LES CAMPS PARACHUTISTES

Femme de militaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femme de militaire...

Message par Lothy le Mer 25 Fév 2015 - 20:05

Un envoi de MORIN....

Cette vidéo mérite d'être vue et communiquée... Bien des femmes devraient regarder ce témoignage de l'abnégation de ces épouses ! Elles feraient bien de s'en inspirer....
Enfin, ce n'est rien que mon avis Wink

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femme de militaire...

Message par Béghin Bernard le Mer 25 Fév 2015 - 22:22

Excellent hommage avec un bon accompagnement musical . Elles le valent bien.

J'y trouve une certaine similitude, toute proportion gardée, avec mon ancien métier de routier au long cours qui exige aussi des séparations hebdomadaires (dans mon cas) mais où le risque d'accident est présent, dû à divers paramètres, météo, fatigue, stress du retard etc......
Mais bien sûr, ce ne sont que des similitudes, car, il est évident que le soldat en OPEX, est plus exposé. Et, ici sur notre forum, nous en savons quelque chose, puisque nous soutenons vivement nos soldats.
Actuellement, je suis à Sommesous, chez ma fille et je suis en pleine terre de la bataille de la Marne (1ère) et mes pensées vont vers ceux qui sont tombés ici il y a 100 ans et notamment
du 35 RAC .Mais je m'égare un peu, excusez moi.

Au fait, la musique qui accompagne cette vidéo plaît bien à ma fille et cela serait bien d'en connaître le nom de l'interprète et le titre de la chanson. Si quelqu'un connaît, nous sommes preneurs. Merci beaucoup.

TEAM
TEAM

Re: Femme de militaire...

Message par Lothy le Mer 25 Fév 2015 - 22:40

Navrée, mais je ne connais pas le titre ni l'interprète de cette chanson.

Elle aura été écrite aux USA où les femmes sont également confrontées au départ de leurs hommes, de leur fils ou encore de leurs frères, en OPEX.

Cette notion revêt un aspect différent dans ce pays où le patriotisme n'est pas un "gros mot" et où il est normal de l'évoquer dans une chanson, ce qui est bien loin d'être le cas en France...

Je me demande si, à la base, cet hommage n'a pas été fait d'abord en anglais, avant qu'un auteur français bien inspiré, en fasse un hommage aux femmes de militaires français.

J'ai conscience que les métiers qui retiennent un homme loin de chez lui toute une semaine ne doivent pas être faciles à vivre...
Mais désolée Bernard, ce que vivent les épouses de nos Soldats, est d'une autre dimension...
En plus de toutes les craintes logiques qu'elles peuvent avoir... Je passe sur ce que rapporte les médias, vrai ou faux... Les RDV par téléphone manqués sans explications... La liste est longue, bien trop longue....

Mais surtout, il y a "l'avant" départ, le compte à rebours ; puis l'absence avec des milliers de km qui les séparent, et enfin il y a l'après...
Dans cette dernière phase, celui qui rentre est parfois bien différent de celui qui est parti....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut