LES CAMPS PARACHUTISTES

Major Thierry Serrat 35 RAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19112014

Major Thierry Serrat 35 RAP

Ceci n'est pas une annonce, car déjà passé de plus de 2 ans, mais un hommage à ce soldat mort dans une mission
périlleuse en Afghanistan.
Je venais de lire l'intervention d'un invité sur le "jeudi noir aux Invalides " la cérémonie parisienne d'hommage à
Thierry Serrat . Comme rien n'était écrit ici, je me permets de le faire.

Thierry est né le 16 février 1966 à Nancy. Il s'engage à 18 ans à l'ENSOA avant de rejoindre le 51è RA à Witlich.
Il est promu MCH en 1990.
Le 1er août 1993, il est affecté au 35è RAP, à la Batterie Sol Air comme adjoint , puis chef de section.
Le 1er octobre 1994, il est promu adjudant.
Sous officier parachutiste au comportement exemplaire, et sportif de haut niveau, ( arts martiaux dont karaté).
Qualités humaines et professionnelles incontestées, c'est une référence .
10 ans à Tarbes , plusieurs opex ( Nouvelle Calédonie 1995, Réunion 2000, RCA 2002).

En 2003 il part à Paris pour 4 ans à la DPMAT. En 2007, à Lyon au GIACM. Mais même dans ces 2 affectations, il
garde son "Esprit Para" et sert dans d'autres Opex; Afghanistan ( 2008 2010) et Liban 2009.

Le 3 juin 2012, il commence sa 3ème mission en Afgha en qualité de chef d'équipe CIMIC (action civilo-militaire)
Il sera tué le 9 juin au cours d'un attentat suicide, en Kapisa,dans une opération de contrôle d'un axe routier.
3 autres soldats trouveront la mort avec lui, ce jour là.

Père de deux garçons, âgé de 46 ans, Thierry Serrat est mort dans l'accomplissement de sa mission au service
de la France .

Médaille d'Or de la Défense Nationale. Médaille d'Outre Mer et Médaille Commémorative Française.

Le 27 septembre, la veille de la St Michel au régiment, le Colonel Romain Charles, chef de corps en 2012, inaugure l'inauguration de la salle de musculation qui porte son nom, en présence de la famille de Thierry.

TEAM
TEAM

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Major Thierry Serrat 35 RAP :: Commentaires

Message le Mer 19 Nov 2014 - 22:21 par Lothy

Rien n'était ici ?....

Regarde bien  Lire ICI et ICI

Je pense pouvoir affirmer qu'aucun de ceux tombés en Afghanistan, puis au Mali ou ailleurs, n'a été oublié sur ce forum... Nous nous sommes toujours fait un devoir d'honorer leur mémoire, souvent d'assister aux hommages qui leur ont été rendus. Ce jour-là nous étions nombreux.

Message le Mer 19 Nov 2014 - 22:43 par Béghin Bernard

Ouais OK , je "mai trompé" . lol! Mais je vois tellement de morts de la guerre 14 avec les 100 ans du 35 RAC , que je

voulais revenir chez les paras . Et puis , je n'ai toujours pas fouillé tout le forum . study

Message le Mer 19 Nov 2014 - 22:49 par Lothy

J'accepte les excuses, d'autant que j'étais aux Invalides ce jour-là, comme plusieurs autres, et je n'y étais pas seule de ce forum, comme écrit plus haut...

Message le Mer 19 Nov 2014 - 23:00 par Béghin Bernard

En plus , j'ai écrit qu'il appartenait au 35 RAP , alors qu'il n'y était plus depuis 2003, mais au GIACM.

Mais 10 ans au 35, ça ne s'oublie pas. Déjà, moi 16 mois , je n'arrive pas à oublier, alors une décennie

pensez donc !!!!

Et la preuve qu'il n'oubliait pas , il était membre de l'Amicale sous le n° 1285 ( le mien 1644)

Message le Mer 19 Nov 2014 - 23:05 par Lothy

De toutes manières, le souvenir de ce Soldat a sa place ici, mais dans "Théâtres d'opérations".... Dans " cela c'est passé" ou dans l'actualité, les sujets sont perdus.

Message le Jeu 20 Nov 2014 - 8:46 par Béghin Bernard

Je suis désolé de ressortir un hommage déjà présenté et ainsi de faire bis repetita, mais, si toutefois, je puis me permettre une suggestion, l'idéal , serait de mettre le nom du soldat ou du régiment ou autre, en titre, pour faciliter la recherche,car, avant de faire ce que j'ai fait, j'ai regardé le sujet ; "disparus et ils nous ont quittés".

je n'avais pas pensé chercher aux " Théâtres d'opérations" .

Mais notre amie Lothy, modératrice avertie, veillant au grain, m'a remis dans le bon chemin.

Message le Jeu 20 Nov 2014 - 10:02 par Lothy

Le Major Serrat est tombé en OPEX !.... Ce jour-là nous avons eu à déplorer plusieurs autres décès, d'où la difficulté de ne mentionner que son seul nom ! 

Néanmoins à l'aide de la rubrique "Rechercher" il est possible de retrouver le nom de toute personne évoquée dans ces pages. 

Combien de fois ai-je modifié des titres qui n'étaient pas suffisamment précis  Rolling Eyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut