LES CAMPS PARACHUTISTES

2 680 fonctionnaires de plus pour lutter contre le terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 680 fonctionnaires de plus pour lutter contre le terrorisme

Message  Lothy le Mer 21 Jan 2015 - 15:46

Si l'on sauve des postes dans nos Armées, en même temps, on recrute dans les forces de police et la justice... où 2 680 fonctionnaires viendront en renfort pour lutter contre le terrorisme, recrutement échelonné sur trois ans....

Ces personnels seront répartis de la manière suivante annonce Manuel Walls :
- 1 400 au ministère de l’Intérieur*
- 950 au ministère de la Justice
- 250 au ministère de la Défense
- 80 au ministère des Finances (dont 70 pour les Douanes) 

*1 100 seront alloués aux services de renseignement intérieur chargés de lutter contre le terrorisme (500 à la direction générale de la sécurité intérieure, 500 au service central du renseignement territorial et 100 à la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris). 

Mais là... Il est question de budget, contrairement à la Défense.... 425 millions d’euros de crédits d’investissement, d’équipement et de fonctionnement seront consacrés à ce plan de renforcement, au cours des trois prochaines années, dont 233 millions d’euros pour le ministère de l’Intérieur et 181 millions d’euros pour celui de la Justice.

A noter qu'une part de ces fonds seront alloués au renforcement de la protection des policiers (y compris les municipaux) et des gendarmes : gilets pare-balles et armements plus performants... Pour les armes, faudra-t-il encore leur donner le droit de les utiliser....

Source : Lignes Défenses

Lothy
Fondateur / Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 680 fonctionnaires de plus pour lutter contre le terrorisme

Message  charly71 le Jeu 22 Jan 2015 - 10:34

j'aime beaucoup la dernière phrase :
"pour les armes il faudra encore leur donner l'autorisation de les utiliser"
... c'est un peu la base de notre problème, mais ce n'est pas formellement interdit,
il faut simplement que "l'autre" tire en premier".... évidemment t'es déjà mort !
ou alors mis en examen si tu défend ta vie contre des activistes prêts à tout,
et qui en t'agresse, genre fraisse ! (en minuscule volontaire, il ne mérite pas de majuscule)
charly71

Message  Lothy le Jeu 22 Jan 2015 - 10:38

Je me suis permis de faire ce commentaire... Wink Car je ne vois pas l'utilité d'investir dans des armes que nos Gendarmes n'auraient pas le droit d'utiliser....
Quant aux gilets pare-balles, il y a beau temps qu'ils les achètent de leurs propres deniers, j'en ai "offert" un à mon fils dès ses premiers mois de service....

Lothy
Fondateur / Administrateur

Message  charly71 le Jeu 22 Jan 2015 - 10:47

Lothy a écrit:Je me suis permis de faire ce commentaire... Wink Car je ne vois pas l'utilité d'investir dans des armes que nos Gendarmes n'auraient pas le droit d'utiliser....
Quant aux gilets pare-balles, il y a beau temps qu'ils les achètent de leurs propres deniers, j'en ai "offert" un à mon fils dès ses premiers mois de service....

d'accord à 100 % (j'ai beaucoup d'amis anciens gendarmes et de la famille policiers-ères
charly71

Message  PARATROOPER le Sam 28 Nov 2015 - 23:10

oui, il y a de sérieux progrès à faire après les paroles .......
PARATROOPER

Déjà en janvier des promesses

Message  Arcimboldo_56 le Dim 29 Nov 2015 - 10:05

Bonjour à tous,

si vous faites bien attention le premier post de notre amie Lothy date de janvier de cette année !

Qu'en est-il advenu depuis novembre ? De nouvelles promesses ?

Bon dimanche avec des pensées pour les morts de ces attentats et surtout pour les blessés qui souffrent dans leur chair.

Arcimboldo
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Message  Cerbère le Dim 29 Nov 2015 - 11:41

En ce qui concerne les effectifs "supplémentaires" le gouvernement nous prend vraiment pour des cons !
En fait c'est de la manipulation érigée en système !

Avant les attentats les effectifs, du fait des réductions répétées étaient déjà au dessous du niveau tolérable pour assurer tant la sécurité intérieure que la sécurité exterîeure !
Par ailleurs, de nombreux "contractuels" vu leurs perspectives de carrière ne vont pas rengager , on les comprend !
Si on ajouté à cela les départs normaux en retraite, il n'est pas du tout certain que les pseudos accroissements d'effectifs nous mettent au niveau antérieur !

On en est arrivé à la trahison d'État !
Cerbère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut