LES CAMPS PARACHUTISTES

Film institutionnel "Gueules Cassées" un nouveau visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02112014

Un envoi de Georges Tamburini

Le film projeté à l’occasion du colloque « Gueules Cassées, un nouveau visage » est désormais en ligne sur YOUTUBE.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner ce film réalisé par Laurent Urbanski à partir d’images d’archives anciennes, de tournages effectués depuis 2007 lors d’événements marquants de la vie de l’association et de la Fondation, et enfin d’interviews enregistrés au cours de l’été 2014.

Il s’agit d’un film institutionnel qui retrace l’histoire, le rôle de l’association dans le développement des jeux de Loterie, les missions actuelles et la projection dans le futur. Ce document constitue une base de notre « mémoire interne » évolutive au fur et à mesure de la vie de l’association et de la Fondation.

Il pourra être notamment utilisé lors des Réunions Régionales afin de dynamiser ces rencontres.

L’année 2015 devrait nous conduire à numériser les archives photos, cinémas et anciens bulletins, à réaliser des portraits vidéos de certains membres des « Gueules Cassées » et ainsi enrichir ce film ou créer de nouveaux documentaires thématiques car il est indéniable que le particularisme de notre association suscite l’intérêt, notamment chez les étudiants.

Je vous souhaite un agréable visionnage.

Olivier Roussel

Directeur général
Union des Blessés de la Face et de la Tête
Fondation des "Gueules Cassées"
http://www.gueules-cassees.asso.fr

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Film institutionnel "Gueules Cassées" un nouveau visage :: Commentaires

Message le Dim 2 Nov 2014 - 18:04 par BRIOCHIN

Bonsoir,

merci très intéressant, je ne savais pas que cette associations faisait autant de choses.

yohann

Message le Dim 2 Nov 2014 - 23:45 par Lothy

Oh que si... Durant mon enfance j'ai vu mon grand-père acheter chaque semaine son "10e" de la loterie mais aux "Gueules Cassées"....

Je suis certaine qu'il jouait davantage par solidarité, lui l'Ancien Poilu, que pour gagner le gros lot....

Message le Lun 3 Nov 2014 - 9:28 par charly71

Si j'ai eu su qu'a une époque les "Gueules Cassées" étaient très actives, j'ignorais qu'elles étaient encore en activité.
Merci Lothy

Message le Lun 3 Nov 2014 - 9:31 par Lothy

Avec la création du groupe "La Française des Jeux", là encore tout a été chamboulé !....

Mais des blessés de guerre, nous en avons toujours eu.....

Message le Lun 3 Nov 2014 - 9:33 par charly71

@Lothy a écrit:Avec la création du groupe "La Française des Jeux", là encore tout a été chamboulé !....

Mais des blessés de guerre, nous en avons toujours eu.....

... et hélas, il risque d'y en avoir encore !
Mais j'ignorai que l'ancienne asso "gueules cassées" s'en occupait encore de nos jours.

Message le Lun 3 Nov 2014 - 9:36 par Lothy

Moi aussi, jusqu'il y a un ou deux ans maintenant, où j'ai découvert que l'association perdurait et oeuvrait pour les blessés rentrés d'OPEX ainsi que pour tout autre militaire gravement blessé.

Message le Lun 3 Nov 2014 - 10:06 par BRIOCHIN

Bonjour,

certainement grâce à cette association et quelques autres que le gouvernement prend vraiment en compte et suit les blessés, mais depuis seulement que quelques années et enfin pris en compte les troubles psychologiques.

yohann

Message le Lun 3 Nov 2014 - 10:11 par charly71

pour les troubles psy, il aurait pourtant été important qu'ils soient traités au retour des camps
vietming en indo....

Message le Lun 3 Nov 2014 - 10:13 par Lothy

@charly71 a écrit:pour les troubles psy, il aurait pourtant été important qu'ils soient traités au retour des camps
vietming en Indo....

C'est sûr ! Nettement mieux que de les prendre pour de dangereux communistes en puissance....

Quel psy aussi compétent soit-il effacera les images, les scènes d'atrocités vécues par la plupart ?.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut