LES CAMPS PARACHUTISTES

Eglise Saint Michel à l'Ile aux Moines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08092015

Eglise Saint Michel à l'Ile aux Moines

Afin de continuer la série des édifices dédiés au Saint Patron des parachutistes, Saint Michel,
voici quelques photos (plus ou moins réussies) de l'église Saint Michel
de l'Ile aux Moines et quelques uns de ses vitraux.

Tout d'abord le lien vers le site de la commune de l'ile située dans le golfe du Morbihan.
http://www.mairie-ileauxmoines.fr/accueil

Voici mes photos (vous en trouverez surement de meilleures sur le web).

L’église tout d'abord

le haut du chœur

trois vitraux du chœur (désolé pour le flou du premier)

et enfin deux vitraux dans la nef

Nul besoin de vous rappeler que la Saint Michel est le mardi 29 septembre prochain.

Cordialement à vous tous.

Arcimboldo

Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Eglise Saint Michel à l'Ile aux Moines :: Commentaires

Message le Mar 8 Sep 2015 - 21:53 par Charbonnier

Merci Arcim de nous faire partager tes photos nous venant tout droit de la belle et authentique île aux Moines perle du golf du Morbihan.
Et par Saint Michel.

Message le Mar 8 Sep 2015 - 23:38 par Béghin Bernard

Ah bon, c'est le 29 septembre ? Chat alors, v'là une nouvelle qu'elle est bonne! lol!

Merci Arcim pour ces beaux clichés de cette jolie petite église.

Et comme dis André, mais il n'a pas trouvé la suite des lettres pour écrire le reste.

Et par St Michel , vivent les paras

Message le Mer 9 Sep 2015 - 0:02 par Lothy

Nul besoin de vous rappeler que la Saint Michel est le mardi 29 septembre prochain.

Cher Arcim.... Il semble pourtant que toi l'Aviateur, tu sois le premier à évoquer cette célébration ! Suspect

Les années précédentes, nous avions des rappels sur les différentes dates durant lesquelles se dérouleraient les festivités... Cette année, il semble que la Saint-Michel passe en second plan, je n'ose imaginer qu'elle ait pu être rayée des traditions !

Merci pour ces photos que j'ai failli manquer.... Heureusement que je fais ma petite ronde du soir Wink

Message le Mer 9 Sep 2015 - 16:14 par Arcimboldo_56

C'était un rappel pour mémoire notamment aux 1400 membres du forum ;o)) afin de faire réagir certains Very Happy

Mais c'est aussi, ce jour-là la Saint Raphaël et, surtout pour moi c'est important, la Saint Gabriel !

Je ne vous divulguerais pas pourquoi. Smile

Arcim

Message le Mer 9 Sep 2015 - 16:52 par Lothy

@Arcimboldo_56 a écrit:C'était un rappel pour mémoire notamment aux 1400 membres du forum ;o)) afin de faire réagir certains Very Happy

Les grands esprits se rencontrent paraît-il, la preuve : j'avais préparé le montage que Bidassoa vient de mettre sur le Portail

@Arcimboldo_56 a écrit:Mais c'est aussi, ce jour-là la Saint Raphaël et, surtout pour moi c'est important, la Saint Gabriel !

Je ne vous divulguerais pas pourquoi. Smile

Arcim

Je crois avoir une petite idée Wink

Message le Jeu 10 Sep 2015 - 5:02 par Béghin Bernard

Je sens une " attaque " ciblée de notre administrateur. lol!  Mais est il besoin de rappeler à des anciens paras

que la date de la Saint Michel est le 29 septembre , enfin.

Personne ne l'oublie. Ceci dit ; la nouvelle bannière , qui justement honore notre Archange préféré est de toute beauté.

Merci Bidassoa !

Quant à Arcim , s'il préfére Saint Raphaël, c'est soit pour la plage  Very Happy , ou pour l'apéro drunken

C'est pour rire. Mais pour Saint Gabriel, moi , j'ai la certitude, mais puisqu'il ne le dit pas, je garde bouche cousue.

Message le Jeu 10 Sep 2015 - 10:49 par Lothy

" attaque "ciblée de notre administrateur.

L'administrateur s'étonne de ne pas voir fleurir ici et là le programme des festivités prévues dans les Unités ou associations ! A l'exception du 1er RCP pour qui les choses sérieuses ont débuté dès ce jeudi, avec un peu d'avance par rapport aux autres années !...

Qu'en est-il des autres ? Pour Paris, ce sera le 26 septembre, pour le programme détaillé voir ICI...

Un peu regrettable à mon avis sur un forum "d'anciens Paras"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut