LES CAMPS PARACHUTISTES

Agression de deux porte-drapeaux de l’UNC de la Loire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04112014

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS
Fondée en 1917  Reconnue d’utilité publique par Décret du 20 mai 1920

Le samedi 1 novembre 2014, à 09h50, deux porte-drapeaux de l’UNC, messieurs FRAISSE et GUILLEMOT, se rendent à la cérémonie à  la mémoire des Français d’Afrique du Nord, organisée par le Souvenir Français, au cimetière du Crêt de Roc à Sant Etienne.

Nos deux adhérents sont en tenue civile mais portent les coiffures de leur ancienne unité, l’un un béret noir, l’autre un calot de spahis. Ils arborent leurs décorations. Les drapeaux sont dans leur housse, celui de la société d’entraide de la Légion d’Honneur et  celui de l’UNC.

En passant sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville, un individu se trouvant sur les marches interpelle nos amis et les injurie, moquant leurs « décorations de pacotilles ». Puis, il se précipite sur eux. Dans l’échauffourée, cet individu sort un couteau sans toutefois l’utiliser. Des témoins interviennent, l’individu s’éloigne, revient à la charge et prend la fuite.

Les sapeurs-pompiers transportent nos amis aux urgences. Il est diagnostiqué de nombreuses contusions, des côtes cassées pour l’un avec une ITT de 21 jours.

Une plainte a été déposée. Un  communiqué de presse a été publié par l’UFAC Loire et la FARAC Loire.

L’Union Nationale des Combattants exprime toute sa solidarité à nos deux camarades et les assure de son total soutien. Elle leur souhaite un prompt rétablissement et espère que l’agresseur sera rapidement arrêté et punit.

Messieurs les présidents

Vous trouverez en pièce jointe la relation d’une scandaleuse agression dont ont été victimes deux de nos porte – drapeaux du département de la Loire.

Je vous propose, si vous le voulez bien, de témoigner de votre solidarité en adressant un mail au président départemental ou au secrétaire départemental :
Président départemental   Loire       Bernard  ORSAT     orsat42@free.fr
Secrétaire départemental  Loire       Christian BRUN       christianbrun.petitlu@sfr.fr

Dans le climat actuel et sans sombrer dans la psychose, peut -être est il opportun de rappeler à vos adhérents et porte–drapeaux quelques consignes de précaution pour leur propre sécurité :

-          Attention aux signes distinctifs dans certaines zones
-          Ne pas répondre aux provocations
-          Privilégier les déplacements en groupe

Bien cordialement

P. SCHMITT
Directeur administratif

Charbonnier
TEAM - MODERATEUR -

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Agression de deux porte-drapeaux de l’UNC de la Loire :: Commentaires

Message le Mar 4 Nov 2014 - 23:10 par Lothy

Un bon et complet rétablissement à ces deux porte-drapeaux....

Il est certain que des mesures de discrétion s'imposent, mais c'est tout de même lamentable de devoir en arriver à se cacher d'être patriote !....

Message le Mer 5 Nov 2014 - 8:59 par charly71

@Lothy a écrit:

Il est certain que des mesures de discrétion s'imposent, mais c'est tout de même lamentable de devoir en arriver à se cacher d'être patriote !....

Lamentable est un mot bien faible ! Le pire de tout c'est que "l'individu" ait réussi à partir sans être inquièté ...
Comme les temps changent !

Message le Mer 5 Nov 2014 - 9:05 par Lothy

Je suis d'accord, Charly, c'est révoltant !.... Mais là encore c'est toute la différence avec la région parisienne !

Il y a longtemps que nos porte-drapeaux sont véhiculés en voiture privée. Idem pour les Anciens en général.
Quand ils prennent les transports, ils retirent toutes médailles ou insignes, je me souviens en avoir aidés plusieurs et pas des moindres à les ranger avant de quitter l'Arc de Triomphe...

Message le Mer 5 Nov 2014 - 9:27 par charly71

Mon Dieu ... que nous sommes tombés bien bas !
Ne plus oser être fier d'être simplement "Français" et encore plus fier d'avoir fait ce qui était notre devoir,
et de montrer les récompenses qui nous furent donner en reconnaissance...
Perso, je porte fièrement ma M.M et tant pis à ceux que cela ne plait pas !

Message le Mer 5 Nov 2014 - 9:31 par Lothy

@charly71 a écrit:
Perso, je porte fièrement ma M.M et tant pis à ceux que cela ne plait pas !

Je comprends, je me souviens d'une époque où l'on saluait des hommes portant leurs décorations... Désormais c'est risqué : ils risquent de se les faire arracher, voler... mais aussi de se faire agresser !....
Imagine ce que peut faire un homme seul, surtout s'il n'est plus tout jeune, devant trois ou quatre voyous....

Message le Mer 5 Nov 2014 - 11:58 par BRIOCHIN

Bonjour,

Prompt rétablissement à nos camarades.

C'est incroyable ce que je lis, se cacher dès que les cérémonies sont terminées pour ne pas provoquer!!! POUR NE PAS PROVOQUER!!! je crois rêver.

parce qu'avoir défendu son pays doit être caché à une partie de la population, une très petite partie en plus de connards écervelé, et bien non, pas question et je rejoins charly qui a bien raison de porter fièrement sa MM, c'est pas pour avoir été aux champignons qu'elle lui a été remise merde, c'est pour avoir défendu notre belle patrie.

Depuis quand il faut aller au cérémonie sous éscorte et dans des véhicules blindés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Nous ne sommes pas en OPEX, "juste" dans notre pays, pays qui n'est pas peuplé de sauvages et de tarés de la gâchette ou du couteau!!!!!!

enfin c'est ce que je veux croire!!!!!

Un jour nous en viendrons aux milices privées, pour allez chercher une baguette... pale et nous verrons ce jour là qui cours plus vite... Laughing

yohann

Message le Mer 5 Nov 2014 - 12:26 par Lothy

Il n'est pas question de PROVOQUER mais de se PROTEGER....

Je ne donnerai pas de noms ici par discrétion pour nos Anciens concernés, mais je confirme, il m'est arrivé d'en aider à ôter leur cravate, et leurs décorations parce qu'ils rentraient chez eux par les transports....

C'est choquant, révoltant, tout ce que vous voudrez, mais c'est une réalité ! Elle ne date pas d'hier !

Message le Mer 5 Nov 2014 - 12:27 par Arcimboldo_56

Bonjour amis paras, bonjour les fidèles porte-drapeaux,

je n'ai rien trouvé de cette agression ignoble !

Même pas dans les chiens écrasés !

J'ai tenté une recherche dans le Progrès ! Rien !

Ai-je mal vu ?

Arcim

Message le Mer 5 Nov 2014 - 12:45 par Lothy

@Arcimboldo_56 a écrit:

je n'ai rien trouvé de cette agression ignoble !

Ai-je mal vu ?

Arcim

Bonjour Arcim...

Ne me dis pas que cela t'étonne ! Nos chers médias ont bien d'autres sujets à aborder....

Message le Mer 5 Nov 2014 - 14:34 par pierre marie

de plus en plus de ce genre d agression envers les militaires;; fonctionaires; etc.et toujours le laxisme le plus total de nos dirigeants! ou va on ?

Message le Mer 5 Nov 2014 - 14:34 par Arcimboldo_56

Cette presse qui désinforme plutôt que d'informer !

Déjà bien servi ici.

On va attendre demain, la une de la presse locale de Saint Etienne.

Bon après midi

Arcim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut