LES CAMPS PARACHUTISTES

Indécence et nausée ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10032015

Message 

Indécence et nausée ...




Depuis ce matin, quel que soit le média auquel on accède, ce ne sont que dithyrambes adressés aux femmes et aux hommes disparus le lundi 9 mars dans la collision de deux hélicoptères en Argentine, dans le cadre d'un tournage destiné à l'émission télévisée "Dropped".

Devant un tel coup du sort on ne peut que s'incliner devant les victimes, présenter ses condoléances aux familles et exprimer sa compassion aux amis des disparus.

Il reste que l'avalanche de reportages, le "buzz" sur Internet et les propos de certaines autorités, tous plus "ronflants" les uns que les autres, sont indécents !

En effet, n'oublions pas qu'il s'agissait d'une opération à caractère commercial et que tous ceux qui y participaient le faisaient dans le cadre d'une activité professionnelle. Ce qui, bien sûr, n'est en rien condamnable.

Ce n'est pas ici que j'apprendrai à l'un quelconque d'entre vous que depuis 2001 (plus particulièrement) de nombreux Soldats de France sont tombés, au Service de la Patrie ...
Je n'ai pas souvenir qu'en dehors des cérémonies officielles, les médias, les internautes, se soient livrés à autant de "démonstrations de compassion", "d'expression de leur peine immense" envers des femmes et des Hommes tombés pour eux et leurs descendants.

J'en viens tout naturellement à me demander si, par hasard, le décès d'un sportif de renom, d'un membre du show-buziness mériterait plus d'honneur et de compassion que celle de l'un de nos Soldats tombé en opération !

Il est vrai que, d'une manière générale, nos Soldats ne sont pas célèbres et leur vie ne s'étale pas dans les colonnes des journaux à sensation. Ils ont accepté par avance de sacrifier leur vie, et pour ce sacrifice, la République leur verse une aumône (enfin quand les logiciels utilisés pour le paiement des soldes ne tombent pas en panne, alors qu'ils ont été développés par des incompétents) et il arrive même que leurs familles tombent dans une véritable misère !

Pas célèbres ?
Parfois ils n'ont même pas de nom et leurs dépouilles ne sont jamais retrouvées.
Ils ont disparu en mission !

Sauf exception, leur vie et leur mort ne font pas les gros titres, les médias les ignorent ... après tout, "ces Soldats, ils sont payés pour cela", et celles-ci ne font pas monter l'audimat ...

Rendez-vous compte, un reportage sur notre Camarade Denis ALEX, quelles recettes commerciales, surtout à une heure de grande écoute (ils appellent cela "prime time") ?


Cette inversion des Valeurs, celles-ci rappelées en maintes et maintes occasions, à tout propos, est un des signes les plus marquants du processus de décadence dans lequel nous sommes entrés !

J'ai la nausée !

A force de tout voir on finit par tout supporter.
A force de tout supporter on finit par tout accepter, et finalement par tout justifier.
(Saint-Augustin)


Dernière édition par Cerbère le Mer 11 Mar 2015 - 9:16, édité 1 fois
avatar
Cerbère

Messages : 841
Points : 5317
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Indécence et nausée ... :: Commentaires

avatar

Message le Mar 10 Mar 2015 - 19:33  Lothy

J'aurais envie d'écrire "Amen".... mais la formule me paraît mal appropriée envers tous ces sportifs dont deux très jeunes, qui viennent de disparaître tragiquement, comme dans chaque accident, qu'il soit à bord d'une voiture, d'un avion ou d'un hélicoptère...

Merci Cerbère, d'avoir une fois de plus si bien exprimé ce que nous sommes très nombreux à penser, tout haut ou tout bas....

Tout est dit !... J'ajouterai cependant, que je ne trouve aucun intérêt à ces émissions de télé-réalité, lesquelles vont de plus en plus dans l'outrance afin de garder, voire gagner en audimat.
Si l'on veut découvrir de superbes paysages, il y a encore le bon vieux documentaire, parfois périlleux pour ceux qui le réalisent...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 12 Mar 2015 - 9:06  charly71

Merci Cerbère et Lothy, enfin quelqu’un qui à le même courant de pensée que moi.
Cet accident et en soi, navrant, mais ne mérite aucunement ce déferlement d'info
tout à fait déplacé, mais quand je le dis haut et fort, je suis plutôt regardé comme
un extra terrestre !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 12 Mar 2015 - 19:04  Cerbère

Quelle importance qu'ils nous prennent pour des extra-terrestres ?

Il est vrai qu'être patriote est de moins en moins bien porté par les temps qui courent ...

Et alors ?

"... Et après tout, qu'est ce que ça fout et on s'en fout la la la la
En passant par la portière,
Parachutiste souviens-toi, oui souviens-toi, ..."

Nous, et tous nos camarades nous avons fait nos preuves : pas pour de l'argent et encore moins pour l'audimat, juste pour la France notre Patrie !

Que tous ces sales cons de cloportes crèvent la gueule ouverte !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum