LES CAMPS PARACHUTISTES

Médaille Militaire : "indignez vous!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20102015

Médaille Militaire : "indignez vous!"

Bonjour,
Je suis titulaire d’une citation, croix de guerre, croix du combatant, médaille d’or de la défense nationale, TRN, OM Moyen orient, lettre de félicitation du gouverneur militaire de Paris, avec 15 ans de service.
Je postule à la médaille militaire depuis 1991 au départ avec la chancellerie Militaire puis avec les anciens combattant de Dax une fois civil et depuis 10 ans à titre personnel.

C’est une honte, après un nombre de courriers incalculables, qu’un ministre de la défense m’écrive que j’avais bien tous les sacrements mais que l’attribution est « décisionnaire ».

Lorsque je vois le profil de certain récipiandaire chaque année, je suis ulcéré.

Critères d’attribution à géométries variables semble t’il !

Le contingent de médaille est effectivement très faible, c’est un sujet abordé chaque année par nos dirigeants à l’assemblée, sans grand résultat malgré une faible augmentation du contingent (au regard des demandes).

Alors Mesdames Messieurs, vous qui avez honoré la France, ne trouvez vous pas scandaleux d’être ainsi traité et de devoir refaire une demande chaque année ? et surtout n’oubliez pas votre acte de naissance de moins de 3 mois !

C’est honteux.

: " Le respect ne vaut pas la soumission ". (Zhang Xianliang ).
Dauphin
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Médaille Militaire : "indignez vous!" :: Commentaires

Message le Mar 20 Oct 2015 - 18:24 par Lothy

Eh oui ! Il y a de quoi s'indigner... Nous pouvons comprendre votre frustration votre indignation devant une réponse aussi stupide, et vexante !

Néanmoins, lorsque nous savons qu'aujourd'hui, des anciens de 39-45 (qui ont la chance d'être encore parmi nous) et ceux d'Indochine, qui ne sont plus très nombreux eux non plus, reçoivent avec 70 et 60 ans de retard les décorations qui leur sont dues, on ne peut de vous prôner la patience !....

Message le Mer 21 Oct 2015 - 8:14 par charly71

je comprends ton indignation Dauphin, j'ai eu plus de chance que toi, elle me fut décernée
à la seconde demande, avec "seulement" 30 mois de service...
Deux poids, deux mesures ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut