LES CAMPS PARACHUTISTES

Un Alpha Jet s'écrase près de Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Alpha Jet s'écrase près de Tours

Message  Béghin Bernard le Mer 10 Déc 2014 - 22:10

Un Alpha Jet de l'Ecole de Chasse de la BA 705 de Tours, s'est écrasé au sol, à Vouvray, lors d'un vol d'entraînement
de nuit, à 17h30, ce mercredi 10 décembre 2014.

Les 2 membres d'équipage se sont éjectés, et l'Alpha Jet est tombé sur une maison médicale pour handicapés, le Foyer de vie de l'ADAPEI, faisant un mort et quatre blessés.

Triste nouvelle et une pensée pour ces pauvres victimes.
avatar
Béghin Bernard

Messages : 922
Points : 3438
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Alpha Jet s'écrase près de Tours

Message  BRIOCHIN le Jeu 11 Déc 2014 - 13:52

Un appareil militaire de type Alpha Jet s'est écrasé ce mercredi peu après 17h30 , à Vouvray (Indre-et-Loire), près de Tours, après avoir rencontré un incident technique.
L'avion est tombé sur le réfectoire d'un centre d'accueil pour personnes handicapées, faisant au moins un mort — un homme de 63 ans —, et six blessés parmi les résidants.



Les deux pilotes, un élève et un instructeur de l'Ecole de chasse de l'armée de l'air,  sont parvenus à s'éjecter et ont été récupérés par les secours dans les vignes à Rochecorbon. Ils sont indemnes mais ont été évacués vers un hôpital.

Le pilote de l'appareil et son élève auraient «visé (pour le crash) une zone sombre et apparemment inhabitée», selon le colonel Cyril Duvivier, commandant de la base d'où s'était envolé l'Alpha Jet pour un entraînement au vol de nuit.

Le pronostic vital du résident du Foyer de la Bellangerie grièvement blessé n'est pas engagé, selon la préfecture. «Une cellule médico-psychologique a été activée pour les pensionnaires du foyer de vie et des solutions de relogement sont en cours», assuraient mercredi soir les ministères des Affaires sociales, de la Défense et de l'Intérieur.



VIDEO. Crash en Indre-et-Loire: un incident technique serait à l'origine du drame

L'appareil a fini sa course sur les bâtiments du foyer de vie de l'Adapei (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales).  «Il y a eu un mort» a rapidement confirmé la maire de Vouvray, Brigitte Pineau.

Un bâtiment entier du centre a été détruit et un autre menace de s'effondrer, a précisé l'élue. Les pensionnaires de cette structure accueillant 24 handicapés lourds à mobilité très réduite ont été évacués.

Les témoins, interviewés dans les médias locaux, ont fait part d'une importante déflagration.

Une enquête a été commandée au Bureau enquêtes accidents défense (BEAD). Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et Ségolène Neuville, la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, se sont rendues sur les lieux du drame dans la nuit. Marisol Touraine réclame «une transparence absolue» sur l'accident.

L'Alpha Jet, avion de combat militaire utilisé notamment par la Patrouille de France, est l'appareil sur lequel se forment les élèves de l'Ecole de l'aviation de chasse située sur la base aérienne 705 de Tours.

Dans un communiqué, l'ensemble des ministres concernés et l'armée de l'air «adressent leurs plus sincères condoléances aux proches de
la victime et expriment leur compassion aux blessés».

source: Le parisien
avatar
BRIOCHIN

Messages : 754
Points : 3193
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum