LES CAMPS PARACHUTISTES

Mail d un ami prêtre catholique au Niger ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mail d un ami prêtre catholique au Niger ...

Message  Cerbère le Sam 17 Jan 2015 - 16:45

Cris sur le chemin de l'Espérance

Salut,

Depuis hier les musulmans s’en pennent à nos églises en les brûlant.
Hier notre Église à Agadez où je suis maintenant et celle de Zinder ont été brûlées.
Ce matin ce sont les églises de Niamey sont en train d'être brûlées.

Nous ne savons plus à quel saint nous voués.
Nous sommes dépassés par ce que nous vivons actuellement. Un pays où l’Église s'est investie depuis plus de 60 ans.
Nous payons l’entêtement  de Charlie Hedbo dans sa recherche de "liberté de la presse".
Quand on pose un acte il faut penser aux conséquences pour les autres.
On ne vit pas seul dans le monde et la liberté c'est tenir compte de l'autre.
Oui à la liberté et non à la provocation et l'inconscience dans l'exercice de leur métier.
A chaque fois que Charlie Hebdo fait ses bêtises nous payons les frais ici au Niger.
Malheureusement les fanatiques disent que tous les européens sont des chrétiens. Ils font donc un amalgame terrible ici et nous sommes de plus en plus victimes dans une société où il n'y a plus de place à l'amour, à la tolérance et la justice. Dieu nous vienne en aide et communion de prière.

Dieu vous bénisse.

Ce message peut et doit être diffusé.
Cerbère

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous vraiment charlie ?

Message  PARATROOPER le Sam 17 Jan 2015 - 21:33

bonsoir
Alors si je comprends bien, il faut dire (sans jeu de mot) amen ...............
Céder aux pressions et laisser un peu plus notre civilisation s'éloigner au profit d'un nouvel ordre sous prétexte qu'au travers de dessins nous offensons des croyants. Comprenons bien que tout est prétexte au courroux de ceux qui sont en train de renverser notre civilisation dès l'instant ou nous ne disons pas ce qu'ils veulent entendre !  
Pourquoi ne faut-il pas céder ? Eh bien parce que si nous cédons sur les dessins, demain ils demanderons autre chose, et après demain encore autre chose ..........
Bien avant tous ces événements et depuis longtemps, les églises brulent et personne de s'en est offensé.  
Je suis loin d'admirer ce que faisait charlie, mais force est de constater qu'en France un nouvel ordre voit le jour, et croyez moi ce n'est pas un ordre républicain.
Un peu partout, les conseils généraux et départementaux, ainsi que les communes, achètent la paix sociale à coups de subventions aux associations sans aucun contrôle, (des millions d'euros) , mais aussi en faisant preuve de favoritisme pour offrir un logement et un emploi à une certaine communauté, cédant ainsi aux pressions !
Il est aussi de notoriété publique que dans bien des communes, des trafiquants de drogues notoires travaillent (le mot est un peu fort) dans la sécurité ou sont éducateurs, de l'argent public sert à la construction de mosquée pendant que des églises tombent en ruines, j'en passe et des meilleurs.
La mise à l'écart récentes de professeurs qui n'ont pas joué le jeu marque bien le tournant que notre pays à commencé à prendre, et croyez-moi si vous ne voulez pas vous retrouver au tribunal (ou pire .... ) faites attention à ce que vous dites !
Ces millions de musulmans qui vivent en France sont autant d'électeurs, alors si les politiques veulent êtres réélus ..............
Au moment de Noël nos responsables et la justice en interdisant les crèches nous ont expliqué qu'il fallait respecter la laïcité ! Mais dans le même temps, des horaires de piscine pour les musulmans sont instaurés, des menus spécifiques sont servis dans certaines cantines, les prières de rues sont tolérés .........
la laïcité serait donc à sens unique ?

Je comprend ce que ressent ce prêtre, mais interdire la publication de charlie aurait été encore pire, cela aurait donné le signal de l'assaut final.
Et puis, rappelons que la Chrétienté au Niger ne remonte qu'à la colonisation Française à la fin du 19eme siècle.
Le président de la république française, et quelques autres,  n'arrêtent pas de dire chaque fois qu'ils prennent la parole, qu'il ne faut pas stigmatiser la communauté musulman, ils oublient simplement de dire qu'en France énormément de gens se sont réjouis de ce qui s'est passé, et surtout, qu'un silence assourdissant se fait entendre, car personne ne se préoccupe de ce que peuvent ressentir les français de souche, car à eux, on ne leur demande pas leur avis.
Dans cette affaire il faut bien mettre des mots sur les actes, pouvons nous dans ce cas précis définir le mot terrorisme ? Il ne faut pas stigmatiser les musulmans, MAIS , c'est bien au nom de la religion musulman que ces actes horribles ont étés commis, non ?

A quand le grand ménage dans cette nébuleuse ? Quand est-ce que les musulmans eux même vont prendre de vraies mesures dans leur communauté afin de démontrer ..... ENFIN ...... de quel coté ils sont !

A quand le retour de l'ordre républicain dans les banlieues, dans les quartiers ou la police depuis des années ..... ne pénètre plus !  
J'invite les partisans, du fameux " vivre ensemble " à aller habiter dans ces quartiers, car bien entendu ils vivent loin de tout cela, mais l'impose aux autres.  

-  Il faut savoir aussi que la surveillance des frères kouachi, fichés comme terroristes potentiels, avait été levé faute de moyens financiers suffisants
. Par contre, dans le même temps, des moyens phénoménaux avaient été déployés pour essayer de coincer l'ancien président de la république. Écoutes illégales, plus de 12 magistrats sur le dossier, sans compter toutes les personnes qui vont avec, des enquêtes à l'étranger et j'en passe !
il est vrai que cela était beaucoup plus important, il n'en reste pas moins que les moyens déployés pour "coincer" l'ancien président étaient largement disproportionnés et non acceptables. La justice a pourtant continuée, et dans cette affaire le moins que l'on puisse dire c'est que les moyens mis à disposition ne manquaient pas............................ !

On attendait aussi des mesures de la ministre de la justice concernant l'islamisme radicale, mains rien ! tout va très bien dans notre beau pays. Sa seule annonce aura été d'annoncer que les actes racistes seraient punis beaucoup plus sévèrement ! 

Dans notre pays, les délinquants multi multi multi récidivistes sont en liberté ( ils ne sont d'ailleurs même plus inquiétés) et on met en garde à vue un gendarme (barrage de Sivens) qui n'aura fait que son devoir, par contre les manifestants qui ont lancés sur les forces de l'ordre des bouteilles incendiaires pour faire cramer les forces de l'ordre n'ont jamais été inquiétés.  le projet initial de barrage  été abandonné, et par la même le gouvernement à donné raison à une minorité contre l'avis de la majorité. Très mauvais signal envoyé à nos concitoyens !

Il ne faut pas que nos concitoyens oublient que la liberté à un prix et que si on n'est pas prêt à le payer et bien on la perdra !
La marche des faux culs du 11 janvier aura marqué les esprits, je suis de cet avis car on commence à recevoir par mail des messages qui disent radicalement le contraire et où les véritables pensées se ........... dévoilent !

Enfin j'attire ici votre attention sur le fait que, ce qui est en train de se jouer en ce moment en France, dépasse et de loin la publication d'une feuille de choux !
C’est tout simplement l'avenir de tout un peuple.

Les jours ont passés depuis l'attentat, on a assisté en direct à la télé aux obsèques des dessinateurs de charlie, obsèques lamentables pour certains avec l’international et des discours plus que douteux, tout cela en présence de membres du gouvernement .

Alors y a t-il aujourd'hui autant de charlie qu'au lendemain de l'attentat ? Pas sur !

il y a sans doute d’excellentes raisons de l’être, lorsqu’il s’agit de défendre la démocratie et le droit d’expression. Mais il y a également aussi beaucoup de bonnes raisons de ne pas l’être en tenant compte des abus outrancier commis au nom de la liberté d'expression.
Lorsque l’on entend un Luz reprendre ouvertement, en hommage à Charb une question qu'il lui avait posé : « toi qui n'aimais pas la guerre et les militaires, tu dessinais des uniformes et des armes avec minutie... et que celui ci répondait , normal, les cons il faut les décrire avec précision » ! Dois t-on être vraiment  se sentir charlie ?
PARATROOPER

Re: Mail d un ami prêtre catholique au Niger ...

Message  Béghin Bernard le Sam 17 Jan 2015 - 21:55

Ici, dans ce forum, pas  de journalistes, donc, sommes nous autorisés à la liberté d'expression ?
ou alors, assujettis à avaler sa langue ?

Ce que nous annonce le message de cet ami, qui plus est religieux dans ce pays, à grande majorité musulmane, semble t'il, est un cri de détresse. Mais sera t' il entendu par l'humain ?
Quel courage de porter la parole de Dieu en ces lieux où le risque est beaucoup plus grand que celui des imams, (mêmes auto-proclamés) ici en France, ou même en Europe.

Et tout cela n'est pas seulement depuis le drame du 7 janvier 2015.

Je dois avouer que pendant que je réfléchissais à ma réponse, Paratrooper m'a devancé et je remarque qu'il n'a pas avalé sa langue. Bravo.
Béghin Bernard

Re: Mail d un ami prêtre catholique au Niger ...

Message  ROUGE le Lun 19 Jan 2015 - 10:56

beaucoup de vérité dans ce texte
ROUGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut