LES CAMPS PARACHUTISTES

Camp d'Idron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11022015

Camp d'Idron

Bonjour, je suis rentré au camp d'Idron, alors centre d'instruction du 18eme RCP, le 3 janvier 1959. J'ai été rayé des cadres du CI du 18 eme RCP le 14 mai 1961 (adjudant SEMIK chef du service des effectifs) au moment du putch d'Alger. Durant cette période les effectifs étaient répartis entre le 18eme RCP et le 1er RCP pour aller en Algérie. Ceux qui revenaient a Idron apres un séjour en Algérie, comme moi, étaient du 18eme RCP. Par contre je ne saurais dire quand eu lieu le changement entre le 18 eme RCP et 1er RCP.
Amicalement
Jean Francois Couvreur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Camp d'Idron :: Commentaires

Message le Mer 11 Fév 2015 - 17:48 par bergham

bonjour Jean-François

c'est bien simple, le 1er RCP est arrivé de Moulins-les-Metz en 1962.
il a pris aussitôt le camp d'Idron à son compte.
le GI lui, s'est installé au camp de Ger.

par bizarrerie administrative, le camp d'Idron à gardé après la dissolution du 18, l’appellation de centre d'instruction du 18eme RCP, et ce
jusqu'à l'arrivée du 1er RCP.

Message le Sam 28 Fév 2015 - 21:37 par michel laporte

le premier r c p venu a moulins les metz avec un grand nombre de copains que j ai connu a idron puis muté au 18 en a f n j habitait moulins au moment ou le premier r c p a fait une sorte de pagaie a metz meme un des leurs avait ete abattu au dancing voila motus j ai ete libere le 28 12 59 le 18 R C P n etait pas encore classé factieux A CE MOMENT LA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut