LES CAMPS PARACHUTISTES

Un enfant que l'on n'a pas pu sauver !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un enfant que l'on n'a pas pu sauver !!!

Message  Béghin Bernard le Jeu 3 Sep 2015 - 23:40

Ce matin, sur BFM/TV ou Itélé, je ne sais plus , mais peut importe, est apparu cette image TERRIBLE de ce petit garçon, très bien habillé, allongé sur le sable et la tête dans l'eau.
Le journaliste de la chaîne était en interview avec la ministre de l'Education Nationale, elle m'a semblé bouleversée, vraiment, et il y a de quoi. Photo aussi terrible que celle du Viet-Nam, de ces enfants qui fuyaient la guerre, avec la fillette qui courait nue, et aussi celle d'une fillette encore, je crois que c'était au Chili, suite à un tremblement de terre, cette enfant était restée coincée sous des  décombres, mais était vivante.

Voyant cette image ce matin , j'avoue que j' étais au bord des larmes, et même encore en écrivant ceci.
Que va t'on faire pour arrêter cela ? Quand je pense que lorsque le président Obama qui rendait visite à sa grand-mère au Kenya, je crois, disait que l'Afrique était l'avenir, ben dis donc, je ne sais pas ce qu'il va y rester comme population sur ce continent en proie, à la folie des hommes depuis des décennies.

Seul des Kurdes , hommes et femmes osent les affronter au sol, ces gens que je ne veux même pas nommer, tellement ça me dégoûte.
Attentat même dans les mosquées en Irak, au Cameroun ou au Pakistan. Le mal vient de la même source.
Ce même mal vaincra, tant que les hommes de bien ne réagiront pas.
Quand je pense que les Chinois vont démobiliser 300 000 soldats, s'ils avaient la bonne idée d'aller faire une virée vers la Syrie et l'Irak, ça me mettrait peut être de bonne humeur.

Un autre sujet : les agriculteurs. Ils sont en misère depuis des années, au moins pour certains. Depuis juillet, ils discutent avec le gouvernement avec des revendications précises. Sourde oreille, et pourtant le président est allé boire le lait des vaches, et le premier ministre a goûté le saucisson de cochon, au salon de l'agriculture, ils ont dû entendre la plainte continuelle de ces gens de la terre, ceux qui nous nourrissent par leur travail de plus de 70 heures hebdo (n'est ce pas Martine ?) Et bien non, on n'entend pas , sourde oreille.
Ils viennent à Paris avec plus de 1700 tracteurs , 50 bus , plus des bagnoles. Le premier ministre ouvre alors un peu le porte monnaie et allège ou décale des charges,contentant certains mais pas la majorité apparemment.
Mais ne pouvait on pas le faire dès juillet ? Qu'ils ne soient pas obligés de se déplacer en tracteurs, gênant la circulation , bloquant quelque peu l'économie francilienne et manquant leurs obligations sur leurs exploitations.

Quel gâchis ! Sully doit se retourner dans sa tombe. Alors que la France a une terre de rêve pour la culture et l'élevage, voilà à quoi on en est réduit, alors comment faire confiance à tout ce modernisme.
C'est, à mon avis, principalement le progrès excessif qui nous fout dans la .
On devient trop assisté, les bagnoles se rangent toutes seules maintenant, et bientôt on n'aura même plus à tenir le volant, ni même regarder la route.
Au péage des autoroutes, il n'y a plus personne. Etc, etc....

Ce n'est pas l'Homme qui réglera tout cela. Ca ne peut venir que d'ailleurs, mais là, je risque de déborder, mais ne l'ai-je pas déjà fait ?.... En écrivant tout cela. Désolé, mais fallait que je l'écrive ici, puisque je n'ai pas le brevet de député, ni de sénateur et encore moins de ministre.
Au revoir (comme Giscard).
Béghin Bernard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un enfant que l'on n'a pas pu sauver !!!

Message  Lothy le Ven 4 Sep 2015 - 0:43

Bien sûr la photo de cet enfant est insoutenable, ce n'est pas une femme, une mère, une grand-mère qui te dira le contraire.

Des moments comme ceux-ci nous en avons connus, tu l'écris toi-même lors de la guerre du Vietnam, celle des américains, et en d'autres circonstances lors de catastrophes naturelles effroyables...

Seulement, il y a d'autres images que je n'oublie pas : je me contenterai pour exemple de celle d'un 23 octobre 1983 à Beyrouth

Lothy
Fondateur / Administrateur

Message  Béghin Bernard le Ven 4 Sep 2015 - 0:50

Oui c'est vrai, j'avoue que je ne pensais plus à celle là, mais , comme tu le sais, on a beaucoup moins vu cette photo

du Drakkar, car c'est de ce drame qu'il s'agit, plutôt que celle que j'ai citée précédemment.
Béghin Bernard

Message  Lothy le Ven 4 Sep 2015 - 0:55

Cette photo a fait la Une de tous les quotidiens et des chaînes de TV y compris aux USA qui de leur côté comptaient près de 250 victimes dans le Corps des Marines dans la même ville, le même jour à trois ou quatre minutes près....

"La Guerre n'est pas belle, l'Humanité ne l'est pas non plus..." écrivait notre regretté "Bruno", il en savait quelque chose ! Bien d'autres se sont exprimés sur le sujet...

Les enfants qui n'ont évidemment rien demandé, y compris de venir au monde, sont toujours les premières victimes car il n'existe pas de guerre sans victimes à l'exception de celles que nous voyons au cinéma...

Il serait temps que les gens s'en rendent compte !

Lothy
Fondateur / Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut