LES CAMPS PARACHUTISTES

Avis de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25022015

Avis de recherche

Bonjour,

il ne suffit pas de lancer "un appel à l'aide" pour être secouru, encore faut il un minimum
de volonté personnelle du "demandeur" pour espérer aboutir à un résultat.

Malgré l'assistance des membres de (LCP) pour guider la personne dans ces recherches,
bien souvent les informations restent sans suite, évaporé le "demandeur", plus de nouvelles. Evil or Very Mad

Ce comportement qui manque d'élégance, heureusement n'engendre pas de réaction négatives des membres de (LCP),
mais SVP "demandeur" un petit effort, un peu de respect, vous le devez à tous ceux qui ont contribué de près ou
de loin à vous fournir des informations. Wink

Amicalement. Geresp.

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Avis de recherche :: Commentaires

Message le Mer 25 Fév 2015 - 19:12 par Béghin Bernard

Bonsoir Geresp. Je partage à 100% votre avis sur cette question, et ici , je crois que nous en avons eu deux ou trois exemples.  
C'est dommage pour le "demandeur" et frustrant pour ceux qui se creusent la tête, que
ce soit avec succès ou en peine perdue.

Votre remarque est judicieuse et pleine de délicatesse, et espérons qu'elle aura de l'effet, si toutefois le "demandeur" vient lire cette intervention.

PS : A rediffuser

Message le Mer 25 Fév 2015 - 19:22 par Lothy

@ Géresp

Merci d'avoir évoqué ce problème que je qualifierai de récurrent... J'ajouterai que vous ne voyez pas tout, car certaines demandes aboutissent directement dans ma messagerie et dans celle de Bidassoa... Nous sommes là pour cela, me direz vous...

Ma réponse vaut également pour Bernard..

Il est discourtois de ne pas donner suite après avoir lancé des appels comme une bouteille à la mer, d'autant plus que certains d'entre vous, se sont donné beaucoup de mal afin d'apporter des réponses... Ils se reconnaîtront.

La meilleure dans le genre, vient d'un des fils d'un Ancien du 1er RCP qui avait demandé moult détails, photos, témoignages dans nos pages... La chance a voulu qu'un de nos membres puisse apporter toutes les réponses, et plus encore... Il attend encore les remerciements d'usage...
Quant au "fils" il est allé poster ses commentaires, et autres photos sur un forum concurrent....

Message le Jeu 26 Fév 2015 - 10:30 par Geresp

Bonjour,

Et plus récemment, envolée "la petite bête à bon dieu".  Sad

Les Membres "les vrais" de LCP, représente une mine d'or en informations diverses.  Wink

"Ami de passage" ces informations sont à votre disposition sans contrepartie.
Mais avant de partir, n'oubliez pas, Un sourire ou un merci ne vous coutera rien, mais produira beaucoup.  Very Happy

N'oublier pas le conseil de "Lothy",
Afin que l'on puisse vous répondre, il serait bon de vous inscrire....

Amicalement. Geresp.

Message le Jeu 26 Fév 2015 - 11:57 par Invité

Geresp,

Tu as parfaitement raison.

Outre l'aspect élégance, correction, ... qualités supposées des demandeurs, il y a ce que ressentent ceux qui ont apporté une pierre - quelle que soit sa taille - permettant au demandeur d'avancer dans ses recherches.

Le fait qu'il nous incombe, dans la mesure de nos moyens, d'apporter une aide, n'autorise pas pour autant les demandeurs à se comporter en gougnafiers !

En ce qui me concerne, la "petite bête à bon dieu" est la troisième à me faire le coup : aucune réponse à mon MP, aucune réponse à l'email que je lui ai fait parvenir directement.

Je n'apprécie pas.

Mais comme je resterai éternellement con, je sais que si une nouvelle demande est faite et que je possède des informations qui pourraient être utiles, je recommencerai !

PARA un jour, PARA toujours !

Message le Jeu 26 Fév 2015 - 12:03 par Lothy

Cerbère a écrit:je sais que si une nouvelle demande est faite et que je possède des informations qui pourraient être utiles, je recommencerai !

PARA un jour, PARA toujours !

Et vous aurez raison !.... Car le suivant ou la suivante, saura peut-être se comporter comme il se doit, à savoir répondre à vos envois, ne serait-ce que par un simple "Merci"...

Comme je l'écrivais plus haut, je ne sais pas à combien de sollicitations en tout genre, j'ai répondu, nombre d'entre elles sont restées lettre morte. D'autres ont abouti...

C'est cela qui compte !

Message le Jeu 26 Fév 2015 - 19:13 par augereau

si j ouvre la porte aux autres la plus part me disent merci , pour les autres je leurs pardonne
a une époque déjà notre cher BRUNO en était convaincu . mais j ai bien peur que le pire est a venir

Message le Dim 8 Mar 2015 - 12:59 par BRIOCHIN

Bonjour,

pour ceux qui ne savent pas que cela existe, il y a ce livre...

yohann

Message le Dim 8 Mar 2015 - 16:14 par Invité

Merci Briochin

Il y a aussi les documents qui suivent (ils sont gratuits et pas de difficulté pour y accéder).

Afin de faciliter vos recherches,  les fichiers suivants sont accessibles dans la rubrique "Téléchargements"  du site SOLDATS de FRANCE

Ce lien n'est plus actif (au 01/08/2016)

Vous pouvez désormais y accéder en utilisant le lien suivant :

Recherche_archives_militaires-Morts pour la France _1.pdf

Recherche_archives_militaires-Informations-Adresses utiles.pdf

Recherche-sources_relatives_algerie.pdf

Recherche-Series_aux archives_departementales.pdf

Recherche-registre_etat_civil-regiments-grande_guerre.pdf

Recherche-Naturalisations_algeriennes.pdf

Recherche-morts_pour_la_France-grande_guerre.pdf

Recherche-militaires.pdf

Recherche-militaires-archives_nationales-SHD.pdf

Recherche-legion-d-honneur.pdf

Recherche-legion-d-honneur-archives_nationales.pdf

Recherche_archives_militaires-Morts pour la France .pdf

Par ailleurs, le site web "MémorialGenWeb" peut vous apporter une aide précieuse.
C'est un "outil" assez remarquable !
Il a été créé en 2000 par Éric Blanchais

C'est aussi et surtout les relevés de monuments aux morts, soldats et victimes civiles, français et étrangers, tués ou disparus par faits de guerre, morts en déportation, « Morts pour la France »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut