Saint Michel 2015

13092015

Saint Michel 2015

De retour de Pamiers, notre Grand Ancien, Ernest Morin, m'envoie un lien que je vous fais partager.... 

Voir ICI

Au milieux, le Capitaine Clédic, à son côté (second rang) Ernest Morin....

En attendant d'autres photos qui ne tarderont pas, je l'espère !

Lothy
CARRÉ OR pour Services Rendus

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Saint Michel 2015 :: Commentaires

Message le Dim 13 Sep 2015 - 11:26 par andredepoey64

Notre ami Morin

Message le Dim 13 Sep 2015 - 11:28 par andredepoey64

Message le Dim 13 Sep 2015 - 11:30 par andredepoey64

A vous de le reconnaitre

Message le Dim 13 Sep 2015 - 11:34 par andredepoey64

La mascotte du 1° RCP

Message le Dim 13 Sep 2015 - 12:34 par Bouq

Oh P*tain !!!!
mon copain Kékette !!! (le mec, pas la mascotte)

Merci andredepoey64 !

Message le Dim 13 Sep 2015 - 17:50 par Lothy

Voilà une présentation des plus originales lol!  Ravie de faire sa connaissance Wink

Merci André pour ces photos très réussies...

La bonne humeur était communicative chez nos Anciens d'Indo (j'ai eu quelques échos), malgré une météo assez maussade, ils gardent le sourire cheers ....

Message le Lun 14 Sep 2015 - 10:28 par Lothy

Le 1er RCP prend de la hauteur ! Ce qui, pour un régiment de parachutistes, est tout indiqué. En effet le régiment de Pamiers a fêté la Saint-Michel en organisant une prise d'armes sur le plateau du Castella, hier matin. Un soleil d'or, presque automnal, une lucarne de beau temps au milieu de bien des perturbations annoncées, il faut croire que le ciel voulait, lui aussi, fêter saint Michel. Lequel est, pour ceux qui l'ignoreraient, le patron des parachutistes. C'est cette filiation que s'est attaché à rappeler le colonel Vidal, chef de corps du régiment, dans son ordre du jour. C'est en 1944 que saint Michel a commencé à être honoré comme patron par les paras, en France, puis plus tard au 1er RCP même en Indochine, la première Saint-Michel étant célébrée en 1949 à Hanoï.

«Saint Michel, s'est plu à rappeler le colonel, c'est l'audace, le courage, la jeunesse et l'enthousiasme, le don de soi, la fraternité d'armes, l'honnêteté et la discipline.» Toutes ces vertus représentées sur tous les théâtres d'opérations d'hier et d'aujourd'hui.

Après la revue des troupes par le colonel Vidal et les autorités, cette Saint-Michel s'est poursuivie par une remise de décorations. Une cérémonie qui a permis de mettre en exergue le régiment au cœur de la cité, tout en soulignant combien ce plateau du Castella devrait être utilisé plus souvent, dans les contextes les plus divers.

Source : La Dépêche

Message le Sam 19 Sep 2015 - 9:54 par charly71

Merci Dame Lothy pour ce reportage sur ce beau régiment.

Message le Sam 19 Sep 2015 - 10:08 par Lothy

Merci Charly, mais je n'y suis pas pour grand chose, je n'ai fait que mettre une ou deux petites choses, les photos sont l'oeuvre de ceux qui se sont rendus à Pamiers, André en particulier...

Pour les parisiens, c'est samedi prochain Wink

Message le Sam 19 Sep 2015 - 10:11 par charly71

@Lothy a écrit:

Pour les parisiens, c'est samedi prochain Wink
Pour les Chalonnais aussi ... et cela sera ma dernière à Chalon, l'année prochaine
cela sera sur Bour en Bresse ...

Message le Sam 19 Sep 2015 - 10:14 par Lothy

Il est vrai que pour toi, il y a du déménagement dans l'air.... Wink Embarassed

Message le Sam 19 Sep 2015 - 10:14 par charly71

Photos de Pamier: z'on encore d'la gueule les z'anciens !!!!!!!!!!!!

Message le Sam 19 Sep 2015 - 10:17 par charly71

@Lothy a écrit:Il est vrai que pour toi, il y a du déménagement dans l'air.... Wink Embarassed
vi, vi, et si tu veux mon avis, à mon âge pas très raisonnable...
Mais ce que femme veut ... on a beau avoir été Para, à la maison ... (je te laisse deviner !!!)

Message le Sam 19 Sep 2015 - 10:19 par Lothy

Oh... Voilà qui me surprend ! Je croyais que vous étiez des hommes intransigeants, sachant faire valoir votre volonté..... Wink Wink Wink

Message le Sam 19 Sep 2015 - 10:21 par charly71

@Lothy a écrit:Oh... Voilà qui me surprend ! Je croyais que vous étiez des hommes intransigeants, sachant faire valoir votre volonté..... Wink Wink Wink

Oui, oui, c'est vrai partout... sauf à la maison, tu connais l'adage "ce que femme veut"...
... elle l’obtient, sans coup de gueule, sans violence, mais avec des armes imparables !

Message le Sam 19 Sep 2015 - 10:24 par Lothy

Cela prouve tout simplement qu'elle est intelligente, et surtout qu'elle te connait bien Wink

Bourg en Bresse est une ville agréable où l'on mange très bien, quant à la région....

Message le Sam 19 Sep 2015 - 10:52 par charly71

@Lothy a écrit:Cela prouve tout simplement qu'elle est intelligente, et surtout qu'elle te connait bien Wink

Bourg en Bresse est une ville agréable où l'on mange très bien, quant à la région....
Oui... et oui !