LES CAMPS PARACHUTISTES

Le général Bertrand Soubelet "muté"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31072014

Message 

Le général Bertrand Soubelet "muté"....




Le général Bertrand Soubelet, numéro trois de la gendarmerie, qui avait exprimé de fortes réserves sur la politique pénale du gouvernement, a été remplacé à ce poste, mercredi en conseil des ministres.





Selon le compte rendu du Conseil, sur proposition du ministre de l'Intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le général Michel Pattin a été nommé directeur des opérations et de l'emploi à la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), où il sera numéro 3. Il succède à Bertrand Soubelet qui, le 18 décembre 2013, avait exprimé de fortes réserves sur la politique pénale face aux délinquants.


Ses propos, tenus devant la commission de "lutte contre l'insécurité" présidée par le député socialiste Jean-Pierre Blazy et révélés le 6 janvier par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avaient surpris. Il s'était attiré les foudres de sa hiérarchie et du ministre de l'Intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais avait gagné la sympathie de nombreux gendarmes de base saluant, sur les réseaux sociaux, le "général courage". Denis Favier, le DGGN, avait dû diffuser en février, via Twitter, une mise au point afin de calmer les esprits, expliquant que "l'intention du général Soubelet n'était pas de mettre en cause la politique pénale ni de critiquer l'institution judiciaire, mais de souligner les difficultés rencontrées au quotidien par les unités dans la lutte contre la délinquance". 


Le général Soubelet,  doit prendre le commandement de la gendarmerie Outremer, un poste qualifié de "prestigieux" et "de confiance".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.

Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4252
Points : 8630
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le général Bertrand Soubelet "muté".... :: Commentaires

Message le Ven 1 Aoû 2014 - 11:03  Béghin Bernard

Bravo pour la "promotion " de ce général de la Gendarmerie .

On peut penser , d'après nos infos , que ce gendarme n'a fait qu'exprimer tout haut , et poliment comme tout gendarme sait le faire ne ce serait ce que pour un contrôle routier, ce que la majorité de Français pense .

Mais comme il y a des vérités qui blessent et exaspèrent certaines personnes , celles ci réagissent dans ces moments là , plus rapidement que dans d'autres .

Vive la Démocratie , mais place forte à " l' hypocritie " ( je l'ai inventé ).

Rappel d'un grand homme ( devinez) " le plus grand ennemi d'un militaire , est le politique "

Vous avez trouvé la devinette ? Bravo

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 2 Aoû 2014 - 18:28  BRIOCHIN

Bonjour,

Il avait notamment critiqué les juges qui remettent en liberté les délinquants arrêtés par les gendarmes, compliquant les relations entre le ministre de l'Intérieur de l'époque, manuel valls, et la ministre de la Justice christiane taubira. En le mettant au placard, mais placard  prestigieux..... il va se remettre bien avec la garde des sotssceaux!!!!!

Politique, politique...

yohann

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum