LES CAMPS PARACHUTISTES

Le commandant et son équipage oublient un des parachutistes à l’extérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08112014

Message 

Le commandant et son équipage oublient un des parachutistes à l’extérieur






Trop pressés de décoller, le commandant et son équipage oublient un des parachutistes à l’extérieur !!!!



Toulouse – Ce devait être un nouveau vol de routine pour l’Airbus A400M, le dernier né des appareils militaires de l’avionneur européen et consistait en une toute dernière vérification des opérations de largage de parachutistes en situation de combat et cela a failli tourner au drame suite à une trop grande précipitation du pilote qui voulait pouvoir fini sa journée avant que la nuit ne tombe.


C’était le sixième vol de la journée avec un stick de parachutistes du 4ème Régiment de Chasseurs Parachutistes du Guilvinec (les pauvres ! voilà qu' on les réquisitionne pour faire les tests !)  et un septième devait encore être effectué avant que la nuit ne tombe. L’Airbus A400M devrait être prochainement qualifié pour le largage opérationnel de combat, à très faible altitude, de troupes aéroportées et le temps pressait pour les militaires impliqués dans ce dernier et avant dernier sauts de la journée. A ce stade de l’enquête, personne ne sait comment l’incident est survenu. Toujours est-il qu’un largueurs, un sous-officier plutôt aguerri qui dirige le largage des autres parachutistes, s’est retrouvé bloqué à l’extérieur de l’appareil alors que la porte par laquelle devait sauter les parachutistes se refermait. Il a commencé à courir à côté de l’avion pendant que celui-ci roulait sur le taxiway tout en frappant sur le fuselage, essayant d’alerter ses collègues de sa fâcheuse position. Comme visiblement personne ne s’était rendu compte qu’il était bloqué à l’extérieur et qu’il était retenu attaché par sa sangle de sécurité, accrochée elle, à l’intérieur, il n’a eu d’autre choix que de monter sur l’excroissance du train d’atterrissage alors que l’avion mettait les gaz sur la piste et finissait par décoller et prendre de l’altitude. Plusieurs personnes au sol l’ont vu, agrippé sur la carlingue mais ont cru que c’était là l’exercice du jour et n’y ont pas prêté attention outre mesure. Alors que la vitesse s’accélérait et rendait sa position très délicate, le sous-officier continuait à frapper du poing sur la porte et c’est son insistance qui lui a très certainement sauvé la vie. Un des autres largeurs à l’intérieur s’est inquiété de ce bruit persistant depuis le décollage mais ne s'inquiétait pas de l'absence de son collègue et, regardant par un hublot, l'a vu . Il a aussitôt alerté les pilotes qui sont alors revenus en urgence se poser. L’homme a été conduit à l’hôpital où il a été mis en observation mais ne souffre que de contusions légères.


Le Ministère de la Défense dit ne pas être au courant de cet incident que pourtant plusieurs toulousains ont pu observer alors que l’avion était en virage au-dessus de l'aérodrome avant de se reposer. Plusieurs photos ont été prises et sont parues dans la presse régionale dès le lendemain. Un porte-parole du gouvernement affirme, sans rire, que cet incident était peut-être le tournage d’une scène d’un film avec Tom Cruise? Personne ne l’a cru.

_________________
«Contre la peur, un seul remède : le courage.»
[ Louis Pauwels ]  
avatar
Charbonnier
TEAM - MODERATEUR -

Messages : 1490
Points : 27742
Réputation : 2399
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le commandant et son équipage oublient un des parachutistes à l’extérieur :: Commentaires

avatar

Message le Sam 8 Nov 2014 - 11:26 par Lothy

Joli coup de Publicité pour notre bel oiseau !.... La presse s'en fait l'écho !... ICI

Nous avons plus souvent Tom Cruise, incontournable Maverick de Top Gun, aux commandes d'un F14 que sur l'aile d'un A400M.... Ce sera chose faite dans "Mission Impossible"- 5e du nom....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 9 Nov 2014 - 17:43 par Jean-Luc BOSSET

Un 1er avril on n'y aurait pas cru...
Belle présence d'esprit, belle résistance physique et peut-être aussi une part de chance pour ce sous officier qui a dû trouver le temps bien long pour cette promenade en plein air...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 9 Nov 2014 - 18:28 par Lothy

Mais non Jean Luc....

Regarde ICI c'est pour les besoins d'un film.

La scène a été tournée à 1500 m et avec toutes les précautions nécessaire pour protéger Tom Cruise qui a refusé d'être doublé !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 9 Nov 2014 - 19:44 par Béghin Bernard

C'est pas marrant pour le parachutiste !

Mais .....qu'est ce que ce 4è Régiment de Chasseurs parachutistes du Guilvinec ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 9 Nov 2014 - 19:51 par Jean-Luc BOSSET

Merci Lothy, j'avais bien vu le message du 8 novembre à 11h26 mais j'avais compris l'inverse, à savoir que la presse avait transformé cet incident en gag sur un hypothétique "mission impossible 5 ".
Bon, je dois être fatigué, je vais me reposer...
Cela dit, j'aime bien Tom Cruise, du moins l'acteur. Quant à ses aspirations personnelles, chacun voit midi à sa porte. En tout cas, chapeau pour la performance, notre JP Belmondo n'aurait pas fait mieux...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 9 Nov 2014 - 20:09 par Lothy

Je te rejoins Jean Luc, si j'ai apprécié quelques uns de ses films, TOP GUN, entre autres, je n'apprécie pas l'acteur outre mesure, encore moins l'homme.

Attendons la sortie de "Mission Impossible" 5e opus. Nous découvrirons le 4e RCP du Guilvinec, et notre bel oiseau...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 10 Nov 2014 - 10:13 par BRIOCHIN

Bonjour,

bonne nouvelle, un régiment para vient d'être créé en BRETAGNE!!!!!! pendant que d'autres disparaissent!!!!!!!

yohann

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum