Beyrouth 1982

05032015

Beyrouth 1982

Bonjour à vous. En septembre 1982, je débarquais (avec tant d'autres) à Beyrouth sous la bannière de la force multinationale. J'y restais quatre mois. Mais lors de ce séjour, voici ce qui a paru dans les journaux:
Qu'en pensez-vous?
pascalgilbert17

http://www.pascalgilbert17.fr/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Beyrouth 1982 :: Commentaires

Message le Dim 8 Mar 2015 - 12:23 par BRIOCHIN

Bonjour,

circulez y a rien à voir ! ! ! ! ! ! ! !

C'est des plus clair...

yohann

Message le Mar 1 Sep 2015 - 0:05 par Désespéré

Ne serait ce pas de la discrimination?  Pourrait on écrire cela actuellement ici chez nous ?

A mon avis , au Liban , certains médias sont "Charlie", ils ont la liberté d'expression.

Mais pourquoi y a pas de réponse à la question de pascalgilbert17 ? Y a matière à débat.

Attention , pas de polémique.

Message le Mar 1 Sep 2015 - 0:23 par Invité

@BRIOCHIN a écrit:Bonjour,

circulez y a rien à voir ! ! ! ! ! ! ! ! C'est des plus clair...
yohann

Je suis tenté de penser comme Yohann...

Avec ton intervention, voilà trois réponse. Non ?

Message le Mar 1 Sep 2015 - 11:51 par Arcimboldo_56

L'invité Désespéré intervient beaucoup sur le site.

Il pourrait le faire un peu plus s'il se présentait.

N'est-ce pas les admins ?

Sinon, la questionde Pascal aurait été posée le jeudi 5 mars 2015 voire le jeudi 5 mars 2009 !

Nous sommes le 1er septembre 2015 !

;o)))

Message le Mer 2 Sep 2015 - 8:44 par charly71

@Arcimboldo_56 a écrit:
Sinon, la questionde Pascal aurait été posée le jeudi 5 mars 2015 voire le jeudi 5 mars 2009 !

Nous sommes le 1er septembre 2015 !

;o)))

Tout est dis !

Message le Mer 2 Sep 2015 - 9:51 par Lothy

@Arcimboldo_56 a écrit:

Sinon, la question de Pascal aurait été posée le jeudi 5 mars 2015 voire le jeudi 5 mars 2009 !

Le 5 mars 2009, les Camps Paras n'existaient pas ! Notre invité a dû se tromper d'adresse Embarassed

Message le Mer 2 Sep 2015 - 19:56 par Désespéré

J' étais sûr qu'il y aurait débat autour de ce sujet. La question ; " qu"en pensez vous?" a bien été posée le jeudi

5 mars 2015, juste après l'inscription de pascalgilbert17. Et l'invité a répondu que le commentaire fait par la presse

libanaise aurait fait un peu de bruit , ici , chez nous. Il ne pense pas avoir mal compris, ou alors il s'est mal exprimé.

Ceci dit on va pas y passer le restant de notre vie , il y d'autres sujets très intéressants dans ce forum. Et il a répondu

à la bonne adresse, quoiqu'en pense Lothy qui semble bien connaître son sujet , d'après tout ce que je peux lire.

Message le Jeu 3 Sep 2015 - 1:43 par Invité

Désespéré a écrit:
Ceci dit on va pas y passer le restant de notre vie , il y d'autres sujets très intéressants dans ce forum.

Tout à fait d'accord, mais qui a relancé le débat ? Le sujet ne pouvait dater de 2009, le forum n'étant pas ouvert, c'est une chose connue de beaucoup d'entre nous....

Message le Jeu 3 Sep 2015 - 9:11 par Arcimboldo_56

Bonjour amis paras et amis du site, bonjour les admins.

J'ai indiqué 2 dates, jeudi 5 mars 2015 et jeudi 5 mars 2009, que j'ai relevées dans un éphéméride car le site n'indique pas d'année selon le jour et le mois, comme j'aurais pu indiquer le jeudi 5 mars 1998 ou 1992. Vous me comprenez ?

Effectivement le site n'existait pas en 2009.

Donc, CQFD, le seul jeudi 5 mars de la vie du site ne peut-être qu'en 2015 ! Very Happy

Voilà pour cette question de date.

Cependant, nous ne savons toujours pas qui est l'invité Déséspéré ! Shocked

Est-ce un para, comme la majorité des membres de ce site convivial ? Est-ce un aviateur qui se félicite d'avoir été adoubé ici ? Est-ce une éminente personne qui œuvre pour le monde parachutiste ? (clin d’œil à Lothy Wink )

Oui, allons nous le savoir ?

Bonne journée en ce début du mois de célébration de votre Saint Patron. Et vive Saint Michel,

Arcimboldo

Message le Jeu 3 Sep 2015 - 10:32 par Lothy

Effectivement le site n'existait pas en 2009.

Effectivement, cher Arcim, puisque nous avons ouverts la porte des Camps fin octobre 2011.... Je partage ton avis sur l'absence de mention de l'année dans les dates d'envois de mise en place des sujets... J'essaie quand je le peux, de la préciser dans le corps du texte, ce qui n'est pas toujours facile.

De plus je suis pas à l'origine de tous les sujets abordés, même si d'après notre invité, je semble maîtriser mon sujet.... Une chance, en tant qu'admin Wink

Un jour peut-être aurons-nous le plaisir de savoir qui se cache derrière cet homme invisible : Para, Aviateur, ou sympathisant ? Telle reste la question !!!!

Message le Jeu 3 Sep 2015 - 10:44 par Geresp

@Arcimboldo_56 a écrit:Bonjour amis paras et amis du site, bonjour les admins.
.............Cependant, nous ne savons toujours pas qui est l'invité Déséspéré !
Est-ce un para, comme la majorité des membres de ce site convivial ? Est-ce un aviateur qui se félicite d'avoir été adoubé ici ? Est-ce une éminente personne qui œuvre pour le monde parachutiste ? .........

Bonjour,

((un point de vu perso,

La situation "d'invité", ne me parait pas compatible avec des interventions sur de multiples sujets.

A moins que le forum "LCP" ne se transforme en plateforme de jeux de devinettes, Il me semble qu'un minimum d'information devrait être saisie.

Il doit être bien inconfortable d'intervenir dans ces conditions, et surtout de ne pas se rendre compte d'être à la limite du hors jeu.))

Cordialement.

Message le Jeu 3 Sep 2015 - 10:51 par Lothy

Bonjour Geresp

L'accès aux invités est une question qui a été plusieurs fois débattue entre les administrateurs.... Un forum est par essence ouvert à tous ! Combien d'invités sont devenus des membres à part entière et viennent enrichir ces pages de leurs témoignages ou leurs commentaires...

Dès lors que les règles élémentaires sont respectées à savoir : l'absence de propos diffamatoires ou injurieux,etc... Il est difficile de supprimer telle ou telle intervention....

J'ajouterai que dans le cas présent, j'ai un peu de mal à cerner le but de l'intervention....

Message le Jeu 3 Sep 2015 - 11:17 par Geresp

@Lothy a écrit:........ Il est difficile de supprimer telle ou telle intervention....  

Bonjour Lothy,

Il n'est pas question de supprimer une intervention.

Mais simplement d'avoir un aperçu minimun "du visage d'un invité", intervenant dans une discussion ou pour la création d'un sujet important, "hors banalité".

Cordialement.

Message le Ven 4 Sep 2015 - 15:42 par Désespéré

Aux lecteurs du forum que je respecte beaucoup.

Je suis désolé de devenir le centre des débats autour de cette question de liberté d'expression, mais je ne l'ai pas voulu

ainsi. J'ai simplement donné un avis sur une question posée, dont l'auteur n'a pas suscité autant d'agitation.

je n'ai insulté personne, j'essaye de ne pas faire de fautes d'orthographe, ( c'est parfois un peu difficile pour moi) et pas

fait de propos raciste. Monsieur Geresp a, semble t'il compris mon agissements et je l'en remercie. D'autres invités

anonymes participent aussi sur le forum et ne sont pas " inquiétés". Ne croyez pas que ce soit un jeu pour moi, je le

répète , je respecte ce site et les lecteurs ou les auteurs.

Message le Ven 4 Sep 2015 - 15:50 par Lothy

Bonjour...

Permettez moi de vous poser une fois encore la question !

Pourquoi ne pas vous inscrire ? Il serait tellement plus facile de communiquer avec vous ! La porte est ouverte aux invités "de passage", dans la plupart des cas, ceux qui veulent continuer la route avec nous s'inscrivent....

Qu'importe l'orthographe ! Des fautes, nous en faisons tous.... Vous n'avez pas tenu de propos racistes, j'aurais dû les supprimer...

Enfin pour répondre à l'une de vos réflexions sur l'absence de réponse à certains sujets, je vous dirai tout simplement que je n'ai pas d'explication... Beaucoup de thèmes abordés restent sans réaction, ils sont lus, mais rien de plus !

Il en va ainsi sur tous les forums, sans que les administrateurs n'en comprennent la raison !