LES CAMPS PARACHUTISTES

Annonce des restructurations : le directeur central s’exprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16102014

Message 

Annonce des restructurations : le directeur central s’exprime




Suite au communiqué de presse du ministère de la défense annonçant les restructurations, le Médecin des armées Jean-Marc Debonne, Directeur central du Service de santé des armées (DCSSA) s’est exprimé le 15 octobre 2014 devant le personnel de l’hôpital du Val-de-Grâce et les directeurs d’établissements de la région parisienne à propos du redéploiement de la plateforme hospitalière d’Ile-de-France.

Conformément au nouveau modèle 2020 dans le cadre de la Loi de programmation militaire (LPM), le directeur central annonce que les activités hospitalières du HIA Val-de-Grâce seront progressivement transférées vers les deux HIA de la région parisienne : Percy et Bégin. Ces sites, performants et récents, disposeront ainsi de moyens renforcés leur permettant de fonctionner dans les meilleures conditions et de s’insérer au mieux dans leur territoire de santé, au profit des populations civiles et militaires.

Ainsi en Ile-de-France, les moyens opérationnels du service de santé des armées pour la prise en charge médico-chirurgicale des blessés de guerre seront renforcés.

Aucun autre hôpital ne fermera durant cette LPM.  

Le SSA renforcera  le dispositif réglementaire d’accompagnement des restructurations par la création d’une structure « ressources humaines » dédiée. Celle-ci garantira un traitement personnalisé de la situation de chaque agent.

Le site historique du Val-de-Grâce abritera un pôle d’excellence en termes de recherche, de formation académique et de mémoire du SSA autour de l’Ecole du Val-de-Grâce et du musée du SSA. Ces activités seront densifiées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Droits : © Service de santé des armée
avatar
BRIOCHIN

Messages : 754
Points : 3254
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum