LES CAMPS PARACHUTISTES

Qui sont ces hommes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21022015

Message 

Qui sont ces hommes?




Qui sont ces hommes ?
septembre 9, 2013 - 8:45

A la question « qui sont ces hommes ? », images d’archives et commentaire répondent en évoquant quelques-uns de ces parachutistes devenus célèbres tels Gilles, Massu, Conan, Bigeard ou Fourcade. Ces techniciens du combat, animés d’un esprit d’équipe et de courage, suivent un entraînement intense et se sont battus sur plusieurs fronts. Ils ont été les hommes du bataillon du ciel, formé dans les forces françaises libres (FFL), qui ont combattu lors de la seconde guerre mondiale. En Indochine, constituant des bataillons de parachutistes coloniaux, ils ont affronté une nouvelle forme de guerre et se sont distingués jusqu’au sacrifice dans les batailles de Hoa Binh, Na San, Dien Bien Phu. En 1956, dans l’affaire du canal de Suez, partis de Chypre, ils ont été largués avec succès au-dessus de Port Saïd et Port Fouad. En Algérie, ils font partie des unités d’intervention et de pacification afin de protéger les populations contre les représailles des rebelles.
Voir la vidéo ICI
avatar
DE PAOLI

Messages : 441
Points : 19554
Réputation : 125
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Qui sont ces hommes? :: Commentaires

avatar

Message le Sam 21 Fév 2015 - 19:21 par Béghin Bernard

Bien trouvé Mario, et si après cela on ne bombe pas le torse et ne frappe pas le sol du talon, il n'y a plus qu'à aller se faire habiller chez "tout nu" .
On me l'a soufflé cette expression, mais je la trouve excellente.

De plus, sur cette vidéo, on voit plein de "soldats qui sautent"  Alors celle là, est sortie de la bouche d'un enfant, petit fils d'une dame que l'on connaît ici. Elle est super excellente (l'expression), même si j'ai beaucoup de respect pour cette même dame.

Devinez de qui je veux parler !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum