LES CAMPS PARACHUTISTES

Un petit coucou de la grise 191

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08022015

Message 

Un petit coucou de la grise 191




Pour Arcim :



(L'asso Ailes Anciennes de Toulouse recherche des donateurs, même petits : http://dotation.aatlse.org/. Merci.)

J'ajoute que le gros bouzin que l'on voit au fond derrière le moteur droit est un Bréguet 765 Sahara, dit "Bréguet deux-ponts" ou "Brigitte", n° 504, récupéré sur la base d'Evreux en... 1987. Vous comprenez pourquoi nous cherchons des sous.
Le 504 sur la base d'Evreux avant la campagne de démontage


Dernière édition par Kaki92mobile le Lun 9 Fév 2015 - 14:45, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un petit coucou de la grise 191 :: Commentaires

avatar

Message le Dim 8 Fév 2015 - 20:19 par Béghin Bernard

Alors Kaki mobile , pourquoi pour Arcim , et nous alors.

on a aussi grimpé dedans n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 8 Fév 2015 - 22:15 par Invité

Méééééééééé, je sais, mais dès que quelqu'un poste une photo de Grise, il frétille, alors... Cool

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 9 Fév 2015 - 13:23 par andredepoey64

Le 9 aout 1973 ,j'ai effectué deux sauts en commandé (Sor 60 s) sur la zone de WRIGHT depuis cet appareil.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 9 Fév 2015 - 16:28 par Arcimboldo_56

Merci Kaki92 de me permettre de frétiller Smile

Dans la photo derrière le n° 191, sur la gauche, une cellule (cabine) d'AL III et un H 19.

Sur la droite, il semblerait qu'il y ait un Vampire devant ce qui reste d'un Bréguet dit 2 ponts.

Ce doit être sympa de visiter le musée de Toulouse.

Ceux qui résident tout près, n'hésitez pas à y aller.

Bien cordialement.

Le frétilleur en chef.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 9 Fév 2015 - 18:47 par Charbonnier

MISE EN SERVICE  :   24 Novembre 1960    RETRAIT DU SERVICE  :  27 Janvier 1989


Le Nord 2501 Noratlas 64-BQ N°191 à Cambrai septembre 1981.   Belle gueule !..



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 10 Fév 2015 - 8:57 par Geresp

Bonjour,

Merci pour les souvenirs d'un bel oiseau.

Les Noratlas 2501 de ma jeunesse, Que sont-ils devenus ?
KA-33, SR-87, SJ-116, WK-60, KD-41, WA-117, KE-57.
-----------------------------------------------------

Le Nord 2501 " Noratlas " N° 105 est le dernier Noratlas volant au monde ! Classé Monument Historique.
http://noratlas-de-provence.com/

Amitiés. Geresp.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 10 Fév 2015 - 9:09 par Béghin Bernard

Et oui, cher Geresp, en plus, il se trouve qu'il n'est pas loin de chez nous. Vous le savez.

Aussi, je vous propose que nous puissions nous rencontrer en ce lieu pour " nostalgier" ensemble auprès de ce bel oiseau de notre jeunesse,un de ces jours, à votre choix.

C'est peut être une bonne idée.  Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 10 Fév 2015 - 16:59 par Invité

Il a vraiment bien triste mine, ce tagazou Sad Il faudra du temps et de l'argent, mais aussi du personnel avisé, afin de lui redonner un bel aspect....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 10 Fév 2015 - 17:20 par Lemoine Jules Marie

que de souvenirs dans ces taxis , d'un confort inégalé lol! et dont la sortie est plus rapide que l'embarquement

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 12 Fév 2015 - 12:05 par Geresp

Bonjour à Tous,

Béghin Bernard a écrit:Et oui, cher Geresp, en plus, il se trouve qu'il n'est pas loin de chez nous. Vous le savez.
Aussi, je vous propose que nous puissions nous rencontrer en ce lieu pour " nostalgier" ensemble auprès de ce bel oiseau de notre jeunesse,un de ces jours, à votre choix.
C'est peut être une bonne idée.  Bonne journée.

Bernard, Idée sympathique, qui me parait réalisable, mais impossible avant plusieurs mois, (Nous pourrions peut être envisager un petit reportage photographique pour LCP ?).  
Etant classé "Monument historique", le bel oiseau ne risque pas de s'échapper.
Il y a quelques années, le Noratlas 2501-105 F-AZVM avec son "nez vert", était disponible pour le simulateur de vol "Flight Simulator".
 
Pour nous faire patienter :
https://www.youtube.com/watch?v=0NR06UZjomo

------------------------------------------------------------
MF46 a écrit:Il a vraiment bien triste mine, ce tagazou Sad  Il faudra du temps et de l'argent, mais aussi du personnel avisé, afin de lui redonner un bel aspect....

Tout dépendra du niveau de restauration choisi par l'association "Ailes Anciennes de Toulouse",
choix qui sera très certainement dicté par "le nerf de la guerre" les moyens humains et financiers à leurs dispositions.

Sans oublier les ingrédients indispensables, la Passion, les Compétences et la patience.

il ne faut pas se fier aux apparences,
La structure générale ne semble  pas avoir subie de dommages, le fuselage semble en bon état,
A première vue extérieurement pas de traces de vandalisme.

la voilure pourrait être le point délicat.
Dans l'option d'une restauration "statique" la motorisation ne pose pas de problèmes.
A l’intérieur, le poste de pilotage risque de poser le plus de problèmes (suivant son état de conservation).

Bon courage à l'Association " Ailes Anciennes de Toulouse".
------------------------------------------------------------
Amitiés. Geresp.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 12 Fév 2015 - 12:11 par Invité

Pour info, la vocation de l'AAT n'est pas la remise en état pour vol, mais uniquement la mise à disposition des objets pour notre voisin Aeroscopia, donc qualité de restauration la plus haute afin de manifester aux visiteurs du musée le respect qui leur est dû, outre le plaisir du travail bien fait.

J'ai rejoint l'équipe du Bréguet Deux-ponts, on verra plus tard les projets en cours, le plus important étant de trouver les 45 000 euros manquants pour contruire un nouveau hangar avec tout qui va bien dedans.

Les dons à l'AAT sont défiscalisés à hauteur de 66%, donc un don de 100€ ne vous coûtera que 34€.
http://dotation.aatlse.org/

Merci.

Dernière édition par Kaki92mobile le Dim 8 Mar 2015 - 16:52, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 8 Mar 2015 - 16:55 par Lothy

Les Camps Paras, ne sont pas une annexe de Christie's.... 

Il est néanmoins navrant de voir que des associations veuillent de "débarrasser" d'aéronefs ou autres matériels historiques, en recourant au système du "vide grenier".... Dommage le mien est trop petit  Suspect

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 8 Mar 2015 - 19:10 par Béghin Bernard

Il y a un peu de gâchis dans l'air, euh ! non , au sol.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 9 Mar 2015 - 10:13 par Geresp

Bonjour,

Malheureusement sous le couvert de la bonne action, certaines associations ont les yeux plus gros que le ventre,
et ne calcule pas les obligations liés à leur engagement lors de la prise en charge de sauvegarde.

Pour cause de duplication d'aéronef et de besoin de place, les Ailes Anciennes de Toulouse se séparent de leur 2e "Grise".
......................................... mais il aimerait bien s'en débarrasser.

"mais il aimerait bien s'en débarrasser". Evil or Very Mad
Paroles qui manque de panache pour une séparation qui devrait être douloureuse.
Au revoir "La Grise 191" bonne chance.

Amicalement. Geresp.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum