LES CAMPS PARACHUTISTES

5 décembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 décembre 2014

Message  Arcimboldo_56 le Sam 6 Déc 2014 - 14:03

Cérémonie à l'occasion de la journée nationale d'hommages aux morts pour le France de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

A Vannes sur le plateau de la Garenne, ce 5 décembre 2014, en présence des autorités civiles et militaires et de nombreux participants, 43 drapeaux d'associations fidèles à cette date.

Quelques photos à votre attention.

A noter la présence du célèbre Jean-Paul Hamel, porte-drapeau juste au milieu

Arcimboldo
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Revenir en haut Aller en bas

In memoriam ...

Message  Cerbère le Lun 8 Déc 2014 - 17:14

Pour ceux qui l'ont vécu, qui ne l'ont pas oublié et ne l'oublieront jamais !

Et pour vous, aussi, mes jeunes Camarades qui ne connaissez cette "aventure" qu'au travers de quelques livres, reportages, et aussi grace à nos radotages ...

Indépendamment de vos valeurs patriotiques, peut-être comprendrez-vous, un peu mieux, pourquoi, pour quoi et pour qui nous nous sommes battus.
S'il fallait, un jour proche, nous lever à nouveau pour notre Patrie, seules les blessures, l'usure du temps nous limiteraient, mais ni notre détermination, ni notre volonté.

Hommage aux civils et militaires « morts pour la France » en AFN

Avec l’Union Nationale des Combattants – UNC

Pour visionner la vidéo :

Cette vidéo a été produite par TV Libertés     http://www.tvlibertes.com

TV Libertés, télévision libre de France

TV Libertés a commencé à émettre début 2014 depuis nos studios du Val-de-Marne. Notre chaîne est une télévision connectée : elle émet donc sur Internet et vous pouvez la recevoir aussi bien sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

TV Libertés se distingue de la concurrence en étant ouvertement pour la défense et la promotion de la culture et de l’esprit français au cœur des nations européennes.

Il n’est pas excessif de dire qu’il s’agit d’une véritable révolution dans le paysage médiatique français, jusqu’à présent dominé par des chaînes de télévision interchangeables, se faisant les relais de l’idéologie dominante.

TV Libertés assure en soirée deux programmes quotidiens sur Internet. Chaque jour, notre chaîne vous donne rendez-vous à 19 heures pour un journal d’une heure, qui comporte la présentation des nouvelles de l’actualité, des reportages de terrain et des interviews de personnalités. C’est l’occasion, tous les jours, d’évoquer la situation politique nationale, avec les grands rendez-vous des élections municipales et européennes.

Au journal succède à 20 heures une émission thématique, consacrée selon le jour à l’histoire, à la culture, à l’économie, à la vie des médias, à la vie religieuse ou aux faits de société.

Cerbère

Re: 5 décembre 2014

Message  Geresp le Mar 9 Déc 2014 - 12:31

Bonjour à tous (tes),

Cerbère a écrit:Pour ceux qui l'ont vécu, qui ne l'ont pas oublié et ne l'oublieront jamais !
"Cerbére",
En accord avec vous, certaines blessures ne se referme jamais complétement, reste toujours les cicatrices !

Cerbère a écrit:Et pour vous, aussi, mes jeunes Camarades qui ne connaissez cette "aventure" qu'au travers de quelques livres, reportages, et aussi grâce à nos radotages ...

Indépendamment de vos valeurs patriotiques, peut-être comprendrez-vous, un peu mieux, pourquoi, pour quoi et pour qui nous nous sommes battus.
S'il fallait, un jour proche, nous lever à nouveau pour notre Patrie, seules les blessures, l'usure du temps nous limiteraient, mais ni notre détermination, ni notre volonté.
Point de vu partagé avec vous quant a l'analyse du passé, mais plus réservé sur l'élan patriotique (aux cas ou)!!
Nous risquerions ("nous" les Patriotes) de nous retrouver bien seul, et perdre une grande partie de nos illusions, "le patriotisme" l'engagement pour la FRANCE ne fait plus recette.

Depuis des décennies, la France est orpheline, il lui manque une/un Chef !!!

====================================
*Souvenir perso :
(...., Nous étions tous au garde à vous en demi cercle, le cpt M.... s'approcha de trois d'entre nous et décrocha à chacun
un coup de poing en pleine figure, aucun des trois n'a vacillé ou modifié sa position!

Une faute (grave) avait été commise, la sentence (virile) appliqué par le (chef) ne fut
jamais contesté, mais acceptée comme une juste punition qui clôtura les faits.

La cohésion du commando en sorti renforcé.
====================================

Amicalement. Geresp.
Geresp

Message  Cerbère le Mar 9 Déc 2014 - 15:55

Merci Geresp,

... mais plus réservé sur l'élan patriotique (aux cas ou)!!
Nous risquerions ("nous" les Patriotes) de nous retrouver bien seul, et perdre une grande partie de nos illusions, "le patriotisme" l'engagement pour la FRANCE ne fait plus recette.

Bien que je partage cette "crainte", je refuse de l'accepter, cela signifierait que ce qui a été dit par le Commandant Hélie DENOIX de SAINT MARC serait de la "foutaise" ...

Nos jeunes soldats ne se battent pas en Afghanistan pour défendre des biens mais pour remettre le pays à des gens qui veulent la liberté, comme en Indochine. Nos épreuves vietnamienne et algérienne préfigurent peut-être les conflits du XXIe siècle. Une nation perd sa liberté le jour où elle n’a plus en son sein des hommes prêts à se sacrifier pour la liberté. »

« Ami, pour hier, il est trop tard, il est toujours trop tard... mais pour demain, il n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard...
Demain, reste à faire.
Et ton salut, ami, se trouve au bout de la journée de demain.
Cela s'appelle l'espérance ».

Je ne sais pas si je serai encore là au bout de la journée de demain mais, tant que j'aurais un souffle j'aurai cette espérance.
Et, il m'appartient de la faire partager !

Montrer l'exemple, ne pas renoncer, c'est aujourd'hui la seule mission que nous puissions encore remplir, elle est essentielle !
Cerbère

Message  charly71 le Mer 10 Déc 2014 - 16:44

Beau reportage photos, merci.
Perso, j'étais ce 5 déc celui qui drivait les portes-drapeau, donc pas pris de photos...
... et pas encore reçus celles des autres participants...
charly71

Message  Geresp le Jeu 11 Déc 2014 - 9:01

Bonjour,

Merci "Arcimboldo" pour cette mise en ligne.

Un petit rappel qui permet d'éviter l'oubli.

Amicalement. Geresp.
Geresp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut