LES CAMPS PARACHUTISTES

Mistral. Les Russes envisageraient des sanctions....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05032015

Message 

Mistral. Les Russes envisageraient des sanctions....





Mistral. Les Russes envisageraient des sanctions contre des entreprises françaises

03/03/2015 – 19H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) - Les propos de François Hollande au sujet des BPC Mistral ont provoqué une explosion de colère chez certains dirigeants russes, qui jusqu’alors ont été plus que patients avec la France. La présidence a rappelé courant février sur les réseaux sociaux que « les conditions n’étaient toujours pas réunies » pour la transmission du premier Mistral (le BPC Vladivostok) aux Russes… alors que le navire aurait du changer de pavillon mi-octobre 2014.

Le ministre russe des Télécommunications Nikolaï Nikiforov a pris sa plus belle plume pour écrire début mars au vice-premier ministre Dimitri Rogozine une lettre dans laquelle il propose de sanctionner durement la France en rompant plusieurs contrats qui ont trait aux télécommunications et au secteur aérospatial.

Dans le détail, il propose d’ordonner à la corporation nationale « Космическая связь » (Communication Spatiale) de rompre le contrat qui la lie avec l’opérateur de télécommunications spatiales Eutelsat, dont le siège est à Paris, et qui permet à celui-ci de disposer de fréquences sur les satellites russes Express AM6, Express AMU1 et Express AMU22, ainsi que les satellites Express AT1 et Express AT2 mis sur orbite en mars 2014. Par ailleurs il a aussi proposé de stopper l’achat prévu du satellite Express-AMU2 à EADS-Astrium, consortium européen dont le siège se trouve aussi à Paris.

Lire la suite ICI

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4777
Points : 29839
Réputation : 676
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum