LES CAMPS PARACHUTISTES

ESM Saint-Cyr : quel avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02082014

ESM Saint-Cyr : quel avenir ?

Bien. Ou plutôt mal. Les "gens intelligents et responsables" ont décidé d'agir, par exemple en réformant Saint-Cyr. C'est vrai, cette école fonctionne, forme des officiers qui donnent satisfaction à tous, réussit à de diversifier. Ça fonctionne, donc il faut réformer. Logique imparable. La "cause première", si je comprends bien les débats, consiste à "rentabiliser". Vous comprenez, une école qui forme 120 officiers par an (on oublie au passage de mentionner tous les autres officiers qui sont formés à Saint-Cyr), ça coûte cher. Ce n'est pas rentable (l'école nationale supérieure de police a des promos de 40, au fait. Donc il faut "faire quelque chose". C'est ce qu'on explique à l'Assemblée Nationale comme le signale le site de la Saint-Cyrienne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lothy
Fondateur / Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

ESM Saint-Cyr : quel avenir ? :: Commentaires

Message le Sam 2 Aoû 2014 - 19:20  Lothy

En réponse à ce sujet qui circule sur les réseaux sociaux, les forums, etc....

Voici le message que m'adresse "le Vieux Soldat...." Je vous le livre :

Dans la saga "destruction de l'Armée Française", ce nouvel épisode était attendu (en tout cas, par moi).
Il est dans la logique du désarmement, de la Nation, entrepris par les salopards qui nous gouvernent, tout comme leurs "illustres prédécesseurs" du Front Populaire.
Tout les Français (enfin ceux qui ont étudié un minimum l'Histoire de la période 1936 - 1945 et qui savent encore ce qu'est la Patrie) savent où cela à conduit notre Pays.

Par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec l'hypothèse "raisons financières", qui est une réalité, mais pas la seule.
Lors des dernières grandes manifestations, il y avait de nombreux militaires de carrière (en civil), la plupart étant officiers ...
C'est une "population" dont le pouvoir se méfie au plus haut point. Réduire le nombre des Officiers permettra de réduire le nombre de ceux à même de prendre en mains la Révolution Nationale qui pourrait bien survenir.

Justifier la réduction du nombre des officiers pour des raisons financières, à notre époque, c'est plus facile à faire passer dans une Nation qui chaque jour, grâce aux manipulations, intoxications du pouvoir et de ses échecs, est un peu plus déboussolée, et prête à accepter n'importe quoi (ce processus est de véritable "désinformation", terme utilisé par les journalistes, les experts, ... qui n'ont aucune idée de ce que c'est, mais, en bons idiots-utiles propagent tout ce qui est prescrit par le Calife en son château et par le Grand Vizir en son hôtel !).

C'est mon sentiment.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut