Le colonel Bruno HELLUY cède la place au colonel Olivier VIDAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

31072015

Message 

Le colonel Bruno HELLUY cède la place au colonel Olivier VIDAL




Passation de commandement du 1er RCP

Ce vendredi 31 juillet 2015 a eu lieu la cérémonie de passation de commandement du 1er régiment de chasseurs parachutistes entre le colonel Bruno HELLUY, chef de corps quittant son commandement après deux années passées à sa tête, et le colonel Olivier VIDAL, prenant le commandement.


Présidée par le Général Olivier SALAÜN, commandant la 11e brigade parachutiste et en présence de la musique de l'infanterie de Lyon, la cérémonie de passation de commandement a bénéficié de deux passages au-dessus du quartier Capitaine BEAUMONT de la patrouille de France pour la plus grande et agréable surprise des invités.

Le général SALAÜN est revenu sur les qualités de chef du colonel Bruno Helluy lors de l'opération Barkhane au Mali.

Plusieurs parachutistes ont également été mis à l'honneur avec la remise de décorations individuelles en récompense des actions menées au Mali et en Centrafrique lors des dernières projections.
La cérémonie s'est poursuivie par un défilé à pied et motorisé des troupes sur l'avenue Sauvagnac, la participation des reconstituants de "Airborne Command" a permis au public de découvrir armes, équipements et véhicules d'époque de la bataille de Jebsheim de 1945.

Enfin un magnifique saut de démonstration des commandos parachutistes du 1er RCP a clôturé cette cérémonie de passation de commandement.

Le 40e chef de corps, le colonel Olivier VIDAL, saint-Cyrien de la promotion "Chef de Bataillon COINTET", est marié et père d'un enfant.

Lire ICI

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4777
Points : 30539
Réputation : 676
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le colonel Bruno HELLUY cède la place au colonel Olivier VIDAL :: Commentaires

avatar

Message le Sam 1 Aoû 2015 - 9:24 par charly71

Merci de l'info Lothy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 1 Aoû 2015 - 10:53 par Lothy


«Tu resteras un enfant du premier régiment. Tu l'as servi pendant 12 ans avec une intensité extraordinaire». La voix posée, le colonel Mercury sait qu'il vit un moment particulier en énonçant ces mots. Devant un parterre d'officiels et l'ensemble du régiment, le commandant en second du 1er RCP, n'a pas manqué de saluer une dernière fois, hier, le parcours et les compétences du colonel Bruno Helluy.

Né le 1er novembre 1970, le colonel Bruno HELLUY chef de corps du 1er RCP. Saint-cyrien de la promotion « CBA de COINTET » (1991-1994), il choisit l’infanterie et rejoint le 1er RCP en 1995 comme lieutenant chef de section.
huit ans au 1er RCP à Souges puis à Pamiers, comme chef de section, officier adjoint, il prend le commandement de la deuxième compagnie du 1er RCP pour la professionnaliser en 2000. Durant ses années en compagnie, il partira en Bosnie, au Kosovo, au GABON et en nouvelle Calédonie. Il fera encore une année à Pamiers au sein du bureau opérations et instruction (BOI) du régiment avant d’être affecté en 2003 à la région terre île de France comme officier TAP. Il est promu chef de bataillon le 1er juillet 2004.

Admis à suivre le cursus d’enseignement militaire supérieur entre 2004 et 2006, il obtient un mastère spécialisé en management de HEC et des Mines de Paris au titre du brevet technique (BT) et le diplôme du collège interarmées de défense (CID). Il sert ensuite deux ans comme chef de bureau à la direction centrale du Service d’Infrastructure de la Défense à Versailles.

Il revient au 1er RCP entre 2008 et 2010 comme chef du BOI. Il est promu lieutenant-colonel le 1er juillet 2008 et il est déployé au Tchad avec le régiment comme chef B3 de l’opération Epervier en 2009 puis comme chef du détachement BOALI en RCA en 2010. Il est ensuite appelé à servir trois ans (2010-2013) comme chef du bureau emploi de la 11ème Brigade Parachutiste. Durant son passage à la brigade parachutiste, il sera projeté deux fois avec le 1er RCP, en 2011 en Afghanistan comme chef B3 de la TFLF 4 et comme chef opération du G08 lors de l’opération SERVAL au MALI en 2013. Il est promu colonel le 1er août 2012.

Le colonel HELLUY est chevalier de la légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du mérite.

Source : La Dépêche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum