LES CAMPS PARACHUTISTES

Cachez ces crèches que je ne saurais voir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cachez ces crèches que je ne saurais voir

Message  bergham le Ven 5 Déc 2014 - 23:25

Je viens d’apprendre par l'intermédiaire des médias que par ci, par là, on commence à interdire les crèches de Noël dans les lieux publics.
J’ai mis un moment  à réagir, comme sonné par un uppercut bien placé ! Une fois repris mes esprits j’ai cherché à en savoir plus et heureusement on m’a dit que c’était pour la bonne cause, la laïcité !
Ouf, il y a donc une bonne raison, car quand même, on ne peut pas afficher son culte n’importe où et n’importe comment, ces crèches sont une offense aux autres, ceux qui  vivent et ne pensent pas comme nous.
Mais  je me suis souvenu  que je voyais dans la rue des signes religieux multiconfessionnels,  il est vrai différents de mes croyances, mais qui eux pouvaient paraître en toute légalité, et même encouragés par certains de nos élus.

Car quand même, on peut sinon comprendre, du moins savoir que des personnes ou des associations peuvent demander l'impensable, mais comment comprendre, comment admettre que des préfets, la justice, leur donne raison ?

J’aurais aimé recevoir un cadeau de Noël plus en adéquation avec ce que j’avais souhaité.
Malheureusement tout cela est à l’image de ce qui se passe en france, vous remarquerez que j’ai écris france sans majuscule.
Je ne me reconnais plus dans ce pays, il n’est presque plus le mien, et je me demande quand les français vont se réveiller et dire STOP , cela suffit.
Est-ce un rêve pieux  oh pardon, laïque ?  

alors messieurs et mesdames les élus, mesdames et messieurs les dépositaires de l'autorité qui sans relâche, petit à petit dépecer et brader mon pays,   à défaut de pouvoir vous montrer mon culte je vous montre mon cul !

bergham

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cachez ces crèches que je ne saurais voir

Message  PARATROOPER le Sam 6 Déc 2014 - 11:41

L’interdiction des crèches n’empêchera pas les cloches d’exister

Ils l’ont fait, ils l’ont osé : ils ont interdit la traditionnelle crèche de Noël dans une petite bourgade de Vendée.

Ils semblent avoir oublié ce que de Gaulle, par un réflexe maurassien avait dit : « La République est laïque, la France est chrétienne ». En effet, la présence de ces objets relève moins de la foi absolue que de la culture chrétienne qui imprègne notre pays. Les clochers font partie de notre paysage, les fêtes rythment l’année civile. Notre histoire nous est contée par cela : Paris valait bien une messe pour Henri IV. La Chrétienté a façonné la France.

L’Etat devrait donc continuer dans sa logique, supprimer notre calendrier chrétien, vandaliser les statues de nos églises, abolir nos clochers.

Le Tribunal Administratif se croit encore l’héritier des Révolutionnaire, qui, par le décret de 1973, supprimaient toutes les références chrétiennes de nos villes pour ne pas rappeler les féodalités et la superstition de l’Ancien Régime. Mais Karl Marx le disait déjà, lorsque l’histoire se répète c’est souvent en farce. En effet cette même Justice ne condamne pas le voile à l’université et ne ‘exige pas le refus des revendications communautaires. L’ancien Maire de Strasbourg l’illustre parfaitement lorsqu’il dit qu’il sert de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité.

Ces derniers oublient le vrai sens de la laïcité. Inventé après nos terribles guerres de religions, sa raison d’être n’est pas de former un Homme Nouveau déconnecté de ses racines mais de permettre la coexistence des citoyens. Car après tout, ne pas choquer l’Autre est une règle de politesse, qui même si elle est contraignante, est bien nécessaire. Ne pas mettre de signe religieux ostentatoire dans la rue permet d’éviter de vexer l’Autre. Cela n’impose pas cependant de nier notre passé et nos traditions. La Foi aussi riche soit-elle est privée, nos traditions par contre sont publiques.

Qu’importe ! Tout doit disparaitre, mais n’oubliez pas de passer à la caisse pour payer vos achats de Noël quand même !
PARATROOPER

Message  ROUGE le Sam 6 Déc 2014 - 11:47

Depuis dix ans, les cheminots de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) installent une crèche de Noël sur un comptoir, à l’intérieur de la gare.

Cette année, à la suite de la plainte d’un usager de la SNCF, choqué de voir un signe religieux dans un lieu public, la direction régionale de la SNCF a demandé aux cheminots de retirer cette crèche, rapporte le site du quotidien "Centre-Presse Aveyron".

Choqués par cette demande, les cheminots ont refusé d’enlever la crèche. Désormais une bâche la masque du regard des clients de la SNCF…
ROUGE

Message  Lothy le Sam 6 Déc 2014 - 15:16

En Vendée, il n'y a pas que dans un petit village, si j'en veux pour preuve cet article paru dans Ouest-France :

Pas de crèche de Noël au conseil général de Vendée

La crèche est installée chaque année dans le hall du conseil général. Pour le tribunal administratif, elle met à mal "la neutralité du service public".
Voir ICI

Lothy
Fondateur / Administrateur

Noël et les crèches à la Légion Etrangère

Message  Cerbère le Sam 6 Déc 2014 - 16:44

C'est vrai, mes infos datent un peu, mais je ne crois pas que les choses aient beaucoup changé.

En 1965, le 2e R.E.I. était implanté dans la zone de Colomb Béchar, où était la BA, et  les différentes compagnies étaient réparties sur un immense territoire de l’ouest et sud-ouest saharien.

Comme toujours, à la Légion, Noël était une grande et magnifique fête, caractérisée par deux grands événements : la construction des crèches et la préparation de la veillée de Noël.

En ce qui concerne les crèches, chacune des sections avait pour mission d'en élaborer une avec les moyens du bord (je  ne me souviens plus du nombre de jours qui pouvaient être consacré aux différentes tâches).
Le soir du 24 décembre, alors que toutes les crèches étaient fignolées, avant la veillée, le Commandant de Compagnie, son Adjoint et les chefs de Section faisaient le tour de toutes les crèches et "appréciaient" les qualités de chacune des réalisations.
Un prix était remis par le Commandant de Compagnie à la Section qui avait réalisé la plus "belle" d'entre elles.

Durant ce parcours d'évaluation, deux aspects étaient les plus frappants :

- l'ingéniosité déployée par les Légionnaires pour faire une oeuvre originale, mais conforme à l'esprit de la crèche tel qu'il a été transmis depuis des centaines d'années;

- la fierté des Légionnaires présentant leur "grand oeuvre" au "jury". Leurs yeux brillaient, et il en était de même quand à leur tour ils allaient voir les autres crèches.

Or, pour autant que je me souvienne, à l'époque, les Légionnaires provenaient de plus d'une centaine de Nations, de nombreuses ethnies étaient représentées et, surtout, probablement toutes les religions étaient représentées, des athées aussi, probablement.
Sans doute s'agissait-il là d'une tradition chrétienne, mais c'était avant tout un héritage du passé et une grande tradition.

C'était le respect strict de ce qu"à écrit PARATROOPER :

La Foi aussi riche soit-elle est privée, nos traditions par contre sont publiques.

Je n'ai jamais entendu dire qu'un Légionnaire aurait refusé de participer à cette magnifique fête au nom d'un autre Dieu ou de son athéisme.

Parcourant le web, je viens de constater avec une grande joie, sur le site du MINDEF, que la Tradition de Noël était toujours respectée, et qu'en plus elle était ouverte aux pékins.

Vous trouverez le détail ici

Pour en terminer, je me souviens aussi des fêtes de la Saint-Michel, particulièrement en Algérie, plus particulièrement en 1962, dans les gorges de Kerrata, c'était le même esprit qui prévalait, bien que tous ne soient pas présents à l'office célébré, il fallait bien que la sécurité soit assurée.

Mais, je ne partage pas totalement l'espoir de PARATROOPER qui écrit, au début de son post :

L’interdiction des crèches n’empêchera pas les cloches d’exister

Je pense que si, les cloches existent toujours, un jour, elles cesseront de sonner ... Auront-elles encore la possibilité, pour la dernière fois de sonner le glas, qui marquerait définitivement la fin de nos libertés et la disparition totale de notre civilisation occidentale dont les origines, n'en déplaise à tous les collabos qui en Europe, qui en France, ... ont décidé de faire "table rase du passé" plus particulièrement en nous imposant un autre dieu et en nous faisant croire que nos cathédrales, nos églises, nos temples ne seraient que des "vestiges" polythéistes !

Un jour ou l'autre, alors que par le passé, quand bien même il serait assez proche, nous nous sommes engagé à servir notre Patrie, alors, encore une fois nous devrions renouveler notre engagement, nous battre, pour que les crèches aient droit de Cité et que les cloches sonnent à la volée !
Cerbère

Message  Béghin Bernard le Dim 7 Déc 2014 - 0:11

Ciel Azur, je comprends parfaitement ton dégoût, mais ce n'est pas la FRANCE de nos combattants de Valmy, Austerlitz,
de Montmirail, de 14-18, de 40-45, d'Indo, d'Algérie, de Kolwezi, Beyrouth, Afgha, Mali et autres, qu'il faut mépriser.
Ne prends pas mal le mot "mépriser", je n'ai pas su en trouver un autre.
Je veux dire que la FRANCE de maintenant, est toujours la FRANCE que ces braves ont connue.
Ce qui part en brioche, ou ceux qui partent en brioche plutôt, ce sont ceux que tu dénonces bien justement et on en a des preuves.

Au fait, Philippe de Villiers fait installer une crèche au Conseil Général de Vendée. L'en a t'on empêché jusqu'à ce jour ?
Non, puisqu'il l'a fait depuis 22 ans. Alors, pourquoi Libre Pensée (fédération qui a porté les faits devant le tribunal),
sort-elle le texte de 1905 ?
Libre Pensée : "ni dieu, ni maître, à bas la calotte, et vive la Sociale".A mon avis, il manque : à bas le voile.

"Ni maître" ? Alors pourquoi solliciter l'intervention d'un tribunal : autorité s'il en est.....

Ainsi la Vendée, terre très chrétienne de France (Chouans, Vendéens) qui s'opposent farouchement à la remise en cause de la Royauté (qui devait aboutir à l'abolition des privilèges), est touchée la première par ce texte de 1905,
prônant la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

Le maire de Béziers, Robert Ménard (FN, oh le vilain !) lui aussi est pris sous les coups de "la patrouille".

Alors, pourquoi cette fédération ne réagit elle pas contre le voile dans ces mêmes lieux publics ? Est-ce la réponse du berger à la bergère ?

Alors, messieurs de Villiers et Ménard, faites comme ici dans le Sud, adoptez les Santons de Provence pour monter vos crèches, et tout se passera bien.

Béghin Bernard

Message  charly71 le Dim 7 Déc 2014 - 10:45

l'incommensurable stupidité et lâcheté de trop de nos dirigeants, font, au nom d'une
tout autant absurde laïcité, le lit d'un autre communautarisme en voile qui à des droits partout,
et qui repousse de jour en jour nos libertés au profits des leurs...
Mais ne nous plaignons pas de trop, ce sont nos élus qui prennent ces décisions ...
... et c'est nous qui les élisons !!!
charly71

Message  Béghin Bernard le Dim 7 Déc 2014 - 11:13

Quand je pense à tous ces soldats (des deux camps) qui auraient sûrement aimé de pouvoir faire une crèche dans les tranchées, plutôt que d'être privés de tout et surtout de leur famille, on peut dire que l'on a de la chance d'être en PAIX, et il y a des trucs et des machins qui nous empoisonnent la vie, 100 ans après cela.

Je ne pense pas que cette loi de 1905 y aurait fait quelque chose, et pourtant, une tranchée pouvait être considérée comme un lieu public, puisque le drapeau français était censé y être, mais sûrement en sécurité pour pas qu'on nous le pique (trophée de guerre).
Béghin Bernard

Message  Lothy le Dim 7 Déc 2014 - 11:18

Béghin Bernard a écrit:, on peut dire que l'on a de la chance d'être en PAIX, et il y a des trucs et des machins qui nous empoisonnent la vie, 100 ans après cela.

En Paix ?.... A voir ! Que fais-tu de ces Soldats et autres Policiers ou Gendarmes qui doivent redoubler d'attention en raison du plan Vigipirate.... santa

Lothy

Message  Béghin Bernard le Dim 7 Déc 2014 - 11:32

Bon ! Don't cry my Lothy, alors une paix relative. Mais nous ne sommes pas au point de 1914, c'est ce que je voulais dire,
me référant au Centenaire.

Je sais tout ce que ressentent nos soldats du front islamique et je les soutiens de tout coeur dans leurs efforts.

Mais, dans ce cas, nous aussi, devons être vigilants, et je le suis (avec une multitude d'autres) en suivant tout ce qui peut se passer autour de cette fameuse laïcité. Ou est donc cette tolérance que l'on a entendue, formulée au moment d'un récent événement anti-sémite en France, quand ils sont tous sortis dans la rue ?
Béghin Bernard

Crèche

Message  Arcimboldo_56 le Dim 7 Déc 2014 - 11:44

Le c.nnard qui a porté plainte au TA contre la crèche du CG de Vendée devrait faire un tour dans les unités de la Légion.

Et hop ! La pelote comme cadeau de Noël et sans les bottes.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Arcim
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Message  Lothy le Dim 7 Déc 2014 - 11:49

Je viens de recevoir un PPS que je ne peux hélas vous mettre ici. Il a été réalisé avec des photos prises dans Paris, le long des grands boulevards, des Champs Elysées, là où il y a encore très peu de temps, Noël était représenté avec les guirlandes, les sapins, mais aussi avec le Père Noël et dans bien des vitrines : la Crèche qui est tout de même la base de cette fête !

Cette année : RIEN !.... Tout cela a disparu au seul profit des paillettes, des produits de luxe....

Lothy

Message  Lothy le Dim 7 Déc 2014 - 18:58

Un double MERCI : à Morin pour avoir fourni le montage, au "Vieux Soldat" pour l'avoir décortiqué !....

Cliquez pour agrandir.... Je ne vous mettrai pas de commentaires, je vous laisse juges...

Lothy

Message  Lothy le Dim 7 Déc 2014 - 19:06

Petites précisions complémentaires...

Ce montage comporte 130 photos, je vous en ai posté une douzaine, cela suffit à vous donner une idée, car tout le reste est sur le même modèle....

Tout ce qu'il faut pour attirer le client - pas chrétien de préférence - mais aucune référence à l'aspect religieux de la fête, sauf éventuellement avec cette famille de zèbres.... scratch

Lothy

Message  Béghin Bernard le Dim 7 Déc 2014 - 19:16

Le changement c'est maintenant .

Finalement , il n'a pas menti .

J'espère pour lui que l'on n'interdira pas le sccoter !
Béghin Bernard

creches de noel

Message  pierre marie le Lun 8 Déc 2014 - 15:41

je pense que tout cela finira mal avec la grande complicite des faiseurs de lois et autres associations.derriere ce paravent se cache le pire a venir(en chemin depuis ene trentaine d annees)
pierre marie

Message  coupole le Lun 8 Déc 2014 - 18:44

je ne le savais pas, mais la mairie de Paris n'est pas un lieu public !

si tel avait été le cas, notre cher Bertrand n'aurait pas pu organiser cette grande fête.
coupole

Message  Béghin Bernard le Lun 8 Déc 2014 - 18:47

Alors là , Lothy, tu nous trouvent des pièces importantes !

A verser au dossier . Pourvu que Philippe de Villiers et Robert Ménard feuillettent le forum .
Béghin Bernard

Message  BRIOCHIN le Lun 8 Déc 2014 - 19:27

Bonjour,

quoi dire, je ne suis pas croyant et peux donc parler sans arrière pensée de dire quelque chose pour "ma cause".
D'abord ma principale cause, pour laquelle comme certains ici j'étais prêt à lui donnée ma vie c'est la FRANCE en majuscules car mon pays n'est pas à brader à je ne sais quel parti, ou pseudos penseurs à la noix!!! et encore moins à un certain nombre de fanatiques tarés qui lisent et interprètent le Coran, de façon radical avec comme seule cause le monde à leur pieds... , que peut de musulmans se réclament et même dénoncent vivement. Alors pourquoi nos dirigeants se plis à un si petit nombre????? Cela s'appelle de la traîtrise .
Je suis assez ouvert pour respecter les croyances de chacun!!! et en tant que non croyant mais FRANÇAIS et patriote je suis scandalisé que l'on puisse laisser faire ceci par un gouvernement qui décidément nous prouve son incapacité à gouverner notre beau pays!!! et nous le peuple, nous les FRANÇAIS devons par devoir civique et patriotique s'opposer à ça!!!!!

yohann

BRIOCHIN

Message  Lothy le Lun 8 Déc 2014 - 20:20

coupole a écrit:
je ne le savais pas, mais la mairie de Paris n'est pas un lieu public !

si tel avait été le cas, notre cher Bertrand n'aurait pas pu organiser cette grande fête.

La politique du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais..." Nous verrons sous l'ère Hidalgo... Encore six mois de patience scratch

Lothy

Réaction de Philippe de Villiers à l'Affaire de la crèche

Message  Charbonnier le Mar 9 Déc 2014 - 11:34

Réaction de Philippe de Villiers à l'Affaire de la crèche

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Une lettre au TA de Nantes

Message  Arcimboldo_56 le Mer 10 Déc 2014 - 20:57

Bonsoir à tous,

voici une lettre ouverte au TA de Nantes que j'ai reçue il y a peu.

Je vous laisse apprécier le texte de Jean-Pierre Santon :

Cher Monsieur le Tribunal,

J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil General de la Vendée.
Quelle mouche vous a donc piqué ?

Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noel n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noel ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jesus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.

La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?

Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'estla crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement. La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. la crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? la crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes.

Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.

Jean Pierre Santon

Alors, elle est bonne n'est-ce pas !

Very Happy

Arcim
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Message  Béghin Bernard le Mer 10 Déc 2014 - 21:08

Bon, très bon, excellent, excellentissime !!!!!

Voilà une chose bien dite et dans des termes appropriés.

J'espère que Libre Pensée la lira également car ce sont eux qui ont foutu le souk .
Béghin Bernard

Message  Charbonnier le Mer 10 Déc 2014 - 22:00

Ca, c'est bien envoyé !!!!!!!!!!!

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  bergham le Mer 10 Déc 2014 - 22:07

En France, les crèches sont interdites dans les lieux publics, mais pas au parlement européen

Mgr Bernard Fellay, le supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X est venu mardi 9 décembre 2014 inaugurer et bénir la crèche de Noël installée dans le hall d’entrée du Parlement Européen de Bruxelles.

merci à tous de vos réactions sur le sujet.
il nous faut ne plus reculer, partout où nous sommes nous devons nous opposer à ce genre d'interdiction qui ne vise qu'à
nous dépouiller de nos racines, de nos héritages au profit d'un multiculturalisme à sens unique.

MAINTENANT écrivons sur ce sujet à nos élus , (ceux qui s'élisent entre eux) pour leur faire part de notre courroux et en exigeant une réponse.

bergham

Message  saut ops le Mer 10 Déc 2014 - 22:26

Le Sénateur Pierre Charon s’interroge au sujet des récentes polémiques sur les crèches de Noël mises en place par des collectivités publiques. Ces attaques à l’encontre des crèches de Noël dans l’espace public illustrent ces démarches déconstructrices, qui, sous couvert de laïcité, mettent en cause des pratiques qui font la richesse de notre imaginaire national. Cette tradition, honorée depuis longtemps par les collectivités territoriales, fait écho au fonds judéo-chrétien qui cimente les origines de notre peuple et que, par ailleurs, nul ne conteste, quelles que soient ses croyances et ses convictions.

Ces attaques sont d’autant plus aberrantes qu’elles mettent en cause des pratiques auxquelles de nombreux Français, notamment les enfants, sont attachés. Les défenseurs tatillons de la laïcité invoquent la loi de 1905, mais le droit public admet la légalité des pratiques des crèches de Noël. Dans une réponse à une question écrite, le ministre de l’Intérieur avait affirmé que « le principe de laïcité n’impose pas aux collectivités territoriales de méconnaître les traditions issues du fait religieux qui, sans constituer l’exercice d’un culte, s’y rattachent néanmoins de façon plus ou moins directe. Tel est le cas de la pratique populaire d’installation de crèches, apparue au XIIIe siècle. » (JO Sénat du 15/03/2007, p. 604) Non seulement aucune objection juridique n’a été soulevée, mais la pratique constante des crèches de Noël n’a fait l’objet d’aucune remarque. Curieusement, ce n’est qu’aujourd’hui que certains se réfugient derrière des argumentaires tatillons que personne n’avait invoqué jusque-là. Ces soudaines envolées des thuriféraires d’une laïcité désincarnée et hors-sol ne peuvent que laisser perplexes. Ces considérations cachent mal un certain sectarisme.

Nous n’avons pas à rougir de notre identité et de ses racines. Le Sénateur Pierre Charon demande au Ministre de l’Intérieur ce qu’il envisage pour rappeler la légalité de la pratique des crèches de Noël au regard de notre droit public qui, en aucune manière, n’a affecté l’ordre public et les droits élémentaires des personnes.
saut ops

Message  Charbonnier le Mer 10 Déc 2014 - 22:33

SIGNEZ ET FAÎTES DIFFUSER POUR MANIFESTER L'ATTACHEMENT DES FRANCAIS A LEUR HISTOIRE ET LEURS TRADITIONS ET LEUR REFUS DE VOIR LA LAICITE DETOURNEE A DE FINS IDEOLOGIQUES ...

Signez la pétition ICI

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Lothy le Mer 10 Déc 2014 - 22:39

C'est fait....

Lothy

Message  Béghin Bernard le Mer 10 Déc 2014 - 22:40

Merci Ciel Azur de nous rajouter "une pièce au dossier". Ayant bien écouté les explications de Mg Bernard Fellay à la question des crèches en France , j'en retiens ces mots essentiels.
" L' EUROPE EST CHRÉTIENNE" et plus loin, le " COURAGE DE LE MONTRER" .

Et cela même si on ne croit pas en Dieu ou en  jésus, il faut voir les yeux des enfants devant les crèches , autant
que pour les jouets . Je dis, LES ENFANTS, pas seulement les enfants de famille chrétienne.

Une fois de plus, la France ne perd pas une occasion de se distinguer . Mais il y a dû avoir des pressions .
Mais d'ou viennent elles ?  
A qui profite le crime?
That is the question !
Béghin Bernard

Message  BRIOCHIN le Jeu 11 Déc 2014 - 13:26

Bonjour,

pétition signée.

C'est la connerie qui devrait être interdite mais le soucis c'est que nous n'aurions plus ou très très peu de politique dans les rues!!!!!

yohann
BRIOCHIN

Message  Charbonnier le Jeu 11 Déc 2014 - 17:52

BRIOCHIN a écrit:

C'est la connerie qui devrait être interdite mais le soucis c'est que nous n'aurions plus ou très très peu de politique dans les rues!!!!!

yohann

D'accord avec toi Yohann et ne dit-on pas que trop d'amour tue l'amour
Dommage que trop de conneries ne tue pas les cons !

Charbonnier
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Lothy le Jeu 11 Déc 2014 - 19:43

Charbonnier a écrit:
D'accord avec toi Yohann et ne dit-on pas que trop d'amour tue l'amour
Dommage que trop de conneries ne tue pas les cons !

André..

Souviens toi de ce que disait Michel Audiard : "Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"... De plus, hélas, ils se reproduisent  Wink

Lothy

Message  bergham le Ven 19 Déc 2014 - 16:08

Le tribunal administratif de Montpellier a rejeté vendredi la demande d'enlèvement de la crèche de Noël installée dans l'hôtel de ville de Béziers par le maire Robert Ménard.

Un Biterrois et ainsi que la Ligue des droits de l'homme avaient demandé à ce qu'elle soit enlevée.

La juge Marianne Hardy a justifié sa décision par défaut d'urgence, "en l'absence de circonstances particulières qui auraient pu résulter, notamment de troubles à l'ordre public". "Il ne résulte pas de l'instruction, ni des explications apportées à l'audience que la décision d'installer une crèche dans le hall serait de nature à porter" atteinte "aux principes de laïcité et de neutralité", écrit-elle.

La crèche de la Nativité est "une atteinte à la laïcité" car elle "symbolise" la naissance du Christ, un événement "au coeur de la religion chrétienne", avait plaidé dans la matinée Me Sophie Mazas, avocate des plaignants.

Pour la ville de Béziers, Me Raphaële Hiault-Spitzer avait assuré que cette crèche n'avait "rien de cultuelle, mais qu'elle "était culturelle" et ne contrevenait donc pas à la loi de 1905 qui interdit les emblèmes (la croix, le foulard...) ou les signes religieux.

Le tribunal administratif de Melun s'est également penché vendredi sur la requête de défenseurs de la laïcité qui demandaient au maire de cette commune de Seine-et-Marne de retirer la crèche installée à l'hôtel de ville. Il rendra sa décision lundi.

bergham

Message  Lothy le Ven 19 Déc 2014 - 16:12

Oh !... Des magistrats encore dotés de bon sens !.... Voilà une excellente nouvelle...

Lothy

Message  Béghin Bernard le Ven 19 Déc 2014 - 18:47

Bravo à Robert Ménard, qui a tenu bon, et cette décision là pourrait faire jurisprudence pour d'autres tribunaux.

Décidément tout est bon pour encombrer ces maisons de la Magistrature.
Béghin Bernard

Message  Geresp le Ven 19 Déc 2014 - 20:20

ciel azur a écrit:Un Biterrois et ainsi que la Ligue des droits de l'homme avaient demandé à ce qu'elle soit enlevée............
La crèche de la Nativité est "une atteinte à la laïcité" car elle "symbolise" la naissance du Christ, un événement "au coeur de la religion chrétienne", avait plaidé dans la matinée Me Sophie Mazas, avocate des plaignants.

Bonsoir,

Pour rester dans la logique de la demande du plaignant, J’espère que son avocate lui à conseillé de refuser la prime de "Noël" !!

Amicalement. Geresp.
Geresp

Petite crèche familiale ...

Message  Cerbère le Sam 20 Déc 2014 - 16:06

Pour autant que je me souvienne, depuis mes cinq ans, les seules fois où il n'y avait pas de crèche à la place d'honneur, dans ma cambuse, c'est que la République m'avait gracieusement offert quelque séjour dans un Club Méditerranée ...

Cette année, plus que jamais, elle est en place et elle L'attend !

Et ce serait cela que d'aucuns, maîtres à penser ou collabos demain argousins d'une police religieuse voudraient faire disparaître, y compris dans nos maisons !

Jamais !
Il est des choses qui ne sont pas négociables !

Est-ce que ce sont ces personnages, sans burka, sans djellabas, sans kalashnikov qui leur font peur ?

Est-ce que c'est LUI qui leur fait peur ?

Qu'ils aillent tous au diable, et je les emmerde !
Tant que Saint-Michel ne me rappellera pas, cette crèche, modeste, sera là pour le 25 décembre !

A vous tous, mes chers Camarades, ainsi qu'à vos familles, en espérant que votre maison résonnera des cris de votre descendance, je souhaite une très joyeuses fête de Noël.

Ce souhait, bien sûr, est adressé à toutes celles et à tous ceux qui, quelque part sur la planète, servent la Patrie.

Elles, Ils le méritent !
Cerbère

Message  MF46 le Sam 20 Déc 2014 - 16:29

Elle est très belle cette Crèche, et pas si modeste que cela !... La mienne l'est bien davantage. Néanmoins, elle a pris place, elle aussi bien en évidence !... 

Curieux, mais j'entends beaucoup parler de crèches, cette année ! 

René Soro, que l'on ne présente plus me chargeait tout à l'heure de vous transmettre ses souhaits pour Noël et le Nouvel An, il évoquait lui aussi la sienne, préparée avec son épouse.....

MF46
TEAM
TEAM

Cachez ces crèches......

Message  DE PAOLI le Sam 20 Déc 2014 - 17:04

Notre très modeste crèche ! Mais nous tenons à elle !

Bonnes fêtes à tous !

Amitiés paras!

MARIO.
DE PAOLI

Message  Geresp le Sam 20 Déc 2014 - 19:17

Bonsoir à tous,

Cerbère, DE PAOLI,

il me semble que vous avez un peu anticipé la naissance du "petit jésus"  Evil or Very Mad   Very Happy
Vos Crèches sont très belles, félicitation.

Crèche de ma petite fille, installé sous le sapin.

Amities à Toutes/Tous. Geresp.
Geresp

Message  BRIOCHIN le Dim 21 Déc 2014 - 11:12

Bonjour,

Lothy le Jeu 11 Déc - 19:43 + ---- - Charbonnier a écrit: D'accord avec toi Yohann et ne dit-on pas que trop d'amour tue l'amour Dommage que trop de conneries ne tue pas les cons ! André.. Souviens toi de ce que disait Michel Audiard : "Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"... De plus, hélas, ils se reproduisent a écrit:

très juste et coluche disait : "tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais j'ai peur que ceux de l'année prochaine soient déjà là!!!!!"

par Geresp le Ven 19 Déc - 20:20 ciel azur a écrit: Un Biterrois et ainsi que la Ligue des droits de l'homme avaient demandé à ce qu'elle soit enlevée............ La crèche de la Nativité est "une atteinte à la laïcité" car elle "symbolise" la naissance du Christ, un événement "au coeur de la religion chrétienne", avait plaidé dans la matinée Me Sophie Mazas, avocate des plaignants. Bonsoir, Pour rester dans la logique de la demande du plaignant, J’espère que son avocate lui à conseillé de refuser la prime de "Noël" !! Amicalement. Geresp. a écrit:

il est interdit de montrer son culte sur la voie publique,

mais à priori pas interdit de monter son cu. à la raie publique pour empocher l'argent des salauds de blancs...

yohann
BRIOCHIN

Ma tite crèche

Message  Arcimboldo_56 le Dim 21 Déc 2014 - 11:36

Arcimboldo a aussi sa crèche !

Arcimboldo vous la présente.

Arcimboldo l'a placée sous la protection d'un tagazou mythique.

Arcimboldo demande comment vous l'appréciez.

Arcimboldo vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Message  Lothy le Dim 21 Déc 2014 - 11:38

Je connaissais la photo du tagazou... Mais pas celle de la Crèche ! santa

Elle est peu banale, c'est le moins que l'on puisse dire... C'est superbe !

Lothy

Message  bergham le Mer 2 Déc 2015 - 19:05

Bonsoir
Je viens de lire sur un journal que l'association des maires de France, appelait à ce que les maires n'installent pas dans les mairies de crèches de Noël.

comme en 2014 la polémique continue !
mais que l'association des maires de France prête son concours à ce scandale me surprend vraiment.

Pauvre France

Dans un vade-mecum publié mercredi, l'association des Maires de France considère que la présence de crèches en mairies n'est pas « compatible avec la laïcité » et « demande une « clarification législative ».

Au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, l'association des maires de France (AMF) avait décidé de plancher sur la laïcité. Crèches, cantines, sorties scolaires, signes religieux, égalité filles-garçons, toutes les questions sont abordées dans un guide de «bonne conduite laïque» publié mercredi à destination des élus locaux et censé les aider à affronter «la laïcité au quotidien».

«La laïcité a subi un certain nombre de reculs ces dernières années et les maires sont les premiers confrontés au problème», fait valoir l'association. «C'est en effet à nous, élus de proximité, de porter la laïcité, qui est à la fois une condition du vivre-ensemble et un puissant facteur d'émancipation de l'être humain», écrivent François Baroin (Les Républicains) et André Laignel (PS), président et premier vice-président de l'AMF, dans leur présentation.

Plusieurs responsables ont été entendu par le groupe de travail, comme le maître du Grand Orient de France, Daniel Keller, et le président de l'Observatoire de la laïcité, Jean-Louis Bianco. Selon une source bien informée, les responsables religieux ont été entendus en dernier, alors que les propositions avaient déjà été formulées.

Des crèches aux «funérailles républicaines», le document égrène les «thèmes de la vie communale» pour lesquels «l'administration doit respecter le principe de laïcité». Il reprend sur chacun de ces sujets, «l'état du droit» et «les préconisations de l'AMF», qui rassemble plus de 90 % des 36.000 maires de France.
«La présence de crèches de Noël dans l'enceinte des mairies n'est pas compatible avec la laïcité.»

L'association invite les maires a plus de neutralité. «L'AMF invite les élus, dans leur action publique, à s'abstenir de faire montre de leurs propres convictions religieuses ou philosophiques (…) Dans ce cadre, la participation à des cérémonies religieuses, en tant qu'élu, devra se faire dans le strict respect de la neutralité républicaine, c'est-à-dire sans manifestation de sa propre croyance ou non croyance», indique le document.

«La présence de crèches de Noël dans l'enceinte des mairies n'est pas, du point de vue de l'AMF, compatible avec la laïcité.» Tenant compte de l'hétérogénéité de la jurisprudence à ce sujet, l'AMF demande au ministre de l'Intérieur «une clarification législative». L'an dernier, la polémique sur les crèches avait agité plusieurs mairies, dont celle de Béziers dirigée par Robert Ménard. L'UMP avait installé une crèche au siège de son parti.

L'association s'inquiète également de «potentielles entorses à la laïcité dans le cadre du soutien apporté à des manifestations considérées comme traditionnelles (processions, tromenies [NDLR: pélerinages en Bretagne], baptêmes de navire, bénédiction de bâtiments…)».

L'un des plus longs développements concerne la restauration scolaire, l'une des principales sources de conflit: «Il n'est pas acceptable de proposer des menus confessionnels et il est contraire aux règles laïques de déterminer les menus en fonction de motifs religieux ou philosophiques.» En ce sens, souligne l'AMF, «l'utilisation du terme même de menus de substitution est impropre». «Il n'est pas non plus envisageable d'obliger les communes (…) à prévoir obligatoirement un menu végétarien.»

Plusieurs personnalités politiques catholiques ont réagi négativement à ces propositions. «C'est la France qu'ils renient!» s'est exclamé Christine Boutin sur Twitter.

bergham

Message  Lothy le Mer 2 Déc 2015 - 19:09

Dans ma ville voilà déjà au moins 4 ou 5 ans qu'il n'y a plus de crèche, pourtant depuis les dernières élections, nous avons un maire de "droite" !....

Je me fais un plaisir de décorer mes fenêtres, je le ferai davantage cette année, pour des raisons que je ne pense pas nécessaire de vous rappeler  santa

Lothy

Message  Lothy le Mar 15 Déc 2015 - 17:54

Un texte que me transmet "le Vieux Soldat" - le sujet y est traité d'une manière à priori humoristique, pourtant....

Cher monsieur le Tribunal

J'ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

Quelle mouche vous a donc piqué ?
Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont-il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noel n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noel ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jesus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.
La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?

Vous êtes un briseur de rêves Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement. La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? La crèche c'est un bœuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.

Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.

Jean Pierre Santon .

Lothy

Message  baltique le Mar 15 Déc 2015 - 18:25

Lorsque certaines mairies dont la mairie de Paris dépense l’argent des contribuables pour célébrer en grande pompe le ramadan, il le fait au nom de la diversité, et il interdit les crèches au nom de la laïcité.
Mais personne ne dit rien, pourquoi se priverait-il monsieur le tribunal ?

mais tout cela tourne en rond, personne n'ose écrire aux mairies, ni au gouvernement, juste des messages anonymes sur des forums ou l'on prêche des convaincus.
d'ailleurs pour être tout à fait exact , ce n'est pas ceux qui fêtent le ramadan qui ont demandé le retrait des crèches de Noël, mais la "libre pensée".

vous pouvez les contacter ICI

pour leur dire ce que vous pensez !
baltique

Une crèche au Parvis de la Croix de Jérusalem au Mont-Saint-Michel

Message  Cerbère le Mar 15 Déc 2015 - 18:45

Et, tant mieux si cela défrise la chienlit qui voudrait que nous abandonnions nos Valeurs !
Il faudra bien qu'ils comprennent que nous ne lâcherons pas !

Mais, c'est vraiment dommage, je ne pense pas qu'ils rendent visite aux Camps Parachutistes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source : http://www.pelerin-montsaintmichel.org/actualites/creche-de-noel

Depuis le jeudi 18 décembre une crèche a été installée sur le parvis de la croix de Jérusalem, en haut de la rue principale du Mont-Saint-Michel.
Rappelons-le :

la Merveille de l'occident !

A l’entrée du parvis, les visiteurs découvrent, en plusieurs langues (français, anglais, japonais), l’explication de cette tradition chrétienne :

Quel est le message de Noël ? Qui sont les personnages ?

C’est une action portée par l’association Robert de Torigni qui a pour vocation de sensibiliser les visiteurs du Mont à l’essence spirituelle de ce lieu, et qui organise le festival 13 siècles entre Ciel et mer qui a lieu chaque année en juillet depuis 2008 (8ème édition du 22 au 26 juillet 2015)

Lancé pendant l’été, ce projet de crèche a été réalisé par des familles du canton, les Fraternités Monastiques de Jérusalem et le Sanctuaire Les personnages sont des reproductions de santons réalisés par les moniales de Bethleem.

Elle est accessible à tous, y compris le soir puisqu’elle est éclairée de 17h à minuit.

La crèche a été financée par la fondation du Mont-Saint-Michel, créée en 2011 pour soutenir tous les projets qui concourent au renforcement du rayonnement spirituel, culturel et patrimonial du Mont-Saint-Michel.

Cerbère

La crèche au cœur de la Légion étrangère

Message  Cerbère le Mar 15 Déc 2015 - 18:55

Source Boulevard Voltaire

http://www.bvoltaire.fr/brunodary/la-creche-au-coeur-de-la-legion-etrangere,147502

Voici ce qu'a écrit le général Bruno DARY l'année dernière.
Tant que la Légion Étrangère vivra, les crèches existeront !

Très vite après sa création en 1831, la Légion étrangère adopta Noël...

Ancien commandant de la Légion étrangère et ancien Gouverneur militaire de Paris

Noël est la fête légionnaire par excellence. Très vite après sa création en 1831, la Légion étrangère adopta Noël. Elle le fit avec d’autant plus de facilité qu’elle était composée essentiellement d’hommes venus de toute l’Europe et pour qui, même lorsqu’on était un « paria », Noël constituait une fête traditionnelle, à défaut d’être religieuse.

Voici comment, à Fez, le 2e étranger fêtait Noël en 1912 : « La veillée de Noël se passait autour d’une crèche vivante, comme c’était alors la tradition. Les draps, les chèches, les ceintures bleues constituaient l’essentiel des déguisements de la sainte Famille et des bergers ; une poupée représentait l’enfant Jésus et parfois un bourricot ajoutait au réalisme du tableau. À minuit, les officiers venaient dans les chambres et la veillée commençait alors autour de la crèche avec ses chants, ses chœurs allemands, russes, espagnols. » Depuis lors, le déroulement de la fête a peu évolué. Au cours de la Grande Guerre, une dimension supplémentaire fut ajoutée avec la réalisation de spectacles, de jeux ou de sketches. Peu à peu, les crèches vivantes laissèrent la place à des crèches confectionnées par les légionnaires. Après la guerre d’Algérie apparaîtra le concours de crèches avec attribution de prix par un jury.

Si la Légion s’est appropriée Noël, si cette fête s’est inscrite rapidement et naturellement dans ses traditions, c’est parce que l’on retrouve des fondements religieux, historiques ou culturels, communs à la fois à Noël et à la Légion étrangère : la nativité n’est-elle pas en effet la fête de l’enfance, la fête de la famille et celle de l’espérance ?

Pour la tradition chrétienne, Noël marque la venue au monde d’un enfant, promis et attendu pour sauver les hommes et en qui les chrétiens voient Dieu incarné. Le nouveau-né, comme l’enfant, est donc naturellement placé au cœur de cette fête. Au sein de la Légion : même principe. Les légionnaires sont au cœur de la fête, surtout les plus jeunes et les nouveaux arrivants. Ce sont eux qui reçoivent les cadeaux, ce sont eux qui conçoivent et réalisent la crèche, ce sont eux, encore, qui montent les sketches. C’est pour eux que les cadres restent toute la nuit, si bien que durant ces festivités, il n’y a plus ni cadres, ni légionnaires, mais seulement des compagnons d’armes.

Le monde entier a retenu de Noël l’image de la sainte Famille. Noël, dans la tradition chrétienne, est devenu ainsi la fête de la famille. Cette fête de la famille a largement dépassé la chrétienté, puisque toute famille, de par le monde, a le souci de se réunir à cette occasion. La Légion se présentant comme un refuge et une famille d’accueil pour tous ses hommes venus du monde entier, il paraissait naturel qu’elle intégrât cette fête à son patrimoine. Le légionnaire a fui ou quitté un métier, une patrie, des amis, une fiancée, et seule la chaleur d’une famille peut remplacer un tel vide dans le cœur et l’esprit d’un homme, surtout la nuit de Noël.

Enfin, cet enfant, né d’une vierge, était annoncé et attendu comme le sauveur du peuple d’Israël ; il devait apporter le salut aux hommes de bonne volonté, il était donc un signe d’espérance. Là encore, ce symbole d’espérance a trouvé naturellement sa place au sein de la communauté légionnaire, car la plupart des candidats arrivent en situation d’échec professionnel, affectif ou psychologique ; ils viennent chercher, consciemment ou non, quelque chose d’autre, qu’ils ont souvent du mal à exprimer. La Légion, où ils s’engagent généreusement, incarne à leurs yeux une nouvelle chance, un rayon d’espoir, voire une espérance.

Noël dans le cœur des hommes de bonne volonté. Noël, au cœur de la Légion étrangère.
Général Bruno Dary
Cerbère

Message  BriseLance13 le Mer 16 Déc 2015 - 11:41

On a parlé de la crèche de Robert Ménard à Béziers, mais je pourrais ajouter celle de Beaucaire, sise dans la superbe cour

d'entrée de la non moins superbe mairie, tenue par Julien Sanchez et son conseil municipal.

La France, bien que laïque , est un pays chrétien quoiqu'on en dise.
BriseLance13

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut