LES CAMPS PARACHUTISTES

Hommage militaire à Carbes (81)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25112014

Message 

Hommage militaire à Carbes (81)




Samedi 22 novembre 2014, la communauté des transporteurs et des troupes aéroportées s’est retrouvée à Carbes, dans le Tarn, pour rendre hommage aux victimes du crash de deux C160 Transall survenu le 23 novembre 1984.



Lors d’une mission d’entrainement du centre d’instruction des équipages de transport (CIET), les deux avions, qui effectuaient un largage en formation serrée, se sont percutés puis se sont écrasés sur la commune de Carbes. L’accident a fait treize morts. Les victimes étaient affectés au CIET, à l’escadron de transport 2/64 «Anjou», au service d’information et de relations publiques de l’armée de l’air (Sirpa Air) et à la base opérationnelle mobile aéroportée (BOMAP) (devenu depuis 1er régiment du train parachutiste (RTP)).

Après une messe à la mémoire des disparus, une cérémonie militaire présidée par le général Hervé Bertrand, commandant la brigade aérienne d’appui et de projection, s’est tenue en présence des familles, des membres retraités ou d’active de l’association nationale du transport aérien militaire (ANTAM), ainsi que des représentants des unités endeuillées et de l’association « les ailes brisées ».

Cet accident fut le seul mortel qu’ait connu le Transall sous les cocardes françaises.



Droits : © Armée de l'air
avatar
BRIOCHIN

Messages : 750
Points : 20143
Réputation : 254
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Hommage militaire à Carbes (81) :: Commentaires

avatar

Message le Mar 25 Nov 2014 - 18:29 par Béghin Bernard

Je ne me souvenais plus de cet accident, mais je suis heureux de constater, que les Autorités Militaires ne les aient pas oubliés. C'est ça le devoir de Mémoire que nous préconisons dans ce forum.

Merci Yohan de nous en faire part.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 26 Nov 2014 - 0:37 par Lothy

La mort même accidentelle de treize compagnons ne s'oublie pas, même trente ans après les faits !...

Il est tout à fait compréhensible qu'un hommage solennel leur soit rendu, pour eux, mais aussi pour leurs familles et leurs proches. Trente ans : c'était hier....

Qu'ils reposent en Paix.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum