LES CAMPS PARACHUTISTES

Qui sont ces hommes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sont ces hommes?

Message par DE PAOLI le Sam 21 Fév 2015 - 14:41

Qui sont ces hommes ?
septembre 9, 2013 - 8:45

A la question « qui sont ces hommes ? », images d’archives et commentaire répondent en évoquant quelques-uns de ces parachutistes devenus célèbres tels Gilles, Massu, Conan, Bigeard ou Fourcade. Ces techniciens du combat, animés d’un esprit d’équipe et de courage, suivent un entraînement intense et se sont battus sur plusieurs fronts. Ils ont été les hommes du bataillon du ciel, formé dans les forces françaises libres (FFL), qui ont combattu lors de la seconde guerre mondiale. En Indochine, constituant des bataillons de parachutistes coloniaux, ils ont affronté une nouvelle forme de guerre et se sont distingués jusqu’au sacrifice dans les batailles de Hoa Binh, Na San, Dien Bien Phu. En 1956, dans l’affaire du canal de Suez, partis de Chypre, ils ont été largués avec succès au-dessus de Port Saïd et Port Fouad. En Algérie, ils font partie des unités d’intervention et de pacification afin de protéger les populations contre les représailles des rebelles.
Voir la vidéo ICI
DE PAOLI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui sont ces hommes?

Message par Béghin Bernard le Sam 21 Fév 2015 - 19:21

Bien trouvé Mario, et si après cela on ne bombe pas le torse et ne frappe pas le sol du talon, il n'y a plus qu'à aller se faire habiller chez "tout nu" .
On me l'a soufflé cette expression, mais je la trouve excellente.

De plus, sur cette vidéo, on voit plein de "soldats qui sautent"  Alors celle là, est sortie de la bouche d'un enfant, petit fils d'une dame que l'on connaît ici. Elle est super excellente (l'expression), même si j'ai beaucoup de respect pour cette même dame.

Devinez de qui je veux parler !
Béghin Bernard
TEAM
TEAM

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut