LES CAMPS PARACHUTISTES

Mon père Auguste Prigent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon père Auguste Prigent

Message par junker le Mar 14 Oct 2014 - 13:17

En 1923 participa à la guerre du RIF au Maroc...

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon père Auguste Prigent

Message par BRIOCHIN le Mar 14 Oct 2014 - 14:16

Bonjour,

Peux tu nous faire partager ce qu'il a fait pendant ces années???

yohann
BRIOCHIN

Message par Geresp le Mar 14 Oct 2014 - 14:43

Bonjour,

Junker
Belle conservation d'une photo de presque 1 siècle !
(bravo l'Argentique).

Le 37e Régiment d'Aviation ?

Amicalement. Geresp.
Geresp

Message par junker le Mar 14 Oct 2014 - 17:55

Malheureusement, je n'ai rien retrouvé des papiers de mon père, divorcé il est parti, et j'ai appris alors que j'étais en Algérie qu'il était décédé, et n'ai pas pu avoir une perm, ce qui n'aurait rien arrangé, vu le voyage, alors que je me trouvais dans le sud en plein baroud!
 C'est une de mes sœur, qui m'a remis cette photo avant de disparaître elle aussi !! Navré ..
junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Message par Lothy le Mer 15 Oct 2014 - 11:21

La guerre du Rif fut particulièrement meurtrière pour le contingent français qui n'intervint, semble-t-il à partir de 1925.... où le 37e RA est constitué des escadrilles n° 12 & 14 ( Br 7 & 219 ) du 32° Régiment d'aviation d'observation de Longvic, sous les ordres du Capitaine Lesourd seront envoyées en renfort.

A la même époque, il existe aussi le 37e Régiment d'Artillerie de Campagne, formé en octobre 1871, dépositaire des traditions de régiments plus anciens datant de la Révolution et de l'Empire. Il était basé au Quartier Carnot à Bourges....Il participa aux deux guerres mondiales

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par BRIOCHIN le Jeu 16 Oct 2014 - 18:34

Bonjour,

En tant que fils tu peux faire une demande suivant son age :

Pour obtenir l'attestation de ses services (Etats signalétiques et des services ou registre matricule selon les époques ou les catégories de personnel)
Joindre une demande accompagnée d'une photocopie de ta pièce d'identité et du livret de famille ou tout autre document établissant le lien de parenté et faisant éventuellement mention du décès de l’intéressé à l'organisme suivant:
CAPM de Pau (ex BCAAM)
Place de verdun
caserne Bernadotte
64023 Pau cedex
Tél : 05 59 40 46 92
Fax : 05 59 40 45 53
pour un parent non officier né entre le 01 janvier 1917 et le 31 décembre 1956 (classes de 37 à 76) ou officiers de l'armée de Terre, de la gendarmerie nationale et des services communs rayés des cadres depuis le 1er janvier 1971

- Archives départementales du lieu de recensement pour un parent ancien sous-officier ou soldat âgé de plus de 90 ans

- Service Historique de la Défense – département terre BP 166 00468 ARMEES pour un parent ancien officier rayé des cadres avant le 01/01/1971

- Bureaux du Service National.pour un parent sous-officier ou militaire du rang né après 1955

Depuis sa création le 1er janvier 2012, c'est le CAPM (centre d'archive du personnel militaire) qui est chargé de gérer les archives pour les trois armées. En pleine restructuration et transfert, il est possible que cet organisme vous renvoie vers d'autres pour ceux qui servaient dans la marine ou l'armée de l'air:

- B.A.R.A.A. Base aérienne 102 BP 02 21998 DIJON ARMEES pour un parent officier ou sous-officier honoraire de l'armée de l'air

- C.T.I.R.H BP 413, 83800 TOULON NAVAL pour un parent ancien marin

Dans le doute adresser votre demande au CAPM de Pau qui transmettra à l'organisme concerné.

Une fois l'ESS ou la copie du registre matricule obtenu vous pouvez recensez les décorations que votre aieul a pu obtenir.

- Pour obtenir une copie d'une citation, transmettez votre demande au CAPM accompagné de l'ESS ou du RM.

- Pour obtenir une attestation de décorations d'une commémorative adressé votre demande accompagné de l'ESS ou du RM au Ministère de la défense et des anciens combattants-sous direction des bureaux des cabinets - bureau des décorations - 14 rue Saint Dominique - 75700 PARIS SP 07 (NB: cet organisme ne fourni pas de diplôme mais des attestations qui ont néanmoins une valeur officelle)

Faire la demande des états de services complets en précisant avec ses décorations et ses campagnes, ils ne le font pas systématiquement et tu dois refaire une demande.

Si tu veux passe en MP je peux t'aider dans les démarches.

yohann
BRIOCHIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut