LES CAMPS PARACHUTISTES

Du changement en vue pour la tenue des militaires de l’armée de Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15052015

Message 

Du changement en vue pour la tenue des militaires de l’armée de Terre




Du changement en vue pour la tenue des militaires de l’armée de Terre


Le 28 mai prochain, le général Jean-Pierre Bosser donnera le détail du plan « Au Contact », qui sera le nouveau modèle de l’armée de Terre, dont il est le chef d’état-major (CEMAT). Lors d’une audition récente au Sénat, il en a déjà donné les grandes lignes, avec la création de nouveaux commmandements spécialisés et l’organisation de la force opérationnelle terrestre (FOT) selon deux divisions composées chacune de 3 brigades « Scorpion ».

Le numéro d’avril de Terre Information Magazine (TIM) consacre un dossier spécial sur ce nouveau modèle censé répondre aux besoins opérationnels de l’armée de Terre et apporter des améliorations dans la vie quotidienne de ses personnels.

D’ores et déjà, des mesures « concrètes » ont été prises afin, précise TIM, « d’améliorer les conditions d’exercice du métier militaire et de vie en garnison ». Certaines sont déjà connues, comme l’acquisition de 1.000 « véhicules de soutien à la préparation opérationnelle » de type Ford Ranger et de 150 motos Yamaha XT660Z Ténéré ou encore la livraison de 98 Véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) de 32 tonnes et de la livraison, à raison de un exemplaire par mois, de 55 hélicoptères de nouvelle génération (NH-90 TTH Caïman, Cougar rénové et Tigre HAD).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4380
Points : 8831
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Du changement en vue pour la tenue des militaires de l’armée de Terre :: Commentaires

avatar

Message le Sam 16 Mai 2015 - 19:30  andredepoey64

Journée souvenirs et solidarité envers un ancien du 1°RCP

Yves Cuomo ,André Maziarz

le 16 mai 2015, ,nous avons eu le plaisir de recevoir au musée des parachutistes de Pau le S/Chef Louis Torrecillas en pèlerinage à LOURDES grand invalide de guerre ,blessé suite a l'accrochage du 26 mars 1959,

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum