LES CAMPS PARACHUTISTES

Il existe encore des héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Kaki92mobile le Mar 16 Sep 2014 - 8:08

Un Cessna s'est écrasé samedi, le pilote est resté à bord jusqu'au bout pour éviter des habitations. Selon cette information de La Dépêche, il y a un mort et un parachutiste blessé.

Le dramatique accident a eu lieu près de Tarbes samedi vers 17h. Un Cessna 206 volait à 3000m d'altitude lorsqu'apparemment il a perdu son gouvernail, selon le quotidien La Dépêche. Auparavant, à 1000m, il avait pu larguer deux paras sans soucis. Mais trois autres personnes devaient être larguées plus en altitude.

A 3000m, le pilote, âgé de 47 ans, a été confronté à un enchaînement d'événements dramatiques. La perte de gouvernail a fait partir l'avion en vrille et c'est à ce moment-là que les paras ont sauté.  Deux ont pu faire leur vol normalement mais le troisième doit sa vie à son parachute de secours puisqu'il a perdu connaissance en heurtant quelque chose.

Pour éviter une zone d'habitations, le pilote a gardé le contrôle de l'avion jusqu'au bout et s'est sacrifié. « Le pilote a effectué les procédures pour que l'avion ne prenne pas feu, poursuit-il. Il a coupé les magnétos et tiré sur le manche pour le faire vriller du côté des champs» a expliqué à La Dépêche le président du Para Club Tarbais.  

(c) TF1 Lire ICI
Kaki92mobile
Membre AMI
Membre AMI

http://www.lumierebro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Béghin Bernard le Mar 16 Sep 2014 - 9:05

Merci Kaki 92 pour cette info .

Je serai à Tarbes  de mercredi à samedi et je me renseignerai pour savoir s'il y avait des militaires parmi eux
Mais en attendant , on ne peut dire autrement que ce pilote a fait preuve d'un héroïsme énorme et qu'il mérite toute notre admiration.

Ainsi nous pensons à tous ses amis et sa famille et surtout à ces parachutistes qui ont sauté et qui, peut être, auront ils plus mal que les autres en étant les derniers à l'avoir vu vivant, et qui sont témoins de son acte courageux.
Béghin Bernard

Crsh d'un avion de largage

Message  Arcimboldo_56 le Mar 16 Sep 2014 - 9:12

La façon dont est racontée ce dramatique accident dans différents journaux locaux et nationaux en quête de sensationnel est assez pathétique.

Les rédacteurs devraient peser leurs mots et vérifier les photos jointes à leur article.

Mais pas de polémique stérile.

Paix à l'âme du pilote qui a maintenant rejoint Saint-Ex. Des pensées attristées pour sa famille.

Et que le para se remette rapidement de ses blessures afin de retrouver le plaisir de sauter.

Arcimboldo
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Re: Il existe encore des héros

Message  Lothy le Mar 16 Sep 2014 - 9:54

J'ignorais tout de cet accident.... Quels qu'en soient les tenants exacts, c'est dramatique !

47 ans n'est pas un âge pour quitter ce monde, mais hélas.... S'il a délibérément sacrifié sa vie pour sauver des vies, oui c'est un Héros....
Qu'il repose en Paix...

Prompt rétablissement à ce para qui restera néanmoins marqué à vie par ce drame.

Lothy
Fondateur / Administrateur

il existe encore des héros

Message  Béghin Bernard le Mar 23 Sep 2014 - 23:00

L'accident a eu lieu au sud de Tarbes, à quelques kilomètres du Quartier Soult.

Il y avait 3 paras du 35 RAP (saut dans le cadre du Para Club, donc civil) qui avaient déjà sauté. Le dernier des 5 aurait été projeté sur l'empennage de l'avion, ce qui aurait provoqué la suite que l'on sait.

J'ai appris cela de la bouche du chef de corps lors de la journée de jeudi 18 alors que nous assistions à des démonstrations de sauts (cadre militaire).

Donc l'enquête en cours est civile.
Béghin Bernard

Message  charly71 le Mer 24 Sep 2014 - 9:54

Chapeau au pilote ! Penser aux autres et à tout ce qu'il faut faire pour leur éviter une catastrophe en sachant que pour soi
c'est certainement la fin... pas donné à tout le monde ce genre d’altruisme.
Paix à son Âme
charly71

Message  Arcimboldo_56 le Mer 24 Sep 2014 - 10:36

Paix à son âme à ce valeureux pilote.

C'est la façon de rédiger l'article des journaleux qui interpelle.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

J'arrête là !

Amitiés à vous amis paras.

Hommages à Lothy.

Arcim
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Message  Lothy le Mer 24 Sep 2014 - 11:31

Bonjour les amis

Merci à Bernard B. pour le complément d'informations sur ce dramatique accident !.... J'irai plus loin.

Le nom de ce courageux pilote devrait être connu ! Nous ne connaissons toujours que les tordus, les malfrats, rarement les héros, c'en est un !....

Non seulement je pense à ce qui a pu se dérouler dans sa tête lorsqu'il a fait le choix de sacrifier sa vie, mais je pense également à ses proches, à tous ceux qui l'aimaient....

Lothy
Fondateur / Administrateur

Message  Béghin Bernard le Mer 24 Sep 2014 - 15:28

Le pilote s'appelait Eric Fradin 

Voir le site paramag, un hommage sous forme de vidéo y est visible ICI.
Béghin Bernard

Message  Béghin Bernard le Sam 12 Sep 2015 - 8:49

Voici un an (-un jour) eut lieu le crash d'un Cessna à Laloubère, au sud de Tarbes.
J'ai une pensée pour Eric Fradin, le pilote de cet avion, transporteur de parachutistes civils, que connaissaient bien les chuteurs du 35 RAP.
Passionné d'aviation, il était instructeur chez Airbus.

Lire article ICI
Béghin Bernard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut