LES CAMPS PARACHUTISTES

Le Centre des essences de l'armée va fermer d'ici 2016 ?....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12072014

Message 

Le Centre des essences de l'armée va fermer d'ici 2016 ?....




Le Centre des essences de l'armée va fermer d'ici 2016...

Le commandant Jean-Pierre Machefert, patron du centre

Le Centre de ravitaillement en essences (CRE) de l'armée, à Castelsarrasin, va fermer d'ici 2016 avec, à la clé, 28 emplois menacés et des millions d'euros gaspillés. Une information, pour l'heure, confidentielle qui ne va pas manquer d'agiter le landerneau castelsarrasinois, mais pas seulement.


Une voie ferrée dédiée refaite à neuf


Et pour cause, le site de Castelsarrasin, qui est devenu avec la fermeture de cinq autres dépôts de Francazal, Montbartier, Boé-Bon-Encontre, Lacourtine et le second dépôt de Castelsarrasin, le principal centre des essences de l'armée dans le Sud-Ouest (notre édition du 21 juillet 2010). «Ce qui est plus grave et scandaleux dans cette annonce de fermeture : c'est que l'État a investi 10 millions d'euros ces trois dernières années pour réhabiliter ce site, rappelait avec justesse Patrice Barthe, le secrétaire général du syndicat CGT essences de Castelsarrasin. Et d'insister sur l'étendue de ce barouf : «Ce qui est colossal, c'est que les travaux de réfection de la voie ferrée dédiée à notre centre ont été achevés il y a peu…» Une mesure de cessation d'activité qui devrait être officialisée en plein été par un arrêté ministériel en date du 28 juillet. «C'est par hasard que nous avons été mis au fait de cette fermeture dont l'annonce qui sera faite au beau milieu des congés estivaux n'est pas un hasard», certifiait le responsable syndical cégétiste. Le dépôt castelsarrasinois devrait ainsi définitivement baisser le rideau d'ici 2 016 répondant au nouveau plan de réforme (Livre blanc) engagé pour réduire la voilure de la Défense. «Ce sont en tout 24 000 postes qui sont menacés sur le pays d'ici 2019 après la suppression de 53 000 postes dans la précédente coupe du Livre blanc», confirmait Patrice Barthe.


Source : La Dépêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4787
Points : 29309
Réputation : 676
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum