LES CAMPS PARACHUTISTES

Appel de la Fondation Général Bigeard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31082015

Appel de la Fondation Général Bigeard

Renvoi d'Arcimbolodo

Message du général LECHEVALLIER suite à un appel du général PIQUEMAL.

Sujet:la Fondation Général Bigeard

Messieurs les présidents des associations et amicales parachutistes,

Le général Bigeard, un grand parachutiste, un soldat exemplaire reste et doit rester un modèle.

La « Fondation Général Bigeard » (www.fondation-general-bigeard.com) a été créée il y a maintenant quatre ans, sous l’égide de la Fondation de France. Elle a pour vocation de perpétuer son œuvre et sa mémoire, en s’attachant notamment à promouvoir auprès de la jeunesse les valeurs de courage et de fierté de la Patrie, dans l’esprit qui l’animait.

Il est de notre devoir, parachutistes dans l’âme, de nous associer à cette œuvre.

Conformément à la réglementation, il n’est pas possible à titre individuel d’être membre d’une fondation. Pour palier à cela, et pour répondre à de nombreuses demandes d’admirateurs du Général Bigeard, la « Fondation Général Bigeard » propose de créer « l’Association des Amis du Général Bigeard ». Indépendante, autonome, mais en appui des actions de la Fondation, elle aura pour objet de perpétuer l’œuvre, la mémoire et l’action du Général Bigeard.

Tout reste cependant à faire.

Je me fais donc le relais de la Fondation pour en appeler aux membres de vos associations et amicales et rechercher des candidats qui souhaiteraient en constituer le bureau de cette nouvelle association. Il convient seulement que les candidats soient motivés, un peu disponibles et compétents afin de concrétiser la mise sur pied et l’action de cette association.

Une ébauche des statuts sera proposée aux volontaires, c’est une base de travail qu’il conviendra d’affiner pour répondre aux besoins et aux exigences du fonctionnement de cette association, susciter de nombreuses adhésions à venir, et entretenir la mémoire du Général Bigeard.

Les candidats à la constitution du bureau sont invités à se faire connaître, soit directement en s’adressant à la Fondation ( www.fondation-general-bigeard.com rubrique « contact » ) , soit par l’intermédiaire de la FNAP qui relaiera.

Fondation Général Bigeard
40 Avenue HOCHE
75008 PARIS
Ou
www.fondation-general-bigeard.com
rubrique « contact »

Amitiés parachutistes

Général (2S) Jacques LECHEVALLIER

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Appel de la Fondation Général Bigeard :: Commentaires

Message le Mer 2 Sep 2015 - 8:50 par charly71

Merci Lothy de mettre cette demande à la disposition du plus grand nombre..

Message le Mer 2 Sep 2015 - 9:13 par Lothy

Mon cher Charly, quand un Général, en l'occurrence deux, me demande quelque chose, je m'emprese de répondre..... Qui plus est lorsque la cause me tient àcoeur Wink

Message le Mer 2 Sep 2015 - 23:36 par Béghin Bernard

Je viens de recevoir un courriel de l'Amicale du 35 RAP pour évoquer cet appel de la Fondation Bigeard.

Mais je pense que cela sera une possibilité pour les gens de la région parisienne. Déjà que j'aurai voulu habiter la

région des Pyrénées pour aider mon Amicale. Mais que la Provence est chaude.

Message le Mer 2 Sep 2015 - 23:40 par Lothy

Aucune raison pour que seuls les parisiens aient accès à ce projet d'association.... La plupart des amicales Paras sont dans le Sud Ouest, leurs adhérents vivent partout sur le territoire national et même dans les DOM TOM....

Ce qui ne semble pas poser de problème... Surtout avec les moyens de communications dont nous disposons aujourd'hui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut