LES CAMPS PARACHUTISTES

Le gal Denis Mercier prochain commandant suprême allié Transformation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le gal Denis Mercier prochain commandant suprême allié Transformation

Message par Lothy le Mer 25 Mar 2015 - 1:35

Otan : Le général Denis Mercier sera le prochain commandant suprême allié Transformation


Le poste de commandant suprême allié Transformation (SACT) est une chasse gardée des aviateurs, et plus particulièrement des chefs d’état-major de l’armée de l’Air (CEMAA). Ainsi, après les généraux Stéphane Abrial et Jean-Paul Paloméros, le Conseil de l’Atlantique Nord a approuvé, le 23 mars, la nomination du général Denis Mercier à cette fonction.

Pour rappel, l’Allied Command Transformation (ACT) est l’un des deux principaux commandement de l’Otan, l’autre étant l’Allied Command Operation (ACO), qui revient traditionnellement à un officier général américain.

Depuis le retour de la France au commandement militaire intégré de l’Otan, la direction de l’ACT est confiée à un général français. La mission concerne la transformation de la structure, des forces, des capacités et des doctrines militaires de l’Otan, ce qui supposent des responsabilités englobant la formation, l’entraînement et les exercices, sans oublier la condiote d’expérimentations visant à évaluer de nouveaux concepts ou à promouvoir l’interopérabilité entre les Alliés.
Nommé CEMAA en août 2012, le général Denis Mercier rejoindra Norfolk, où est implanté le quartier général de l’ACT, en septembre prochain. Il succédéra ainsi (et là encore) au général Paloméros.

Reste maintenant à savoir qui remplace le général Mercier à la tête de l’armée de l’Air. Alors que le plan « Unis pour faire face » est sur les rails, la logique voudrait que ce soit son numéro deux, le général Antoine Creux.

En savoir plus lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4807
Points : 9633
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gal Denis Mercier prochain commandant suprême allié Transformation

Message par charly71 le Ven 27 Mar 2015 - 10:15

merci de cette info Lothy
avatar
charly71

Messages : 1551
Points : 3807
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum