LES CAMPS PARACHUTISTES

Une nouvelle décoration française !!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03102015

Une nouvelle décoration française !!!!!!!!!!!!!!

Dans son discours aux forces de l’opération SENTINELLE, à Saint-Germain-en-Laye, le jeudi 9 juillet 2015

le ministre de la Défense a annoncé la création d'une nouvelle décoration, dédiée à tous nos Camarades participant à l'Opération Sentinelle.
Source : http://www.defense.gouv.fr/ministre/prises-de-parole-du-ministre/prises-de-parole-de-m.-jean-yves-le-drian/discours-de-jean-yves-le-drian-aux-forces-de-l-operation-sentinelle-a-st-germain-en-laye

... Tout d’abord, comme je m’y étais engagé devant l’assemblée plénière du conseil supérieur de la fonction militaire, le 15 avril dernier, j’ai proposé au Président de la République la création d’un signe de reconnaissance fort, qui prenne en compte toutes les dimensions de la défense et de la protection du théâtre national. Il s’agira de la médaille de la Protection militaire du territoire. Elle pourra être attribuée aux soldats qui œuvrent dans le cadre d’une opération de protection militaire décidée par le gouvernement. Ces missions de défense sont déjà nombreuses et anciennes, outremer et en métropole, dans tous les milieux, maritimes, terrestres et aériens. C’est pourquoi cette décoration, demandée par vos chefs militaires, sera créée, pour Sentinelle bien évidemment, mais pas uniquement. Le décret portant création est à la signature du Président de la République et je me réjouis, pour ma part, que votre engagement pour la défense et la sécurité des Français dans cette forme inédite, reçoive cette récompense symbolique...

Cette "idée géniale" fait apparaître que :

- le nombre de décorations déjà existantes n'est pas suffisant pour satisfaire à la reconnaissance de la Nation (pas de l’État) envers ses Soldats !

- nos Soldats veillant sur nous, dans des conditions matérielles pitoyables et psychologiquement très difficiles (que ceux qui comme moi ont vécu la situation se souviennent de la hantise d'avoir à ouvrir le feu au milieu d'une foule, surtout quand on a la mission de la protéger et que le salopard d'en face fera tout pour que le sang coule au maximum...) ne méritent donc pas l'une des décorations existantes, aucune d'entre elles ne serait donc méritée . Il est vrai que ces décorations, aujourd'hui, sont largement distribuées qui à des imams salafistes, à des saltimbanques gauchos et à divers islamo-collabos traitres à notre Patrie !

Demain, on décernera un quelconque "mérite" s'il est reconnu que l'on a hébergé, caché un clandestin dont la seule motivation est de détruire la FRANCE ...

Chaque jour qui passe, depuis quelques décennies, je comprends mieux les paroles de notre modèle, BRUNO, lorsqu'il déclarait :

Je vais casser ma pipe et je ne serai pas mécontent car j'ai trop aimé la FRANCE pour accepter ce qu'elle est devenue !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Une nouvelle décoration française !!!!!!!!!!!!!! :: Commentaires

Message le Sam 3 Oct 2015 - 20:39 par Arcimboldo_56

Cerbère bonsoir,

un plaisir de te relire sur le site des camps paras.

Va doucement mais surement.

Pour Cerbère hip hip hip hourra !

Très cordialement

Arcimboldo

Message le Sam 3 Oct 2015 - 20:40 par Invité

Dès qu'il y a une c....ie à faire, nous sommes certains que quelques âmes bien pensantes se précipitent pour la faire....

Nous disposons de suffisamment de décoration pour récompenser l'un ou plusieurs de nos Soldats pour un acte exceptionnel ou plus gravement la mort en service.... Alors pourquoi cette "médaille au rabais" ? Car à mais yeux, cela n'est rien d'autre.

Cerbère a expliqué tout cela bien mieux que je ne saurais le faire....

Pour Cerbère hip hip hip hourra !

Oui Arcim ! Un retour qui fait plaisir !

Message le Sam 3 Oct 2015 - 23:53 par Désespéré

Oui une nouvelle médaille, bien sur , c'est comme les nouvelles lois qui portent les noms de leur " créateur".
Tout est bon pour passer dans la postérité. Loi Machin , décret Truc , médaille Bazar etc, etc.....

Message le Dim 4 Oct 2015 - 9:06 par Arcimboldo_56

Désespérant, en effet, qu'il puisse encore poster sans avoir, avec un minimum de politesse, fait sa présentation.

Vais-je devoir tirer ma révérence ?

Arcim

Définition :
Tirer sa révérence : saluer en s'en allant, s'en aller. a écrit:

Message le Dim 4 Oct 2015 - 10:08 par Invité

Allons, mon cher Arcim.... Ne nous fâchons pas !Wink Wink Wink  

Ce forum est ouvert aux invités, où ils ont la parole.... Certains l'utilisent, d'autres pas...

Nous connaissons des forums où cette possibilité n'est pas admise, pas certain que la qualité des interventions soit meilleure Wink

Message le Dim 4 Oct 2015 - 10:27 par Arcimboldo_56

Tu couvres qui Lothy ?

Ne serait-ce que par politesse et bienséance, il devrait se présenter même succinctement.

Mais son cas semble désespéré, je constate.

La science des égards est la science de la politesse et l'âme de la société. La Roche a écrit:

Bon dimanche

Message le Dim 4 Oct 2015 - 10:33 par Lothy

J'ignore comme vous tous, y compris MF46 je pense, qui se trouve derrière ce pseudo...

S'il y a une chose que je souhaite c'est que cela ne mette pas la discorde sur notre forum !...  

Les propos de notre "invité" qui finit par faire partie de la maison, n'ont rien de répréhensible, nous n'avons qu'un seul reproche à lui faire : celui de rester un "inconnu" désormais célèbre !

Il m'est arrivé de me poser des questions à son sujet, il a peut-être de bonnes raisons pour ne pas dévoiler son identité....

Voilà cher Arcim tout ce que je peux répondre !.....

Message le Dim 4 Oct 2015 - 11:07 par Lothy

J'ajouterai quelques précisions à mon propos... Navrée pour le H.S. !

Un administrateur (ou un modérateur) n'a pas droit de vie ou de mort sur un forum, il est là pour veiller à sa bonne marche, apporter son aide aux membres qui en ont besoin. Je sais qu'en d'autres lieux les choses sont différentes...

A trois semaines du 4e anniversaire des Camps Paras, je peux affirmer que les messages supprimés peuvent se compter sur les doigts de la main... Exception faite de ceux effacés par leur auteur.

Si nous pouvons regretter le manque de "courtoisie" d'une personne qui participe à la vie de ce forum en conservant le statut d'invité, que penser de ceux qui se sont inscrits, certes, mais sans jamais poster un message : donc pas de présentation, et pour une large part, ne se sont même jamais reconnectés...

Message le Dim 4 Oct 2015 - 12:09 par Invité

Lothy,

... cette "médaille au rabais" ...

Cette médaille au rabais, en d'autres temps, en d'autres lieux ... nous l'appelions "cochonou de première classe".
Pourtant, je n'ai pas l'impression que le ministre de la Défense, malgré ses compétences, ses études, ait le même référentiel que nous.

Message le Dim 4 Oct 2015 - 15:18 par Lothy

Merci Cerbère.... Outre le plaisir de vous retrouver parmi nous, celui d'apprendre quelque chose !

"cochonou de première classe".
Que c'est mignon ! J'ignorais tout de cette "délicieuse" expression pig

Je me coucherai donc plus instruite que je ne me suis levée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut