LES CAMPS PARACHUTISTES

Des « apprentis paras » au 2e RPIMa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05112014

Message 

Des « apprentis paras » au 2e RPIMa




Du 20 au 30 octobre, le 2e régiment des parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa) a organisé une préparation militaire parachutiste au profit de 26 jeunes réunionnais désirant découvrir le métier de militaire.



Pour organiser ce stage, le 2e RPIMa, stationné à Saint-Pierre de la Réunion, a bénéficié du soutien de l’École des troupes aéroportées ainsi que du renfort d’un moniteur pour contrôler l’instruction technique préliminaire aux sauts.

Lors de la première semaine, les jeunes ont pu apprendre les fondamentaux militaires et découvrir l’exigence physique que requiert la profession de parachutiste. Les 26 volontaires ont fait preuve d’un réel engouement et d’un investissement de tous les instants lors de cette partie théorique.

La deuxième semaine a été consacrée à la phase de vol. Deux sauts ont été organisés lors desquels les jeunes ont pu mettre en pratique les connaissances acquises. Une expérience dont ils garderont un souvenir mémorable ! Ce stage s’est achevé par une cérémonie de remise du brevet prémilitaire de parachutiste en présence des familles des participants et des cadres du régiment.

Droits : Armée de Terre 2014
avatar
BRIOCHIN

Messages : 754
Points : 3287
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum