LES CAMPS PARACHUTISTES

concert de la Musique des Parachutistes à Valence d'Agen le 10 avril 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02042015

Message 

concert de la Musique des Parachutistes à Valence d'Agen le 10 avril 2015







Les mélomanes valenciens sont des gens heureux et comblés par les soirées qui leur sont proposées. Une fois encore, ils vont être gâtés. Vendredi 10 avril à 21 heures, sous le hall Jean-Baylet, aura lieu un concert de printemps. Un programme de choix mais surtout avec deux orchestres qui vont se succéder sur la grande scène qui sera élevée. En première partie, c'est la Lyre valencienne au grand complet qui se produira avec un thème qui devrait plaire «Les Super-Héros». Nous reviendrons plus en détail sur ce programme.

En deuxième partie, la scène sera occupée par la Musique des parachutistes de Toulouse, un orchestre d'harmonie auquel s'ajoutent par tradition des instruments d'ordonnance (trompettes de cavalerie, clairons et tambours).

Composé de 50 musiciens professionnels, cet ensemble à vent, aux sonorités riches et puissantes, aborde tout le répertoire très éclectique, marches militaires, transcriptions d'œuvres symphoniques, musiques de film, jazz, variétés transcriptions classiques, œuvres originales. À ce titre, chaque concert de la Musique des parachutistes est pour le public une invitation au voyage, alliant tradition et modernité avec une pointe de légèreté permise. Ce grand orchestre se produit régulièrement sur de nombreuses scènes de la région et lors de toutes leurs sorties, cela se termine toujours en apothéose. Une soirée qui devrait ravir les nombreux spectateurs qui auront la riche idée de réserver rapidement leurs places. Tous les ans, le succès est assuré, il est probable qu'il en sera de même pour cette édition 2015.

Réservations et vente de billets à l'office du tourisme de Valence-d'Agen. Tél. 05 63 39 61 67. Tarif unique : 6€, enfants de moins de 12 ans gratuit.



La Dépêche du Midi


_________________
Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.
avatar
AMARANTE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 834
Points : 26246
Réputation : 2104
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 60

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum