LES CAMPS PARACHUTISTES

La discrète dissolution de l'Escadron de guerre électronique 48.530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La discrète dissolution de l'Escadron de guerre électronique 48.530

Message par Lothy le Jeu 17 Juil 2014 - 1:06

La discrète dissolution de l’Escadron de guerre électronique 48.530



Photo : SA-8 Gecko… de l’armée de l’Air

Quand un régiment ou un escadron est dissous, cela suscite une certaine émotion au sein de la communauté militaire. Voire même au-delà. Et c’est bien légitime. Ainsi, récemment, le 110e Régiment d’Infanterie, le 4e Régiment de Dragons, l’Escadron de reconnaissance 2/33 Savoie ou encore la base aérienne de Châteaudun ont connu ce sort, comme malheureusement bien d’autres avant eux (et surtout depuis 2008).

La dissolution d’autres unités peut se faire parfois dans une relative discrétion, notamment parce qu’elle est peu connue. C’est ainsi le cas de l’Escadron de guerre électronique (EGE) 48.530, basé au Fort des Adelphes à Jeuxey, dans les Vosges. Cette unité a en effet été dissoute le 24 juin et l’armée de l’Air n’en a parlé que très récemment (le 11 juillet pour être précis).

L’histoire de l’EGE 48.530 se confond avec celle du Polygone de guerre électronique, qui, situé à la fois sur les territoires français (secteur couvrant Chenevières, Épinal et Grostenquin) et allemand (secteurs de Bann A, Oberauerbach et Bann B) a été créé en avril 1979 par la France, l’Allemagne et les États-Unis afin d’entraîner les équipages à déjouer les systèmes d’armes sol-air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4807
Points : 9634
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum