JT et pas une annonce de ce meurtre .

Honte à tous ces médias . Le dessin que Briochin a posté est malheureusement la triste vérité .

Mais qu'a t'on fait pour avoir tout cela . On fait l'Europe pour avoir la PAIX et regarde ce qui se passe ici .
Béghin Bernard

Jérémy Mortreux

Message  Béghin Bernard le Lun 14 Juil 2014 - 22:13

RE , Je reviens de suite sur ce sujet car j'ai réagi un peu trop vite à la lecture de cette info ici . Mais j' ai recherché d'autres infos .

Il s'avère que Jérémy , originaire de Ronchin , près de Lille, travaillait dans un abattoir et n'était donc plus militaire . il avait un petit garçon de six ans .

Cela ne change en rien l'ignominie de ce geste , mais apparemment ce sont des adultes ( bien sûr déjà fichés ) , mais au statut de réfugiés en France , donc pas de retour au pays ( ben voyons ) qui sont les coupables .  Les faits datent de fin juin.

Ces gens viennent de Bosnie Hérzégovine .
Béghin Bernard

Message  Lothy le Mar 15 Juil 2014 - 1:24

Civil ou militaire, il n'en demeure pas moins que ce jeune père de famille a été tué dans l'indifférence générale, et qu'il n'est certainement pas le seul..... 

Cette pègre qui nous vient des Balkans est redoutable à plusieurs titres : ces gens n'ont aucuns scrupules, ils tuent pour quelques €uros, et qui plus est, ils sont souvent européens !..... Bien que la Bosnie ne fasse pas partie de l'Union.

Lothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut