LES CAMPS PARACHUTISTES

Le colonel Elie Michel a rejoint St-Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le colonel Elie Michel a rejoint St-Michel

Message par Béghin Bernard le Dim 21 Déc 2014 - 15:23

Comme je l'écrivais il y a quelques heures, voici le message que nous transmet le président de l'Amicale du 35, annonçant le décès du colonel Elie Michel

Chers Anciens,
Décidément, la fin de cette année 2014 ne nous apporte que des mauvaises nouvelles.
Dans l'après midi, j'ai été contacté par madame MICHEL qui m'a appris le décès  de son mari ce matin.
C'est encore un très grand ancien de la première heure  qui nous quitte à l'âge de 87 ans.

Il a effectué trois séjours au Régiment en commençant au 35ème RALP de 1947 à 1950. Il sera réaffecté au régiment de 1953 à 1954 et part comme officier de tir de la 3ème batterie avec le GM 35 en Indochine. Il sera le 1er renfort du GM 35 à DBP et sautera  le 20 mars 1954 pour être affecté au PC du camp retranché comme DLO et être mis à disposition des différents bataillons en fonction des besoins. Il sera prisonnier au camp N° 1.
De 1958 à 1962, il sera affecté au 475ème GAAL à Albi (Groupe d'artillerie antiaérienne légère parachutiste).
Pour finir, de 1972 à 1974 à Auch et occupera le poste de commandant en second du colonel CUQ.

Le Colonel Elie MICHEL était Commandeur de la Légion d'Honneur.

Son dernier passage au Régiment remonte au 6 mai 2004 à l'occasion de la commémoration du 50° anniversaire de la chute de DBP. Le régiment a rendu hommage à tous ses anciens du GM 35 lors d'une cérémonie et à  cette occasion, le colonel MICHEL a remis au colonel NICAISE le fanion du GM 35 qui se trouve aujourd'hui en bonne place en salle d'honneur.

Ses obsèques auront lieu en l'église de ROUFFIAC TOLOSAN 31 180 CASTELMOROU à 11 H 00. (ni fleur ni couronne)

J'invite tous les Anciens qui se trouvent près de Toulouse à se rendre à Rouffiac pour accompagner notre ancien et sa famille. Merci de me tenir informé. Merci aussi de faire marcher vos canaux d'information pour prévenir ceux qui ne possède pas Internet.

je renouvelle à Madame MICHEL et à sa famille nos plus sincères et amicales condoléances.

le Président Bernard DELAVAL
Béghin Bernard
TEAM
TEAM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le colonel Elie Michel a rejoint St-Michel

Message par Béghin Bernard le Dim 21 Déc 2014 - 21:03

L'Amicale me signale l'omission du lieu d'inhumation, alors , je transmets.

Cela sera le vendredi 26 décembre à 11h à Roufiac Tolosan . Ainsi le 35e RAP perd 2 anciens consécutivement, puisque juste avant le colonel Michel, l'adjudant chef Robert Dervaux est parti rejoindre St Michel.

Il était arrivé avec le 35 à Tarbes en 1947, le régiment venant d'Allemagne pour y être " parachutable" .

En Indochine, mais avec le 8e GCP/BPC mais quittera DBP le 13 mars 1954.

Il a retrouvé le 35 RAP pour aller en Algérie. Ancien, il a été très actif au sein du bureau de l'Amicale.

L'Adc Dervaux est décédé le 15 décembre 2014 et a été inhumé à Tarbes.
Béghin Bernard
TEAM
TEAM

Message par charly71 le Lun 22 Déc 2014 - 9:16

Que Saint Michel accueille ces deux braves comme il se doit.
Condoléance à leur famille.
charly71

Message par Lothy le Lun 22 Déc 2014 - 9:27

Une sinistre loi des séries.... Qui plus est au moment des Fêtes de Noël et du Nouvel An alors que les familles se rassemblent...

Elles le feront dans la tristesse... Mes pensées les accompagnent.

Que St Michel accueille et veille sur ces deux Grands Anciens, afin qu'ils reposent en Paix

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par BRIOCHIN le Lun 22 Déc 2014 - 18:04

Bonjour,

condoléances à ses proches.

yohann
BRIOCHIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut