LES CAMPS PARACHUTISTES

Paul CHAPRON nous a quittés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20122014

Paul CHAPRON nous a quittés

Lucien PIERS me demande de vous informer du décès de son compagnon d'armes devenu son beau-frère

Paul CHAPRON nous a quittés le 16 décembre 2014 à 81 ans.
Ancien de la 12° Cie du 6° B.P.C, bataillon Bigeard, où il servit de 1951 à 1954.
Il participa à toutes les grandes opérations du bataillon : Tu Lé – Langson – Conoï et Na San – Castor prélude de Diên Biên Phu – En décembre 1953 il fut détaché à la Compagnie de Ravitaillement par Air (C.R.A)  son carnet de vol fut doublé pour inscrire toutes les missions sur Diên Biên Phu, car il était toujours volontaire.

Nous nous étions connu à la Caserne Charner à Saint-Brieuc en novembre 1951 à la formation du bataillon, nous avons été ensemble au peloton des élèves gradés et reçu tous les deux. Je fus nommé Caporal et pas lui, nous n’avons jamais su pourquoi ! C’était mon ami, il devint mon Beau-frère en épousant ma sœur Antoinette. Ils eurent deux enfants Marie-Josée et Jean-François.

Il était de la lignée des Braves, parlant peu, amis sachant tendre la main sans attendre de retour. Il était Médaillé Militaire, titulaire de la Croix de Guerre T.O.E avec 3 citations.

Adieu Mon Frère repose en Paix au prés de Saint Michel où ne espérons te retrouver. 

Lucien Piers

Une de ces photos a été prise en janvier 1953 dans la région de Nasan. L'autre en 1952, mais je ne sais pas où elle me parait mieux que la petite. Il était né la 06/04/1933. 

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Paul CHAPRON nous a quittés :: Commentaires

Message le Sam 20 Déc 2014 - 19:13 par Geresp

Au revoir l'ancien, reposer en paix.
Geresp.

Message le Sam 20 Déc 2014 - 19:15 par Lothy

J'ai pris la liberté de présenter à Lucien Piers en votre nom à tous, des condoléances sincères et l'assurance que nos pensées l'accompagnaient, lui et les siens....

Message le Dim 21 Déc 2014 - 8:51 par charly71

sincères condoléances Lucien, à toi et à toute la famille de Paul.
Que Saint Michel accueille ce brave comme il se doit. A Dieu l'Ancien.

Message le Dim 21 Déc 2014 - 10:17 par pierre marie

sinceres condoleances a la famille.il est aupres de saint michel

Message le Dim 21 Déc 2014 - 10:55 par BRIOCHIN

Bonjour,

condoléances à ses proches.

yohann

Message le Dim 21 Déc 2014 - 12:42 par Béghin Bernard

Je m'associe aux condoléances formulées par mes amis du forum, d'autant plus que cette fin d'année est fournie en avis de décès .

J'en veux pour preuve deux départs au 35 RAP sur cinq jours, un adc et un colonel, ancien du GM 35 (Castor à DBP) et qui y retourne en renfort pour le "dernier épisode" avant de tomber aux mains des viets.

Attention, les "Mémoires " s'envolent. Et que nous restera t 'il ?

Je viens d'avoir ces informations par mon Amicale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut