LES CAMPS PARACHUTISTES

Licorne : commémoration du 10e anniversaire des bombardements de Bouaké

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Licorne : commémoration du 10e anniversaire des bombardements de Bouaké

Message par BRIOCHIN le Dim 9 Nov 2014 - 10:58

Le 6 novembre 2014, les militaires de la force Licorne ont rendu hommage aux 9 militaires français tombés au champ d’honneur il y a 10 ans au lycée Descartes de Bouaké.



Cette cérémonie du souvenir était présidée par le colonel Nicolas Chabut, commandant la force interarmées de l’opération Licorne, et s’est déroulée sur le camp militaire de Port Bouët, en présence de Monsieur Etienne Chapon, premier conseiller de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, du général Didier L’Hôte, commandant les forces de l’ONUCI et du colonel  Benoist Clément, attaché de Défense auprès l’ambassade de France. Au cours de la cérémonie, une gerbe de fleurs a été déposée au pied du monument aux morts érigé en leur hommage.



Cette cérémonie revêt un caractère d’autant plus solennel que le mandat actuel de la force Licorne compte dans ses rangs des soldats qui se trouvaient sur le territoire ivoirien en novembre 2004, à Bouaflé et Daola pour le 1errégiment de chasseurs et, sur l’aéroport Félix Houphouët Boigny, pour la 1erecompagnie du 35e régiment d’infanterie. Ces derniers ont contribué à sécuriser l’arrivée des renforts et permis l’évacuation des quelque 7000 ressortissants français.

Forte de ses 450 militaires, la force Licorne accompagne la réforme de l’armée ivoirienne, maintient une présence militaire en Côte d’Ivoire pour assurer la protection des ressortissants français et développe sa capacité de soutien et de renforcement au profit des opérations dans la sous-région.

Sources : Etat-major des armées
Droits : Ministère de la Défense
avatar
BRIOCHIN

Messages : 752
Points : 3377
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Licorne : commémoration du 10e anniversaire des bombardements de Bouaké

Message par BRIOCHIN le Dim 9 Nov 2014 - 10:59

Une pensée pour nos hommes et leurs proches.

yohann
avatar
BRIOCHIN

Messages : 752
Points : 3377
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum