LES CAMPS PARACHUTISTES

L'Arche immense et notre drapeau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10062015

L'Arche immense et notre drapeau ...

Source : site Soldats de France (10/06/2015)

Cette photo à été prise hier après midi depuis le rond point des champs Elysée par un "Soldats de France" ulcéré...

Voilà la triste image de notre pays que les touristes garderont .....

Elle est a l'image de notre pays aujourd'hui.

Il n'y a pas d'autres pays ou l'on voit cela, ni aux Etats-Unis, ni au Royaume Uni, ni en Allemagne..... non, il n'y a qu'en France.

Quelle haine de soi ! C'est affligeant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

L'Arche immense et notre drapeau ... :: Commentaires

Message le Mer 10 Juin 2015 - 19:01 par Lothy

Seigneur !.... Je n'avais jamais vu cela... Ce drapeau aurait-il été vandalisé ?

Message le Jeu 11 Juin 2015 - 9:52 par charly71

Que s'est-il passé pour qu'il soit dans cet état ?
mais surtout quelle qu'en soit la raison, honte aux responsables qui le laissent flotter dans cet état !
Pauvre France, que je suis content d'être vieux quand je vois cela !

Message le Jeu 11 Juin 2015 - 11:04 par Invité

Charly, tu écris :

... que je suis content d'être vieux quand je vois cela !

Si je ne me trompe pas, nous sommes contemporains.

Je ne suis pas du tout content d'être vieux : il y a encore tellement de choses à faire, de choses à transmettre à nos Jeunes, ne serait-ce que notre expérience, elle peut se résumer ainsi :

"Ces conneries là, j'ai déjà fait, cela n'a rien donné, alors trouvez en d'autres".

Tant que physiquement nous le pourrons, nous devons ouvrir notre gueule ... plus particulièrement, pour  ne plus voir notre emblème national - pour lequel tant des nôtres sont tombés - devenu une guenille censée honorer Celui qui représente tous les Français et tous Ceux devenus Français par le sang versé,  et tombés sur les champs de batailles ou "disparus" en mission.

Message le Jeu 11 Juin 2015 - 15:29 par Lothy

Ce grand drapeau n'est hissé que lors de journées d'exception, dirai-je : 8 Mai, 14 Juillet, 11 Novembre ou visites d'état !
Le reste du temps, c'est le drapeau normal... les années passées, le 8 juin, c'est ce que nous avions.. contrairement au 7 Mai, veille du 8 !... 

Je ne comprendrai jamais que ceux qui ont la charge de veiller sur ces lieux acceptent de laisser flotter nos Couleurs dans un tel état de délabrement...

Message le Jeu 11 Juin 2015 - 16:23 par charly71

Cerbère a écrit:
Je ne suis pas du tout content d'être vieux : il y a encore tellement de choses à faire, de choses à transmettre à nos Jeunes, ne serait-ce que notre expérience, elle peut se résumer ainsi :

"Ces conneries là, j'ai déjà fait, cela n'a rien donné, alors trouvez en d'autres".

Tant que physiquement nous le pourrons, nous devons ouvrir notre gueule ... plus particulièrement, pour  ne plus voir notre emblème national - pour lequel tant des nôtres sont tombés - devenu une guenille censée honorer Celui qui représente tous les Français et tous Ceux devenus Français par le sang versé, et tombés sur les champs de batailles ou "disparus" en mission.

Parfaitement d'accord avec toi Cerbère, mais, cela fait si longtemps que j'ouvre ma gueule, et comme je vois le peu d’enthousiasme que mettent les générations qui nous suivent, que je me demande si ils ne méritent pas leur sort ... Ils se plaindrons quand on forcera leurs petites filles à mettre la burqa... trop tard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut