LES CAMPS PARACHUTISTES

Cdt de Saint-Marc - Lettre du gal Cambournarc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05032015

Cdt de Saint-Marc - Lettre du gal Cambournarc

Le 4 décembre dernier nous apprenions que Robert Ménard - Maire de Béziers baptiserait une rue de sa ville "Rue Commandant Denoix de Saint-Marc" au lieu et place de "19 mars 1962" Voir ICI

Aujourd'hui, Cerbère nous transmet copie d'une lettre adressée par le général (2S) Thierry Cambournac - président national de l'UNP

Messieurs les présidents de section, chers camarades,

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué que j'adresse à l'occasion de la cérémonie d'inauguration de la rue Denoix de Saint Marc à Béziers.
Comme chacun d'entre nous, je me réjouis qu'une nouvelle fois ce magnifique soldat et parachutiste soit honoré et reconnu.

Malheureusement les conditions dans lesquelles a lieu cet hommage et la spécificité du conseil municipal qui a pris cette décision nous exposent à la récupération politique.

Je vous demande instamment de ne pas tomber dans ce piège. En participant à cette manifestation avec nos drapeaux, nous honorons un grand résistant, un grand serviteur de notre pays, un para, grand croix de la légion d'honneur, titulaire de 13 citations. Un point et c'est tout.

En toute fraternité parachutiste
Général d'armée (2s) Thierry CAMBOURNAC
Président national

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Cdt de Saint-Marc - Lettre du gal Cambournarc :: Commentaires

Message le Ven 6 Mar 2015 - 7:50 par charly71

... adieu général de Cambournac...

Message le Ven 6 Mar 2015 - 9:39 par Geresp

@charly71 a écrit:... adieu général de Cambournac...

Bonjour,

?

Geresp.

Message le Sam 7 Mar 2015 - 8:27 par charly71

@Geresp a écrit:
@charly71 a écrit:... adieu général de Cambournac...

Bonjour,

?

Geresp.
Oui Geresp, j'aurai du compléter, mais je ne voudrai pas créer une polémique qui frise le politique...

J'aurai pu (donc du pour la compréhension) mettre " pour moi adieu UNP, tu ne me correspond plus.
Tu as été créer en 1962 pour soutenir ceux qui avaient le respect de l'Honneur et de la parole donnée.
Je me retrouvais bien en toi.
Plusieurs dérapages ont commencé à me faire douter.
Celui ci est pour moi, de trop.
J'ai 79 ans et ne désire pas renier mon engagement de 62 en adhérant à des propos tendancieux.
Je continue donc ma route , sans l'UNP.

Message le Sam 7 Mar 2015 - 9:49 par Geresp

Bonjour,

Charly71,

Voila une franche explication qui vaut mieux qu'un petit doute.  Wink

Vous prenez une décision personnelle qui n'engage que vous, donc normalement pas de risque de polémique.  Evil or Very Mad

Geresp.

PS : Juste pour information, si le message avait présenté cette forme de mise en page (ci-dessous), auriez-vous eu la même réaction ?

..................................etc...
.....Je vous demande instamment de ne pas tomber dans ce piège.

En participant à cette manifestation avec nos drapeaux, nous honorons un grand résistant, un grand serviteur de notre pays, un para, grand croix de la légion d'honneur, titulaire de 13 citations.

En toute fraternité parachutiste
Général d'armée (2s) Thierry CAMBOURNAC
Président national

Message le Sam 7 Mar 2015 - 9:59 par charly71

@Geresp a écrit:Bonjour,

Charly71,

Voila une franche explication qui vaut mieux qu'un petit doute.  Wink

Vous prenez une décision personnelle qui n'engage que vous, donc normalement pas de risque de polémique.  Evil or Very Mad

Geresp.

PS : Juste pour information, si le message avait présenté cette forme de mise en page (ci-dessous), auriez-vous eu la même réaction ?

Bonjour,
Décision perso qui a aussi été prise suite à la réaction de L'UNP locale.
Donc, pour moi, stop commentaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut