LES CAMPS PARACHUTISTES

Demain, la 3e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demain, la 3e ?

Message  Kaki92mobile le Jeu 12 Fév 2015 - 1:26

Cette nuit, réunion de la dernière chance pour Poutine de faire marche arrière en Ukraine.

C'est drôle de penser que nous nous sommes couchés ce soir sans réaliser que nous nous réveillerons peut-être demain avec une 3e guerre mondiale...
Kaki92mobile
Membre AMI
Membre AMI

http://www.lumierebro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demain, la 3e ?

Message  Lothy le Jeu 12 Fév 2015 - 8:55

"drôle".... Je ne pense pas, mais étonnant, ou surprenant....

Bien que nombres d'entre nous soient assez lucides pour avoir compris que cette "3e guerre mondiale", est déjà bien là.... Une guerre, qui pour la énième fois ne dit pas son nom, mais n'en est pas moins bien réelle.....

Lothy
Fondateur / Administrateur

Message  Kaki92mobile le Jeu 12 Fév 2015 - 9:03

Tu penses aux barbus ?
Ce ne sont pas les mêmes ennemis.
Poutine, lui, veut recréer la Grande Russie. Il se prend pour un nouveau Tsar.
A mon avis il veut la jouer Napoléon Bonaparte avant son sacre en 1804.
Kaki92mobile
Membre AMI
Membre AMI

Message  Cerbère le Jeu 12 Fév 2015 - 14:40

Kaki92mobile,

J'étais en train de rédiger une réponse à tes deux posts afin de t'expliquer pourquoi et pour quoi  je ne croyais pas à une 3e guerre mondiale qui aurait pour origine les événements survenus et survenant en Ukraine depuis la destitution de l'ancien président Victor Iaoukovytch.
Les informations publiées en fin de matinée permettent de penser que la voie du dialogue est bien celle qui est retenue par les différents protagonistes ...
Espérons que l'avenir proche confirmera les espérances.

Par contre, quand tu évoques une 3e guerre mondiale, et reprenant à mon compte les propos de Lothy :
Bien que nombres d'entre nous soient assez lucides pour avoir compris que cette "3e guerre mondiale", est déjà bien là.... Une guerre, qui pour la énième fois ne dit pas son nom, mais n'en est pas moins bien réelle.....

je te confirme que cette 3e guerre mondiale est déjà bien commencée, cela remonte au 11 septembre 2001, et effectivement ceux qui la font sont, comme tu les nommes, les barbus, abondamment parfumés aux essences de pétrole.

En répons à lLohty, tu écris :
Tu penses aux barbus ?
Ce ne sont pas les mêmes ennemis.

Je ne partage pas ton idée selon laquelle les Russes et leur président puissent être nos ennemis.
Bien au contraire !
Et cela au moins pour deux raisons : ce sont des Européens et des chrétiens.
Qu'on le veuille ou non, nous sommes sur le même bateau face à ceux qui entendent faire régner la charia sur le monde (pas seulement occidental, au moins dans un premier temps), d'abord sur l'Europe, et sur la France plus particulièrement !

De cela, si cela si tu es intéressé, nous pourrions en parler, mais les Camps Paras ne sont peut-être pas le lieu le plus adapté, bien que nous soyons devant un problème de "Défense nationale" et donc de "survie de la Nation", dans tous les sens de ces deux expressions.
Cerbère

Message  Kaki92mobile le Jeu 12 Fév 2015 - 14:53

Je suis d'accord avec tout sauf avec le fait que Russes et Poutine soient un même ensemble. Les russes sont à la recherche de la prospérité et voient en Poutine un nouvel homme fort mais "démocrate" et non plus stalinien. Ils sont sincères, passifs et à plaindre. Le problème avec Poutine, c'est qu'il est fou, mégalomane et russe, donc il connait le jeu d'échecs, et en plus il a passé des années dans le Renseignement. Il connaît aussi par coeur l'art de la maskirovka et joue même probablement au poker, ce qui lui a permis le "coup" de la Crimée. Il ne s'arrêtera pas là, car il est persuadé que personne n'osera le défier militairement, et c'est cela qui m'inquiète, parce qu'on y va. J'ajoute qu'il ne doit pas avoir apprécié à titre personnel le coup de l'Afghanistan, bien qu'il n'ait pas - a priori - été concerné et qu'une revanche "russe" serait bien dans son esprit.

Je crains que la seule solution pour l'Ukraine soit de demander son entrée dans l'U.E. et là, c'est la guerre le lendemain.

Mais oui, ne poursuivons pas cette discussion, nous avons tous autre chose à faire. Moi, c'est un NORD 2501 Noratlas au 1/72e de chez Heller http://fighters.forumactif.com/t71248-debutant-nord-2501-noratlas-3-62-sahara-heller-1-72e Cool
Kaki92mobile
Membre AMI
Membre AMI

Message  Lothy le Jeu 12 Fév 2015 - 18:01

Kaki92mobile a écrit:
Mais oui, ne poursuivons pas cette discussion, nous avons tous autre chose à faire. Moi, c'est un NORD 2501 Noratlas au 1/72e de chez Heller http://fighters.forumactif.com/t71248-debutant-nord-2501-noratlas-3-62-sahara-heller-1-72e Cool

Je partage l'avis de Cerbère, mon propos précédent en est témoin.... Je suis d'accord avec lui sur l'opportunité de débattre ou pas d'un sujet d'actualité, brûlant comme tant d'autres... Mais nous ne sommes pas, ici, au Café du Commerce...

Les décisions qui seront prises et surtout les actes qui en découleront peuvent cependant devenir un sujet à aborder s'il advenait que ces événements tournent au conflit international auquel nos armées participeraient....
Ce qui, cette fois, m'apparaîtrait autrement plus important que la remise en état d'un Noratlas...

Lothy
Fondateur / Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut