LES CAMPS PARACHUTISTES

Coup de gueule de Robert Paturel 20 ans au R.A.I.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule de Robert Paturel 20 ans au R.A.I.D.

Message  Cerbère le Sam 17 Jan 2015 - 18:14

Je partage totalement les termes de ce coup de gueule.

Coup de gueule de Robert Paturel 20 ans au R.A.I.D

COUP DE GUEULE!!!

Il y en a marre de tous ces blaireaux de journalistes qui sous prétexte,  de vouloir faire le buzz ne se rendent même pas compte qu’ils font courir les pires dangers,  aux collègues d’une part et aux otages d’autre part.
   Tout ça pour être les premiers à annoncer la couleur.
   Je demande à tous mes collègues de ne pas divulguer à leurs amis journalistes des renseignements trop précieux pour les donner à des fouille merde.
   J’ai été harcelé tout le WE par les chaines de télé (même al jazira) pour venir parler en temps qu’ancien du RAID je n’ai pas voulu venir car je ne voulait pas divulguer des choses qui auraient pu servir à d’autres (du mauvais côté) quand des journalistes réussissent à interviewer des terroristes en action je trouve cela regrettable,  on leur donne une tribune et c’était un peu leur but, quand on parle (à Vincennes) de gens retranchés dans un frigo (avec un bébé) alors que le terroriste regarde la téléc’est une sacrée connerie, quand on dit à la télé qu’un type est pris en otage par les deux abrutis de frangins alors que le pauvre type a réussi à se planquer dans des cartons c’est une belle connerie,et quand on montre en direct, l’emplacement des gens du RAID c’est encore une information que le terroriste à pu apprécier car il regardait la télé, alors encore une fois BFM TV et tous les autres ,avec vos tronches de premiers de la classe fermez un peu vos gueules, ayez la décence au moins d’attendre la fin de l’histoire pour la raconter !!

Source : Police et réalités

Cerbère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule de Robert Paturel 20 ans au R.A.I.D.

Message  Lothy le Sam 17 Jan 2015 - 18:55

Eh bien ça.... C'est dit ! 

Ô comme je le comprends... J'y pensais en regardant mon poste....

Lothy
Fondateur / Administrateur

Message  Béghin Bernard le Sam 17 Jan 2015 - 23:14

Mais ..... c'est d'une évidence !!!

Et oui, et c'est tellement inspiré de certains films américains. Comment ne pas comprendre que, derrière leur projet de retour dans le lointain passé intégriste, qui ne tient absolument pas compte de l'évolution des individus, les salopards savent bien, très bien même, utiliser les technologies inventées par des occidentaux. Donc, négliger ce paramètre est une erreur qui peut être grave de conséquences.

Il fallait le dire, et il l'a dit.  Que les concernés en prennent bonne note pour que les cons, cernés par le RAID ou le GIGN, ne puissent en connaître leur projet d'intervention.

Béghin Bernard

Message  BRIOCHIN le Mar 20 Jan 2015 - 12:07

Bonjour,

et comme prétexte de faire de l'info !!!!!!

uniquement pour faire de l'audience, au mépris des plus simples règles de vigilances et de sécuritées et je ne reparle pas des 2 conna... enlevés en Afgha...(sujet beaucoup trop vaste)

ils risques la vies de personnes à la seule jouissance de faire le buzz le 1er!!!!!

yohann

BRIOCHIN

Question d'éthique

Message  Broc'h le Mar 19 Mai 2015 - 5:36

Un journaliste digne de ce nom doit faire preuve du respect de certaines règles éthiques.
On apprend en école que le journaliste doit faire le récit des faits et ne pas influencer les événements.
Il est également tenu à une certaine réserve concernant la sécurité des gens dont il parle.
Il est évident que les commentaires de certains "journalistes" (je mets des guillemets car ils ne méritent pas ce nom), dans le cas des affaires Kouachi et Coulibaly, étaient purement criminels. Ils n'ont pas hésité à mettre en danger les otages et les forces d'intervention.
Il n'y a pas que la volonté de dévoiler un scoop à tout prix, il y a aussi les intérêts mercantiles des médias concernés.
Ce sont les rédacteurs en chef qui suscitent ces dérives et ils devraient être jugés pour cela.
Il existe dans le code pénal, le délit de mise en danger de la vie d'autrui.

Ce n'est malheureusement pas une nouveauté. Souvenez vous de la 1ère guerre du Golfe en 1991.
Quand le premier missile SCUD est tombé sur Israël, les autorités avaient demandé à la presse de ne pas localiser trop précisément les points d'impacts pour ne pas aider au réglage du tir des missiles suivants.
Le premier journaliste à intervenir sur le 1er missile SCUD n'a rien trouvé de mieux à dire que l'engin était tombé pile entre la piscine et une école...
Les familles israéliennes auraient dû lui faire bouffer son micro...

Broc'h

Message  charly71 le Mer 20 Mai 2015 - 9:15

journalisme et éthique ....
le journaleux qui avait "fait " son devoir d'information en divulguant que des personnes
avaient réussies à ses cacher dans la chambre froide méritait, et je pèse mes mots,
une balle perdue, comme cela , cela aurai donné du grain à moudre à ses collègues

charly71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut