LES CAMPS PARACHUTISTES

Pour la mémoire de mon grand pére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15022015

Pour la mémoire de mon grand pére

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis petite fille de para et fière de l'être. J'avais une grande complicité avec lui mais on n'a jamais eu le temps de parler tous les deux de son passé de para. Dans ma jeunesse, je me souviens de sa rigueur et du respect qu'il m'a communiqué.
Il nous a quitté depuis bientôt 4 ans. Depuis son départ, je garde un vide car il était une personne très importante pour moi. Avant son départ, il avait communiqué ses dernières volontés à ses filles concernant son dernier voyage. Il tenait à ce que, sur sa sépulture, il soit indiqué son matricule, des médailles (bagheera et para) et des devises importantes pour lui dont celle ci "qui ose gagne".
Aujourd'hui, je me suis permise de m'inscrire sur votre forum pour retrouver ses anciens amis paras en sa mémoire.
Ce que je peux vous dire, c'est son nom : POINSIGNON , son prénom : Bernard , 11eme RBPC.

Je sais que vous êtes une grande famille et je compte sur votre témoignage pour connaître les trésors de son passé en tant que para.

Merci à vous
coccinelle

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pour la mémoire de mon grand pére :: Commentaires

Message le Dim 15 Fév 2015 - 18:54 par Charbonnier

Bonjour coccinelle et bienvenue dans la grande famille des paras.

Tu peux être très fière de ton grand-Père lequel nous dis-tu à appartenu au 11e RBPC peut-être confonds-tu avec le 11e
RPC, plus connu sous le nom du 11ème Choc dont une quarantaine d'inscrits sont sur ce forum et ont servi dans cette unité

Bonne chance dans tes recherches.

Message le Lun 16 Fév 2015 - 8:21 par charly71

Bonjour Coccinelle et bravo pour ta recherche, il y a pas mal d'ancien du 11e ici et je souhaite que tu
trouves des réponses à tes questions.
.. et bravo à toi.

Message le Lun 16 Fév 2015 - 8:46 par Geresp

Bonjour coccinelle,

Afin de mieux situer le cadre des recherches,
peut-être pourriez vous (si possible) indiquer le lieu et la période d'activité de votre parent.

Nous vous souhaitons bonne chance.

Amicalement.

Message le Lun 16 Fév 2015 - 10:20 par Lothy

Bonjour Coccinelle et bienvenue.

Non seulement il y a des anciens du 11e CHOC, ici, mais il a aussi des "Bagheera"..... 
Si tu es en possession du n° de brevet de ton grand-père, nous pourrons l'inscrire, en ton nom dans la liste des "Unités" plusieurs disparus sont inscrits à travers la présence de leurs enfants ou petits enfants. C'est un bel hommage !

Je ne peux que te renouveler le conseil de Geresp : nous donner le maximum de détails sur son âge, la période durant laquelle il a appartenu à cette unité, etc....

Bonne chance

Message le Lun 16 Fév 2015 - 19:13 par Invité

Coccinelle,

Sur ce site, reportez-vous au post LES CAMPS PARACHUTISTES :: - - AMICALES REGIMENTAIRES :: BAGHEERA ICI

Vous devriez trouver des renseignements qui pourraient vous être utiles.

N'oubliez pas que "chez" BAGHEERA vous trouverez toujours quelqu'un qui pourra vous aider.
Il n'est pas dans nos habitudes de laisser quelqu'un sur le bord de la piste, ni d'oublier nos Camarades.

Bon courage.

Message le Mer 18 Fév 2015 - 22:48 par Béghin Bernard

Je ne veux pas être en reste de mes camarades de forum, aussi, je me joins à vous pour souhaiter la bienvenue
à Coccinelle et lui souhaiter qu'elle apprenne ce qu'elle cherche pour la mémoire de son grand-père .

En cherchant, y a toujours moyen de trouver .

Bienvenue coccinelle et bon courage .

Message le Jeu 19 Fév 2015 - 18:05 par BRIOCHIN

Bonjour et bienvenue coccinelle,

tu peux être fier de ton grand-père, quelle magnifique unité .

Je te souhaite de trouver ce que tu recherche et n’hésite pas de nous donner des renseignements, c'est toujours intéressant de lire l'épopée de nos glorieux anciens.

yohann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut