LES CAMPS PARACHUTISTES

Le Pentagone envisage d’ouvrir l’école des Rangers aux femmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21092014

Message 

Le Pentagone envisage d’ouvrir l’école des Rangers aux femmes




Tous les cadres du 75e Régiment de Rangers, une unité de l’US Army mise à la disposition du commandement des forces spéciales (USSOCOM) doivent obligatoirement passer la Rangers School, implantée à Fort Benning, en Géorgie, pour y effectuer un stage très intensif d’une durée de deux mois.

Cette formation se décompose en plusieurs phases, chacune d’entre elles devant s’effectuer dans un milieu particulier (montagne, aquatique, désert, etc…). Si elle est destinée aux futurs rangers, elle est aussi ouverte aux autres personnels de l’armée américaine, pourvu qu’ils soient masculins.

Mais les choses vont changer. En effet, le Pentagone souhaite permettre aux personnels féminins d’intégrer cette école. Et, à cette fin, l’US Army vient de lancer un appel à candidatures pour que les premières femmes puissent suivre ce fameux stage au printemps prochain.

« Ce stage d’évaluation des compétences des Rangers va mêler des hommes et des femmes et aidera l’institution et ses dirigeants à prendre une décision sur la future intégration » de personnels féminins au sein de l’école », a expliqué l’US Army dans un communiqué.

Il s’agit-là d’une nouvelle évolution de la politique du Pentagone en la matière. Récemment, il a été décidé d’autoriser les femmes à servir à bord des sous-marins ou encore de lever l’interdiction qui leur était faite de combattre en première ligne.

Cela étant, il ne sera pas question d’adapter les épreuves à la physiologie féminine. « Les candidates seront soumises au même cursus que leurs camarades masculins », a prévenu l’US Army. Et le moins que l’on puisse dire est que ce dernier est très exigeant. Pour y accéder,  selon ArmyTimes, il faut être capable, entre autres, d’effectuer 49 pompes en 2 mn, an moins 59 « abdos » en autant de temps ou encore de parcourir 8 km en moins de 40 mn.

Une fois passée la sélection, vient donc la formation, dont le manuel des Rangers dit qu’elle « n’est ni pour les faibles, ni pour les plus sensibles ». La moitié des stagiaires abandonnent en cours de route (et 60% d’entre eux le font au bout des 4 premiers jours). Outre l’instruction au combat, et comme pour toutes les unités de forces spéciales ou d’élite, l’activité physique y est intense et exigeante, avec en plus, des privations de sommeil et de nourriture. Un élève peut perdre jusqu’à 15 kg au cours de 2 mois passés à Fort Benning.

L’US Army n’en est qu’au stade préliminaire de sa réflexion. Pour le moment, il ne s’agit que d’un galop d’essai pour voir si ensuite il sera intéressant – ou non – de poursuivre dans cette voie. Reste pour le moment à trouver des volontaires femmes… Elles ont jusqu’au 10 octobre pour faire acte de candidature.
avatar
BRIOCHIN

Messages : 750
Points : 20693
Réputation : 254
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le Pentagone envisage d’ouvrir l’école des Rangers aux femmes :: Commentaires

avatar

Message le Dim 21 Sep 2014 - 15:16 par Lothy

Ce serait à mon humble avis, une belle sottise !.... Wink Cette volonté d'égalité tourne à l'absurde...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum