LES CAMPS PARACHUTISTES

Jean-Yves Le Drian au Mali pour signer l'accord militaire franco-malien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16072014

Message 

Jean-Yves Le Drian au Mali pour signer l'accord militaire franco-malien




Jean-Yves Le Drian au Mali pour signer l'accord militaire franco-malien





Jean-Yves Le Drian est à Bamako pour y signer le nouvel accord de coopération militaire entre la France et le Mali. Une signature reportée à deux reprises.
Il rejoindra ensuite, jeudi, le président français, François Hollande, à Abidjan, puis l’accompagnera à Niamey le 18 juillet et à Ndjamena le 19. Là, le Président détaillera le nouveau dispositif militaire français dans la bande sahélo-saharienne (voir la carte ci-dessus avec les effectifs actuels). Un dispositif déjà connu qui s'articulera autour du centre de commandement régional de N'Djamena et les bases de Gao, Niamey, Ouagadougou (et leurs satellites).
L'approche est désormais résolument "régionale", puisque les opérations se font en coopération avec cinq pays de la zone (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad). "Nous allons susciter des opérations conjointes, à cheval sur les frontières, pour être plus efficaces contre les groupes armés terroristes", expliquait dimanche le général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées.
Source : Ouest-France Ligne Défense

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4787
Points : 29289
Réputation : 676
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Jean-Yves Le Drian au Mali pour signer l'accord militaire franco-malien :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 17 Juil - 8:57 par BRIOCHIN

Bonjour,

c'est très bien tout cela, mais quand vont ils taper aux endroits qui protègent ces fous d’Allah!!!!! comme au NIGER notamment, base arrière et d'entrainement, qu'attendent-ils et pourquoi , ils savent très bien où sont ces camps.

yohann

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum