LES CAMPS PARACHUTISTES

5 Décembre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05122014

5 Décembre....

Aujourd'hui 5 décembre....

Souvenons-nous, seul, ou regroupés au sein des associations...

Ci-après une très émouvante vidéo que m'a adressée le Vieux Soldat, je l'ai gardée jusqu'à ce jour.... A travers l'hommage rendu au 88 Soldats tombés en Afghanistan, c'est à TOUS nos Soldats qui nous rendons l'hommage qui leur est dû

Lothy
Fondateur / Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

5 Décembre.... :: Commentaires

Message le Ven 5 Déc 2014 - 15:20  Béghin Bernard

Excellente vidéo qui emplit nos coeurs de tristesse,de voir toute cette jeunesse partie à cause de la folie, d'un autre temps, d'une poignée de fous.

Je ne sais si le Ministre, ce matin, sur BFM/TV, en a parlé mais, comme d'hab, faut chercher pour trouver.

Merci Lothy,  de nous avoir présenter cette belle chanson, et merci à Jean Luc Le Doussal de l'avoir écrite et interprétée.

Message le Ven 5 Déc 2014 - 17:11  Lothy

Afin de compléter son envoi, le "Vieux Soldat" me fait parvenir ce poème tout particulièrement de circonstance, publié par "Qui Ose Gagne" il y a quelques années...

Vous reconnaitrez tous la magnifique photo de Marc Flament immortalisant le Sergent Maillot (3e RPC)

Message le Ven 5 Déc 2014 - 18:08  Cerbère

Je  ne sais pas ce que le "ministre" 'à dit ce matin sur BFM/TV, je ne m'intéresse guère aux tribulations d'un VRP qui vend des armements mais refuse de livrer ceux qui ont été payés ... quand bien même il serait Mindef !

Qu'il s'occupe des nôtres qui combattent en cette période, pas toujours pour la France, mais plus souvent parce que notre Patrie est encore à peu près la seule à accepter de se battre pour protéger d'autres pays ...
Nous sommes un peu les garde suisses de l'Europe, et tout compte fait, il vaut mieux que ce soit un Soldat de France qui tombe, plutôt qu'un "autre" ...

Que le ministre fasse son boulot, qu'il procure armements, munitions et équipements nécessaires aux missions confiées, que nos jeunes Camarades ne sont pas des gladiateurs, l’État qui leur donne des ordres doit faire ce qu'il faut pour que leur Courage, leur Abnégation soient trahis !
Qu'ils ne soient plus obligés d'acheter sur le "marché parallèle" les petits équipements nécessaires !

Que le ministre fasse en sorte que deux-ans et demi après son arrivée les soldes de nos jeunes Camarades, leurs indemnités, ... soient payées rubis sur l'ongle, en temps et en heure, ce qui est loin d'être le cas !
Rien n'est vraiment encore fait !!!!!!!!!!!!!!!
Certaine familles sont aux abois, les banques n'acceptant que très difficilement d'apporter leur aide, quand bien même c'est l’État qui soit en défaut !
Ce n'est pas parce que les budgets de la défense sont régulièrement rabotés depuis des décennies pour entretenir les danseuses et autres fainéants de la République. Ce n'est pas parce que le problème de LOUVOIS n'est pas imputable à la majorité actuelle, qu'il soit acceptable que le Mindef n'ait pas encore donné sa démission, et avec  quelque éclat, puisqu'il n'apporte aucune solution et n'a pris aucune sanction à l'encontre des fautifs (faciles à identifier).

Tout ce qu'il peut raconter d'autre n'a guère d'intérêt quand la vie et la mort de Soldats de France est dans les mains d'idéologues, incompétents et doctrinaires.

Béghin, tu as écrit :

... voir toute cette jeunesse partie à cause de la folie, d'un autre temps, d'une poignée de fous....

Sils n'étaient que fous, ce ne serait "pas très grave", mais ce n'est pas cela !

Au mieux, ce sont des bêtes fauves au service d'un système théocratique, totalitaire et fasciste qui entend dominer le monde et imposer la charia.

Non, ce ne sont pas des fous (quand bien même quelques uns d'entre eux doivent être décérébrés ...), ce sont des "combattants" qui mènent une guerre totale, révolutionnaire, asymétrique et utilisant le mode subversif.
(J'ai écrit un ouvrage sur le sujet, j'attends le feu vert d'un éditeur, mais les choses ne sont pas immédiates, ce d'autant que mon propos n'est pas toujours politiquement correct ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut