LES CAMPS PARACHUTISTES

pas loin de 2000 membres inscrits sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas loin de 2000 membres inscrits sur ce forum

Message par Béghin Bernard le Mar 30 Sep 2014 - 9:20

Je viens de visiter la liste des membres de notre forum, et je constate que malheureusement , peu participe à nos débats, ou discussions .

Pourtant, je suis sûr qu'ils pourraient nous apporter de bons sujets sur leur séjour dans les TAP.

J'ai repéré  des anciens du 35 RAP ( certains sont dans l'Amicale) et d'autres du 1 RHP, donc des régiments tarbais, dont certains auxquels j'ai parlé des " Camps parachutistes ".  Ils se sont inscrits et puis
maintenant , c'est " FOMEC"

Bien sûr , je respecte leur choix , mais c'est dommage .

Bonne journée
Béghin Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas loin de 2000 membres inscrits sur ce forum

Message par Béghin Bernard le Mer 9 Sep 2015 - 14:47

Revu ce post presqu ' un an après, et c'est toujours le même constat.

Pourtant, même un timide pourrait écrire ou commenter sur ce forum , on ne le voit pas et en plus il a un pseudo.

Dommage ! vous avez dit dommage ? comme c'est dommage!
Béghin Bernard

1600.....inscrits et juste un peu plus.

Message par Lothy le Mer 9 Sep 2015 - 14:58

Constat que tout un chacun peut faire lorsqu'il vient dans ces pages !

Petite rectification tout de même, nous sommes passés à plus de 1600 !

Lothy
Fondateur / Administrateur

Message par Béghin Bernard le Mer 9 Sep 2015 - 15:04

Merci pour la rectif, je ne voudrai pas rester dans l'erreur.

Deux cents membres de plus en moins d'un an, c'est " cool", heu.... c'est formidable.
Béghin Bernard

Message par BriseLance13 le Mar 6 Déc 2016 - 18:10

Le constat fait par Bernard se révèle quelque peu obsolète, on s'aperçoit que ces derniers temps, nous recevons beaucoup d'inscriptions et cela n'est que du bonheur.

Beaucoup de membres = beaucoup de lecteurs et ...... peut être des histoires vécues .

Bravo Lothy pour la qualité de notre forum.
BriseLance13

Message par Lothy le Mar 6 Déc 2016 - 18:30

Et bien Messieurs, c'est à vous aussi que reviennent les félicitations... Nous sommes à 1936....

C'est par vos posts, les "Cent Ans" entre autres, que de nouveaux membres sont tentés d'ouvrir la porte et de s'inscrire....

Je suis très heureuse de l'évolution de ce forum, du calme qui y règne, de la bonne ambiance, de l'humour parfois... Je m'amuse beaucoup des générations qui se retrouvent, et échangent leurs connaissances, comme pour le 35..... par exemple Wink

Lothy

Message par GB33 le Mar 6 Déc 2016 - 19:02

@Lothy a écrit:.

...Je suis très heureuse de l'évolution de ce forum, du calme qui y règne, de la bonne ambiance, de l'humour parfois... Je m'amuse beaucoup des générations qui se retrouvent, et échangent leurs connaissances, comme pour le 35..... par exemple Wink

A ce propos

je désire poster une réponse ici : il est exact que le QUARTIER Larrey soit le quartier Foch c''est le nom que nous donnions en 1950. le 35 occupait alors les deux quartiers ( Larrey et Soult)

ll est amusant de voir comment une simple photo peut faire remonter des souvenirs, celle parue aujourd'hui et intitulée Le Col Mengus remettant la fourragère, m'a ramené à cette époque.
Le jeune para, à gauche, c'est moi même,(!) nous étions en camp de montagne, le Lt Col. Mengus venait d'être nommé Colonel, en me mettant la fourragère il m'a dit : Je tremble comme une vieille cloche, à quoi j'ai répondu, Vous tremblez peut-être mon Colonel mais vous sonnez juste !

En fond, derrière on voit les hommes de la BAA avec le Lt Levy qui la commandait alors.
GB33

http://dormez.jimdo.com

Message par Lothy le Mar 6 Déc 2016 - 19:25

@GB33 a écrit:
ll est amusant de voir comment une simple photo peut faire remonter des souvenirs, celle parue aujourd'hui et intitulée Le Col Mengus remettant la fourragère, m'a ramené à cette époque.
Le jeune para, à gauche, c'est moi même,(!) nous étions en camp de montagne, le Lt Col. Mengus venait d'être nommé Colonel, en me mettant la fourragère il m'a dit : Je tremble comme une vieille cloche, à quoi j'ai répondu, Vous tremblez peut-être mon Colonel mais vous sonnez juste !

En fond, derrière on voit les hommes de la BAA avec le Lt Levy qui la commandait alors.

Ah... Je comprends que cela fasse remonter des émotions.... Ton anonymat est fichu....
Mais c'est pour la bonne cause... Voilà des moments qui m'apportent une joie inouïe... non dénuée d'émotion....

Lothy

Message par GB33 le Mar 6 Déc 2016 - 22:10

il y belle lurette que mon anonymat ne me preoccupe plus cette photo est un souvenir lointain
GB33

Regrets partagés

Message par ermo le Mar 13 Déc 2016 - 13:31

@Béghin Bernard a écrit:Je viens de visiter la liste des membres de notre forum, et je constate que malheureusement , peu participe à nos débats, ou discussions .

Pourtant, je suis sûr qu'ils pourraient nous apporter de bons sujets sur leur séjour dans les TAP.

J'ai repéré des anciens du 35 RAP (certains sont dans l'Amicale) et d'autres du 1er RHP, donc des régiments tarbais, dont certains auxquels j'ai parlé des "Camps parachutistes ".  Ils se sont inscrits et puis maintenant, c'est " FOMEC"

Bien sûr, je respecte leur choix, mais c'est dommage.

Bonne journée

Je te salue volontiers, brave Bernard
Moi aussi j'ai fréquenté le Quartier Soult à Tarbes. C'était alors le 20ème RAAP et date du début de l'an 1946.  Je n'avais pas 20 ans .
Bonne journée
ermo

1600 ?

Message par GB33 le Ven 20 Jan 2017 - 10:52

Bonjour,

Qu'importe le nombre, ce qui important , à mes yeux, c'est d' avantage la qualité que la quantité.
Bien sûr, il est évident que la quantité de lecteurs est un avantage  pour le webmaster, mais qu'en est-il en réalité ?
Si une inscription en plus suffit à son bonheur, pour moi cela ne constitue pas un succès.
Un message qui provoque des réactions est plus profitable, ne croyez vous pas?
Ce qui fait l'intérêt, et par voie de conséqence le nombre d'adhésions, n'est-ce pas l'intéret provoqué par la lecture d'un texte qui passionne ou sui incite à une réponse ?
Malheureusement; force  est de constater que les réactions à un sujet particulier sont devenues très rares
est- ce le fait qu'il est difficile pour certains d'oser franchir le pas, ou de n'être pas compris ou encore d'avoir peur de faire des fautes d'orthographe?
Les raisons peuvent être nombreuses, mais que chacun comprenne que cela n'est pas une raison valable,
on a dit que l'écriture est la science des ânes, j'invite chacun d'entre vous à tenter cette expérience et je gage qu'aucune remarque ni ironie ne sera faite à propos de votre texte.
Ce qui importe c'est de s'exprimer, et je vous engage à le faire .
GB33

Message par Béghin Bernard le Ven 20 Jan 2017 - 11:34

Tout à fait d'accord avec toi GB33, sur toutes les raisons que tu as évoquées.

Bien sûr les fautes d'orthographe sont horribles, mais peut on reprocher à une personne sincère de s'exprimer

sur un sujet qui lui tient à coeur. Pour moi, ceux qui parlent avec sincérité, et qui, malheureusement font quelques

fautes, sont aussi dignes d'intérêt . Alors , braves gens du forum, lisez, lisez certes, mais OSEZ écrire.

Béghin Bernard

l'exemple , moi connait pas !

Message par rangers le Ven 20 Jan 2017 - 12:27

bonjour GB33

il y a plusieurs messages postés par jour ici !
vous l'avez sans doute remarqué ! ! !

et vous n'avez pas pris la peine de répondre à un seul d'entre-eux .

je vous invite à investir d'autre forum beaucoup plus à votre goût que celui-ci.

bonne journée

EXPERT
EXPERT

Message par GB33 le Ven 20 Jan 2017 - 12:34

suspente a écrit:bonjour GB33

il y a plusieurs messages postés par jour ici !
vous l'avez sans doute remarqué ! ! !

et vous n'avez pas pris la peine de répondre à un seul d'entre-eux .

je vous invite à investir d'autre forum beaucoup plus à votre goût que celui-ci.

bonne journée

--------------------------
Bonjour "suspente"

Voilà qq chose d 'innatendu !

Explique moi STP
GB33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut